Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
La Forge Baldur's Gate 2
Sorry, your browser doesn't support Java(tm).


Troisième leçon
Comment partager ses créations

Forger pour soi-même, c'est bien beau, mais ça ne procure pas un grand sentiment d'accomplissement, n'est-ce pas ? Voici donc la marche à suivre pour partager ses fichiers "maison" avec ses potes.

Premièrement, vous devez créer votre item ou votre sort avec l'IEEP (logique, mais on ne sait jamais...) et tester celui-ci à mainte reprise dans toutes les situations possible, afin de déceler les éventuels bugs et corriger ceux-ci.

Ensuite, il vous faut convertir cet item du format ".itm" ou ".spl" au format ".tbg", pour pouvoir l'envoyer sur internet. Il est nécessaire de zipper ce (ou ces) nouveaux fichiers avant de les envoyer sur le réseau, afin de ne pas apporter de confusion à votre cher navigateur, qui ne reconnaîtrait pas un fichier de type ".tbg", ce qui causerait sans doute des problèmes pour le download... Si votre item est constitué de plusieurs fichiers (par exemple une nouvelle baguette magique permettant de lancer un sort que vous avez édité vous-même), vous devez penser à placer tous les fichiers requis dans un dossier et à inclure un "readme" expliquant la marche à suivre pour l'installation.

IMPORTANT ! SI VOUS NE CONVERTISSEZ PAS VOS FICHIERS EN .TBG AVANT DE LES METTRE EN CIRCULATION SUR LE NET, PERSONNE NE POURRA LIRE VOTRE DESCRIPTION !

Une fois les fichiers convertis, vous pouvez créer votre propre site web ou me faire parvenir vos créations (je me ferai un plaisir de les mettre sur mon site).

Retour