Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

La Légalisation du Cannabis

Pourquoi un si grand débat pour une si évidente réponse...

D'abord et avant toutes choses, j'espère que vous comprendrez que malgré toute la problématique entourant la question de notre débat, sa réponse est d'un ridicule rare!!! Devrions-nous légaliser la marijuana, oui ou non ? Nous vous démontrerons dans ce texte que la réponse est tout simplement évidente; oui et c'est avantageux à tous points de vues! Chaque arguments de l'opposition vous seront dans ce travail démoli les uns après les autres. Je peux à haute voix et sans gêne vous certifiez qu'il y a un bon argument contre, pour chaque tranches de 10 excellents arguments pour! Pourquoi ce sujet constitue un problème moral??? Je ne sais pas, et je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens s'acharne à refuser de voir la vérité en face, la légalisation du cannabis, du chanvre, révolutionnerait tout le marché mondial. Comprenez moi bien, le cannabis, utilisé par l'homme depuis environ 3000 avant J-C, est sûrement un des médicaments les plus expérimentés de l'humanité. Pourquoi est-il illégal ??? Plusieurs théories existent, mais la plupart ont en commun les pressions de plusieurs corporations internationales. La marijuana n'est illégale que depuis une cinquantaine d'années. Qu'est ce qui a créé ce bouleversement ? Tout a commencé dans les années 1930 lorsque la revue "Popular Mechanics" a publié le développement d'une nouvelle machine qui allait révolutionné la cueillette du cannabis. Il a été prédit que le cannabis deviendrait la fibre numéro 1 en matière d'agriculture nord-américaine. Mais cela n'a pas fait l'affaire des multinationales du papier et des produit chimique. Elles auraient perdu des millions de dollars. Pour remédier à ce problème, elles firent des pressions sur le gouvernement qui finit par céder au printemps 1937, malgré le jugement de l'association médicale américaine. Elle fut alors déclaré illégale pour la consommation et la culture. Les compagnies n'avait pas tort d'avoir peur, si on en juge par le tableau ci-dessous:

Maintenant, face à cette problématique, il y a 2 réponse possible:

1-Oui à la légalisation.
2-Non à la légalisation.

C'est simple! Et comme nous sommes pour, je vais commencer par le choix #1, voici ci-dessous ce que nous avons à dire sur une réponse positive puis négative à une question concernant la légalisation de la marijuana, en vous démontrant ses avantages, ses inconvénient et les valeurs morales qui sont mises de l'avant:

Premièrement, le cannabis est toléré en Hollande et est surtout populaire à Amsterdam. Voila un exemple que l'on devrait tous suivre. Le cannabis, comme le démontre le tableau vu un peu plus tôt, pourrait par ces multiples usages industriels contribuer à diminuer la pollution sur la planète. Le tabac et l'alcool font des millier de mort par année et pourtant on ne fait rien contre celà. Si j'ai bien compris on enferme des innocent!!! Le cannabis n'a tuer personne de mémoire d'homme et on s'obstine a défendre son utilisation @#%&*%?$!!! La société est bourrer de préjuger contre cette drogue qui est pourtant moins dangereuse que la cigarette.

  • 60 000 morts dus au tabac par année
  • 40 000 dus à l'alcool par année
  • Plus de 500 000 nord-américains sont arrêtés chaque année avec des charges de marijuana.
  • Mais en 6000 ans d'usage, personne n'est mort du cannabis.

On dit qu'un joint égal dix cigarettes mais ceci est exagérément trompeur. La marijuana ne contient pas plus de goudron que le tabac, et les cigarettes légères causent autant de cancer que la marijuana. Les scientifiques ont démontré que quelque soit la plante que vous fumer, aussi bien du cannabis, du tabac ou du gazon, ce sera mauvais pour vos poumons, parce que fumer augmente le nombre de lésions dans nos voies respiratoires, alors l'opposition devrait une fois pour toute laisser tomber cet argument bidon.

