Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
La Forge Baldur's Gate 2
Sorry, your browser doesn't support Java(tm).


Histoire de la forge


Nazgûl, le célèbre forgeron, serait né dans les environs de la porte de Baldur il y a plus d’un siècle. Il aurait entamé une carrière de guerrier dans la milice de la ville suite au décès de ses parents lors d’une embuscade tendue par un groupe d’orques, alors qu’ils se rendaient à Bérégost dans un convoi commercial. Son oncle, dernier survivant de sa famille et capitaine du Poing Enflammé, l’a ensuite prit à sa charge et incité à prendre les armes.

Après quelques années de loyaux services, Nazgûl fut rejeté de l’ordre pour avoir insulté le successeur de feu son oncle (mort de vieillesse un ans auparavant), l’accusant de lâcheté et de corruption.

Le guerrier quitta donc la porte de Baldur et partit pour Eauprofonde, s’étant engagé en tant que mercenaire auprès d’un noble marchand de l’endroit. Lorsque ce contrat arriva à son terme, il résida quelques temps dans la cité de Pasdhiver, puis émigra à Valombre, avec l’intention de se joindre aux conflits contre les Zhentarims.

La suite est plutôt nébuleuse (et le principal intéressé refuse de fournir d’avantage de précisions). On sait qu’il demeura aux alentours de Valombre pendant une dizaine d’années, combattant activement les Zhentarims et les horreurs rôdantes du Cormanthor voisin, puis qu’il disparu brusquement de la circulation.

D’aucuns racontent qu’il se serait joint à un groupe d’aventuriers dirigé par un mage chaotique qui aurait commis l’imprudence d’ouvrir un portail vers les abysses, ou le groupe aurait été, en quelque sorte, englouti.

Une trentaine d’années plus tard, Nazgûl revint dans le plan primaire lorsqu’un entropiste lança un sort de convocation de fiélon qui prit une tournure inattendue, comme c’est souvent le cas avec ce type de magie. Il était le seul survivant du groupe.

Nazgûl ne voulu jamais révéler comment il parvint à survivre si longtemps dans ce plan si hostile aux humains, mais les rumeurs voudraient qu’il ait absorbé l’essence démoniaque d'un Tanar'ri, devenant ainsi doué d’une vie étonnement plus longue que la moyenne, de pouvoirs mystérieux et, en contrepartie, d'une rage intérieure bestiale contre laquelle il doit lutter à tout instant.

Quoi qu’il en soit, il est de notoriété publique qu’il se joignit par la suite à un groupe dirigé par un mage entropiste, celui-là même qui l’aurait libéré (si la précédente rumeur se trouve fondée). Il se fit donc rôdeur, protégeant les faibles et chassant avec joie les démons et autres créatures maléfiques gambadants dans le plan primaire… car l'âme du démon qui est en lui le pousse à prendre part à la guerre du sang entre Baatezus et Tanar'ris.

Il servit le groupe pendant une quinzaine d’années, voyageant de Icewind Dale au sud de Thétyr, traversant ainsi toute la Côte des Épées. Il rencontra plusieurs personnalités célèbres lors de ses voyages, dont le mage Khelben Batonnoir et le rôdeur Drizzt Do'Urden, sans oublier Elminster, qui se passe de présentations.

Après cinq années de voyages solitaires (le groupe ayant éclaté après la mort du mage dirigeant), le rôdeur fatigué cessa ses pérégrinations et épousa la profession de forgeron-enchanteur. Le nain Cromwell d’Athkatla fut son mentor pendant 7 ans, après quoi il établit sa propre forge dans une tour non loin des collines d’Umar.

En ce moment même, Nazgûl collaborerait activement avec Cespenar le méphite forgeron des abysses et avec Khelben Fendragon de la Forge de Suzail pour l’établissement d’une forge située dans le plan abyssal… La réalisation de cette entreprise permettrait au trio d’accroître considérablement leurs capacité créatrice et de développer de nouvelles techniques pour la création d’artefacts d’une puissance inimaginable. De quoi convenir à un aventurier de sang divin, n’est-il pas ?

La forteresse abyssale