Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Daniel Boucher ne fait pas l'unanimité



Par Canoe.qc.ca, article paru le 1 décembre 2000


Même s'il s'est attiré un concert d'éloges et si son travail a été couronné lors du dernier gala de l'Adisq, le jeune chanteur Daniel Boucher est loin de faire l'unanimité. Parlez-en à ses anciens collègues du groupe Louise et les Gentils Meussieurs avec qui il a remporté le concours Cégep Rock il y a quelques années.

De toute évidence, la séparation ne s'est pas fait sans heurt et Boucher en a même tiré une chanson, "Deviens-tu c'que t'as voulu?", qui se trouve sur son dernier album.

C'est toutefois une entrevue accordée à Nathalie Petrowski de La Presse, le 6 novembre dernier, qui a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Selon ce que rapporte Échos Vedettes, le chanteur a confié "ça marchait notre affaire, mais je n'étais pas heureux. Je trouvais qu'on ne disait rien dans nos tounes, qu'il n'y avait aucune idée de fond qui portait notre affaire. Les gars ne comprenaient pas de quoi je parlais."

Les commentaires de Boucher ont fait réagir Éric De Sève, un ex-membre du groupe, qui a répondu par le biais d'une lettre ouverte. Il a voulu faire une mise au point tout en précisant que les membres n'étaient pas tous compatibles.

"Boucher voulait devenir Robert Charlebois, nous voulions être Aerosmith", écrit-il.

Quant au départ de Boucher, il ne serait pas survenu dans les circonstances exactes rapportées par Boucher, De Sève va même plus loin. Celui-ci qualifie le départ du chanteur comme "d'une excellente nouvelle pour tous".

Comme quoi la célébrité n'apporte pas seulement son lot de nouveaux amis, mais aussi de nouveaux ennemis... Ou d'anciens qui se manifestent.