LA MARIJUANA, UN MÉDICAMENT SÛR

Le cannabis est l'un des médicaments les plus vieux que possède l'humanité. Parmi ses propriétés médicinales elle compte le traitement de : la nausée causée par la chimiothérapie pour guérir le cancer, et d'autres formes de nausée. Elle est aussi le meilleur dilatateur de bronches connu. Effectivement, 80% des asthmatiques pourraient ajouté 2 à 4 ans à leur espérance de vie, en utilisant de la marijuana au lieu des médicaments en vogue. Le plus grand avantage de la marijuana est sa sécurité inhabituelle. On estime que le rapport entre la dose mortelle et la dose minimale est de l'ordre de 20 000 : 1. La plupart des victimes du glaucome (90%) pourraient bénéficier de l'utilisation de la marijuana. En effet, elle peut soigner cette maladie qui est due à une trop haute pression sanguine dans le nerf optique. L'utilisation de la marijuana diminue la pression oculaire, donc empêche la progression du glaucome. De plus, le cannabis ne cause aucun effets secondaires au foie et au rein contrairement aux médicaments que l'on emploi. L'effet «bouche de coton» ressenti par les fumeurs de marijuana est la façon la moins toxique d'assécher la bouche. Elle pourraient s'avérer utile pour le traitement des ulcères d'estomac. De plus, la marijuana soulage complètement la plupart de migraines. Le THC (TetraHydroCannabinol), utilisé en pâte fabriqué à partir de «bourgeons» écrasés et d'alcool à friction, tue instantanément le virus de l'herpès à son contact direct. La consommation de cannabis permet de diminuer la pression sanguine, dilate les artères et réduit la température du corps d'un demi degré en moyenne et conséquemment réduit le stress. Des statistiques montrent que le cannabis pourrait remplacer 50% de médicaments utilisés dans le traitement de migraines tel que le Valium, Librium, Thorazine, Stelazine et la plupart des autres somnifères. La marijuana aide les sidéens à soulager leur détresse, leur déprime, et réduit la douleur, élimine la nausée puis stimule l'appétit de ceux-ci. Elle aide aussi à surmonter l'insomnie et à approfondir le sommeil. Le journal of Clinical Oncology a rapporté que 48% des répondants à une enquête adressée aux cancérologues ont recommandé la marijuana comme médicament. Le cannabis s'est révélé bénéfique pour 60% des personnes atteintes d'épilepsie, réduisant ainsi les fréquences et l'intensité des crises. Il peut aussi aider à combattre les spasmes musculaires en l'appliquant sous forme de cataplasme (paquets d'herbes). Dr. Rofofman dans "Marijuana as medicine" a déclaré que pour presque toutes maladies ou infections traitables à la terramycine, les dérivés du cannabis sont plus efficaces.

LES MULTIPLES APPLICATIONS DU CANNABIS:

Ecologistes et défenseurs des libertés individuelles réclament la libération du cannabis, cette plante vivace qui offre une fibre textile inusable (les premiers jean's), une graine comestible de haute qualité (la plus haute teneur en acide gamma-linolenique), de très bons matériaux de construction et d'isolation et une production record de biomasse et même un papier non polluant. La culture du chanvre sur seulement une petite superficie de 6% de l'Amérique du Nord produirait toutes nos réserves énergétiques en gaz et en huile et éliminerait cette dépendance envers les combustibles fossiles. De plus, la gazoline et le méthanol produit de la biomasse qui n'émet pas de soufre lorsqu'il est brûlé et permettrait de remédier à nos problèmes de pluies acides. La pâte obtenue du chanvre pourrait entièrement remplacer le bois comme source de pâtes dans la production du papier. Un acre de chanvre produit quatre fois plus de pâte pour le papier qu'une même acre d'arbres. En fait, en 140 jours, le chanvre permet d'obtenir plus de papier à l'hectare que les arbres en 20 ans. De plus le papier de chanvre peut être recyclé de 7 à 8 fois, comparativement à trois fois pour le papier de pulpes de bois. Ainsi nous pourrions stopper le déboisement de notre planète. Les fibres du chanvre peuvent être utilisées pour produire de la corde, du canevas ainsi que du linge. Il est trois fois plus solide, beaucoup plus durable, plus doux et plus chaud que le coton. Et de plus, la culture du cannabis ne pollue pas, étant donné qu'elle ne requiert aucuns produits chimiques, contrairement au coton qui compte à lui seul presque 50% des produits chimiques utilisés en agriculture. Sans oublier qu'il repousse en un ans à peine. Un des avantages de sa culture est que le chanvre est peut exigeant pour le sol et lui retourne jusqu'à 60% de ses nutriments lorsqu'on le laisse sécher sur place. Le feuillage perdu durant la croissance fournit au sol la majorité des minéraux nécessaires à d'autres sortes de plante de cultures qui pourront y pousser à leur tour. Après l'extraction de l'huile, les résidus des graines a un contenu en protéines qui n'est dépassé que part la fève soya et constitue une excellente source alimentaire autant pour le bétail de ferme que pour l'homme.

En terminant le chapitre des avantages pour la légalisation du cannabis, nous aimerions vous rappeler les bienfaits du cannabis. Des recherches effectuées par le docteur Raphael Mechoulam indiquent que si la marijuana était légale, elle remplacerait immédiatement de 10 à 20% de tout les médicament sur ordonnance, et que peut-être 40 à 50% des remèdes actuels pourraient utiliser des extraits de la plante de cannabis. Et pour conclure rappelez vous que la cigarette et l'alcool causent respectivement 35 000 et 16 000 morts par années simplement au Canada, la marijuana elle, n'a jamais tué personne en 4000 ans d'usage. Quelle est la raison d'être d'une loi qui fait plus de dommages qu'elle en ferait si elle n'existait pas ?

CONTRE LA LÉGALISATION:

Maintenant, d'un autre côté il y a les uns ou deux arguments contre la légalisation que le gouvernement nous à mis sur table afin de ne pas faire planter toutes les grosses multinationale qui font de notre économie ce qu'elle est! Ces arguments, les voici:

Le cannabis est une drogue, certes appelée douce mais drogue tout de même.

