Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
La vie secrète et cachée des élémentaux

En fait, on nomme «élémentaux», tous les peties êtres qui habitent (ou habiteraient) un monde parallèle au nôtre; ils sont proches de nous, mêmes très proches, et pourtant, seuls quelques rarissimes êtres humains ont le pouvoir et le droit de les voir et de leur parler. On les appelle tantôt les elfes ou les nains, tantôt les fées ou les farfadets.

Cependant, lorsqu'on regarde de plus près, on constate qu'il existe quatre grandes familles d'élémentaux et quye chaque famille correspond à un élément: terre, air, eau et feu; ils habitent donc les végétaux, les montagnes, sur les rives des lacs ou des rivières ou dans les grottes. Chaque famille posède aussi ses règles hiérarchiques et chaque membre, à l'intérieur de la famille, a son travail, sa mission, ses tâches.

Oui, malgré le scepticisme de notre époque, ils vivent et évoluent tout autour de nous et il est possible, moyennant efforts, volontém courage et persévérance de non seulement les voir, mais également les soumettres à notre volonté.

Quiconque a envie d'entrer en contact avec les élémentaux devra le faire suivant les règles énoncées ci-après et en tenant compte de toutes les informations concernant la famille d'élémentaux qu'il aura choisi.

            
Les gnomes        Les salamandres
        
Les sylphes        Les ondins

Comment approcher les élémentaux

Bien entendu, on n'apprivoise pas un gnome de la même manière qu'un sylphe, pas plus qu'on amadoue une salamandre de la même façon qu'un ondin. Et devenir maître des élémentaux n,est pas chose facile, car il y a des épreuves périlleuses et très difficile à traverser.

Avant même de tenter d'entrer en contact avec les esprits élémentaires, il faut avoir réussi à maîtriser, totalement et parfaitement, l'élément dans lequel ceux-ci évoluent. Il ne doit subsister, en celui qui veut dominer ces petits êtres, aucune trace de peur, pas même un soupçon d'appréhension, par rapport à l'élément cocerné.

Pour dominer le gnome

L'humain devra vaincre sa peur des ténèbres, des souterrains et de la solitude en demeurant sept jours et sept nuits dans une grotte sans lumière. Par ailleurs, il devra gravir une montagne à pic et se rendre jusqu'à son sommet, un jour de tempête et par une nuit sans lune.

Pour dominer la salamandre

L'humain devra traverser un feu, lentement, sans courir et sans montrer aucun symptôme d'intolérance à la chaleur. En outre, il devra volontairement, affronter un incendie, en braver tous les dangers et en sortir indemne.

Pour dominer le sylphe

L'humain devra prouver hors de tout doute qu'il n'a pas le vertige. Pour ce faire, il devra franchir un très large précipice sur une planche étroite. Ensuite, du sommet d'une haute falaise, il devra sauter dans l'eau.

Pour dominer l'ondin

L'humain devra demeurer nu, durant vingt-quatre heures dans de l'eau très froide et très profonde. Au bout de ce laps de temps, il lui faudra traverser des rapides à la nage où le courant devra être houleux, déchaîné, menaçant.

Le cercle magique

Lorsqu'il aura démontré son courage, sa détermination, sa témérité, son plein contrôle sur l'élément concerné, le mage, appellons-le maintenant ainsi, pourra enfin aspirer à rencontrer les élémentaux de son choix.

Pour ce faire, il devra se rendre dans un des lieux d'habitation de l'esprit élémentaire choisi, à la nuit tombée de préférence, et y installer son cercle magique. Il aura bien pris soin d'emporter avec lui tout ce dont il aura besoin pour établir le contact: instrument magiques, parfums (les élémentaux y sont très sensibles), herbes, pierres, emblème, des objets ou tissus de la couleur de l'élémental, les cartes correspondantes du Tarot (facultatif) et un des mets préférés de l'élémental.

Après avoir installé tout son «arsenal» en suivant bien le rituel d'usage en magie, il s'installera à l'intérieur du cercle magique et prononcera l'incantation suivante:

« Salut à toi (nom de l'élémental).
Je sais que tu es là,
tout près de moi et que tu m'entends.
Je suis sorti(e) vainqueur des épreuves imposées
pour pouvoir te rencontrer.
J'ai vaincu ton élément et tu dois m'obéir.
Montre-toi, je te l'ordonne.
Je ne te veux aucun mal,
je veux tout simplement te connaître et te parler. »

À ce moment-là, le mage ou la sorcière devrait perçevoir un signe manifestant la présence de l'élémental. Il doit lui parler doucement mais fermement. Il ne faut pas oublier que l'élémental est tout à fait comme un enfant et que pour se faire obéir de lui, on doit lui parler avec autorité (mais sans violence). Alors, subjugué et dépendant, l'élémental se montrera avec sa famille. Et le mage sera fasciné par ce qu'il verra. Car les élémentaux lorsqu'ils acceptent de se lier avec l'homme deviennent confiants et amicaux et aiment à lui offrir de fabuleux spectacles. Ils dansent, chantent, sautillent, jouent et rient dans une atmosphère tout à fait magique, une ambiance féérique où le mot «merveilleux» prend toute sa signification. Ils sont légers comme l'air, lumineux, phosphorescents, éthérés; leurs voix sont douces et mélodieuses et leurs gestes gracieux. Avec le temps, ils viennent à partager leurs nombreux trésors avec l'être humain mais à la condition seulement que ce soit pour les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin.

À partir du moment où le premier contact est établi, il devient plus facile d'entrer en communication avec les élémentaux. Et souvenez-vous, la prochaine fois que vous verrez un enfant en pleine discussion alors qu'il est seul dans sa chambre, c'est qu'il s'entretient peut-être avec un gnome, une nymphe, un elfe ou un farfadet. Alors, sur la pointe des pieds, sortez de la pièce et laissez-le voyager aux pays des élémentaux...

E-mail: sheylla44@hotmail.com