Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

La biographie de Marie-Christine Vincent

Née à Sherbrooke le 13 octobre 1979, je conserve de mon enfance le souvenir de mon amour pour les crayons, les feuilles, les jeux de mots. Des premiers téléromans, des premiers films que j'ai vus, des premiers livres que j'ai lus, je me souviens de cette pensée qui s'agitait dans ma tête: «Je veux écrire, moi aussi!»

J'ai écrit, à l’âge de 9 ans, mon premier roman. Il s’agit d’une histoire destinée aux adultes, basée sur un téléroman de Lise Payette, “Des dames de cœur”. Elle le termine à la page 407!

Fascinée par cette expérience, je n'ai cessé de noircir des pages. À la parution de mon premier roman, “Mes amours au paradis”, (Éditions JCL) en octobre 1998, j'avais déjà écrit seize autres romans!

Le succès de cette première publication a été sanctionné par l'achat des droits de reproduction par Québec Loisirs, ainsi que par les Éditions de la Seine pour le marché francophone européen. Toutes éditions confondues, plus de 20 000 exemplaires de ce roman ont été vendus en date de février 2000.

Porte-parole jeunesse au Salon du livre de l'Estrie en 1998, j'ai, depuis, participé à plusieurs salons du livre. J'ai également rencontré la presse à maintes reprises, me voyant même accorder la bonne nouvelle du jour au réseau TVA, en octobre 1999, pour la publication en France de « Mes amours au paradis ».

Je me lève tous les matins vers 4 ou 5 heures. Je trouve ainsi le temps et la tranquillité nécessaires à la création de nouvelles péripéties, inspirées autant par mes nombreuses lectures que par les faits divers dont parlent les journaux, ou par ma connaissance du monde.

En février 2000, paraît « À la croisée des chemins », (Éditions JCL) mon second roman. Celui-ci met en scène des personnages exerçant les professions de policiers et de techniciens ambulanciers. Ce roman est également paru chez Québec Loisirs.

Le 1er mai 2002, paraîtra "Destinées", aux Éditions de Mortagne. Celui-ci met en scène quatre personnages principaux et est riche en rebondissements.

J'ai travaillé en garderie familiale avec ma mère pendant de nombreuses années. Après plus de vingt ans, ma mère a finalement fermé sa garderie cet automne. J'ai fais un voyage en Europe, puis je me permets un été de congé afin de pouvoir me consacrer à l'écriture d'un nouveau roman. En septembre 2002, je ferai ma rentrée à l'Université de Sherbrooke, où j'entreprendrai un Baccalauréat en Communication, rédaction et multimédia.

Toujours aussi passionnée, j'écris encore! En ce début de millénaire, mes rêves n’ont pas changé, mes passions non plus: j'aime écrire!

Mise à jour: le 17 juillet 2002.

Page Principale

Email: mariechristinevincent@yahoo.fr