La Forge Baldur's Gate 2
Deuxième leçon
Un peu de théorie
Bon, maintenant que vous avez forgé avec succès votre première arme magique, laissons la pratique de côté et enchaînons avec un brin de théorie.
Tout d'abord, révision des principe de base :
Pour forger efficacement, il est nécessaire de posséder les bons outils.
A) L'Infinity Engine Editor Pro. (IEEP)
B) L'Infinity Explorer. (IE)
C) Le Biftool.
Avant de commencer à forger, vous devez downloader ces trois programmes (minimum) à partir du site teambg.com. C'est obligatoire.
Ensuite, vous devez installer le biftool dans le répertoire "\data" de Baldur's Gate 2. Cela vous permettra d'extraire les fichiers "spells" et "items" regroupants, comme vous vous en doutez, les sorts et les items du jeu.
Après cela, installez les logiciel IEEP et IE.
Vous avez peut-être trouvé que le création de notre première arme était un peu longue, mais c'est normal. En effet, nous avons créé notre item à partir de rien, pour bien comprendre les mécanismes de création, alors qu'il aurait suffit d'importer un fichier déjà implanté dans le jeu et d'y faire quelques modifications. Pour ce faire, il suffit de choisir l'item que l'on désire modifier grâce à l'IE et d'ouvrir ce fichier avec l'IEEP. Par exemple, si on désire modifier la "furie céleste", katana +3, il suffit de le retrouver le nom véritable de cette arme avec l'IE (furie céleste = SW1H51) et d'ouvrir ce fichier avec l'item maker, sous-programme de l'IEEP. Une fois cet item devant nous, il suffit de le modifier (ajouter des dégâts aléatoires, une capacité de lancer de sort...) et de le sauvegarder dans le répertoire "\override" de BG2 sous un nouveau nom. C'est tout de même beaucoup plus rapide...
Retour