Leur argumentaire pourrait s'arrêter là mais ce serait trop facile.

De plus en plus de jeunes fument régulièrement du cannabis et de plus en plus jeune. On voit souvent des enfants de 12 - 13 ans se rouler un pétard pour "planer". La légalisation du cannabis entraînerait une conformité et une certaine banalisation telle que les cigarettes, tabac à rouler et autres produits nocifs à la bonne santé de l'être humain. En effet la légalisation du cannabis amènerait doucement mais sûrement à être tenté par quelque chose de plus fort (cocaïne, extasies, intraveineuses,...). Il est indéniable qu'un marché s'est structuré autour de ce produit. Le fait de légaliser le cannabis peut laisser entendre que ce produit n'est pas dangereux, or c'est faux car une consommation trop forte de cette substance nuit au bien être des personnes, notamment au niveau du cerveau où certains troubles peuvent apparaître rapidement.

STOP - Ici je m'introduit pour dire que, premièrement BRAVO, l'argument à propos des jeunes de 12-13 ans qui fument est le seul bon argument de tous ceux que vous pouvez trouver, mais que représente cet argument quand il y a tant d'avantages, et à l'échelle planétaire sont ces avantages !!! De plus, s'il faut criminaliser quelque chose, que ce soit la maudite cigarette *&?!/*?!& !!! Deuxièmement, une trop grande consommation de marijuana ne sera remarqué qu'après un bon 4 mois d'utilisation et non très rapidement, ces troubles seront d'ordre psychologique, oui, mais du genre: manque d'attention, difficulté de concentration, jamais quelque chose comme: dépendance physique (cigarette), ou déficience mentale (drogues dures), voyons!

CONTINUONS...

Certains pays comme les Pays-Bas ont décidé de légaliser le cannabis, je ne pense pas que cela soit très bon, car les jeunes fument un pétard comme ils pourraient fumer une cigarette (bien que cette dernière ne soit pas des plus inoffensive!!!). Les jeunes se retrouvent alors chaque soir dans un "coffee-shop" (qui n'est pas comme son nom l'indique une boutique de café mais un bar où l'on vend toute sortes d'articles fabriqués avec du cannabis) et fument toute la soirée. C'est grave, très grave, les jeunes ne savent ils plus s'amuser ?
Si certains désirent se tuer la santé en fumant du cannabis, tant pis pour eux mais qu'ils n'en fassent pas "profiter" les autres qui n'ont sûrement rien demandé.

La banalisation du cannabis par le biais d'une légalisation officielle ouvrirait directement les portes au marché des drogues dures. Je ne pense pas que les parents ou futurs parents que vous êtes vouliez un monde où votre enfant serait confronté à la drogue tous les jours... Après la violence, le jeune du 21éme siècle doit il se droguer pour oublier le monde qu'il habite et pour qu'il se fasse entendre ? Je n'en suis pas très sur mais si légalisation il y a, problèmes il y aura.

STOP - Ce que personne ne comprend dans l'opposition, c'est que la drogue et le cannabis sont deux mondes complètement différents, le cannabis est considéré comme une plante, une plante ça pousse dans la terre et c'est naturel, les drogues eux sont chimiques et jamais, au grand jamais en 100 siècles d'histoire l'humanité acceptera de rendre ça légal !!! Le cannabis et tous ses avantages, oui, les drogues chimique et tous leur maux, non.

CONTINUONS...

Je dis non à la légalisation du cannabis, pas plus que toutes les autres drogues qui peuvent circuler. Tout cela est d'autant plus mauvais que pour s'en procurer, cela devient assez facile même si cela coûte énormément d'argent. Alors mettre de l'argent en fumée pour des cigarettes, je peux comprendre, mais du cannabis, là je m'interroge...

STOP - Bon, c'est fini les arguments poches??? Wow, hey bravo! Ah oui, félicitation, BRAVO BRAVO ! ! ! Oui à la cigarette, non au cannabis!!! Quelle belle mentalité, si vous saviez le pourcentage d'avantage/désavantage de la cigarette comparé à ceux du cannabis, ça fait longtemps que tu serais pour mon grand!

Ci-dessus, c'était un texte fictif de la part d'un gars qui était contre, et ce texte comportait tous les arguments possibles de trouver que ce soit sur Internet, dans les journaux ou à la télévision contre la légalisation du cannabis. Je crois que vous vous êtes tous rendu compte à quel point ce n'est rien si on compare aux bienfait du chanvre et de la marijuana.

Vous savez, Dieu à dit: "Je vous donne tous les arbres et les plantes, ils seront votre nourriture..."

Nous, les humains, on ne cesse de nous dire que la drogue est notre ennemie, premièrement, le cannabis n'est pas une drogue, deuxièmement, la déclaration des droits de l'homme et dieu lui-même n'a pas dit: "Aimez vos ennemi comme vous-même...."

FIN