J’aime beaucoup mon cours de français parce que les autres étudiants sont très intéressants. Non seulement j’apprends des nouvelles cultures, mais aussi des nouvelles histoires. Par exemple quand B. nous a parlé de sa visite en Angleterre ou encore l’histoire de l’enlèvement de P Ces histoires sont bien plus intéressantes que celles qu’on lise dans les journaux car ce sont des histoires vraies.
Mais ce qui m’intéresse le plus c’est d’apprendre le français.
Sébastien SHAH.De toutes les classes de français jusqu’à maintenant, je me souviens d’une classe en particulier, c’était ma première classe à PACE, et je ne savais pas du tout comment cela se passe; je suis arrivé à l’adresse de l’école et j’ai su que c’était la bonne place parce qu’il y avait plusieurs personnes qui attendaient et il me semblait qu’ils étaient perdus comme moi. Une des dames présentes m’a posé une question dans une langue étrangère (après j’ai découvert que c‘était en français et la dame était mon professeur). La raison pour laquelle il y a eu cette attente est que la directrice de PACE était en retard comme il y a eu une bonne tempête de neige qui a causé un embouteillage sur les ponts de Montréal. Ainsi tout le monde attendait durant vingt ou trente minutes sous le soleil brûlant de janvier. Plusieurs semaines passées et un nombre infini de café servi, une apparition surprise de Charles Aznavour est venue avec certains mots d’anglais plus tard, je suis satisfait et heureux que j’aie attendu devant la porte ce jour –là. Merci beaucoup.
Tim BAKERJe me rappelle une fois quand il faisait très froid; nous étions à l’extérieur de l’école et la température dépassait les –20°c mais la porte de l’école était fermée alors nous avons attendu pendant 15 à 30 minuties. Malheureusement personne n’est venu pour nous ouvrir la porte, alors nous sommes rentrés à la maison. Quelques étudiants étaient malades mais ils sont venus avec beaucoup de courage pour suivre le cours. Il y avait une panne générale dans le système électrique dans le bâtiment ce jour-ci. J’espère que cet incident ne se répète pas dans le futur.
Bryan