Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Les outils de la sorcière

Toute bonne sorcière se doit d'avoir ses outils sacrés, qui ne serviront qu'à la pratique de ses rituels ou à la préparation des ingrédients dont elle aura besoin. Voici les principaux:

La chandelle: Elle représente la chaleur et la pureté et crée une atmosphère feutrée, paisible et romantique. Il est très important de se souvenir que magie et lumière électrique ne font pas bon ménage.


 

Le porte-bâtonnets: Symbolise l'air. Il sera fait de bronze ou de laiton et contiendra du charbon de  bois (que l'on vend en pastilles, expressément pour brûler les encens en poudre ou les poudres naturelles). On peut aussi le remplacer par un brûle-parfum puisque  son utilité sera d'y faire brûler des parfums choisis. Sur le cercle magique, il sera déposé à l'Est.

Le bol: Symbolise la terre, il devra être de cuivre ou en poterie et contenir le sel. Sur le cercle magique, il sera déposé au Nord.

La coupe: La coupe sacrée représente l'élément de l'eau, elle est utilisée lors des rituels et des célébrations pour contenir l'eau ou le vin consacrés à la déesse et qui est bu par la grande prêtresse. La coupe ne dois jamais avoir servi, elle peut être en verre ou autres métaux. Sur le cercle magique, elle sera déposée à l'Ouest.

L'athamé: C'est le couteau qui sert dans les rituels et les sortilèges. Ce couteau représente l'élément mystique de l'air, il est aussi le symbole de la force vitale. Il sert à tracer les cercles magiques lors de rituels ou de célébrations, à trancher les forces maléfiques et les liens mauvais. Il est aussi le réceptacle des énergies magiques récoltées lors des rituels de magie.

La cloche: Elle sert à annoncer le début et la fin des rituels, à invoquer la présence d'un élémental ou d'une déité particulière et, enfin, à signaler la fin d'une période de méditation de groupe. On sonne aussi la cloche lors du décès d'une sorcière et lors d'un mariage au sein du groupe. Il s'agit le plus souvent d'une petite cloche de cuivre ou de cristal.

Le chaudronSymbolise le feu. Un petit chaudron de fonte ou de terre cuite vous sera nécessaire pour la préparation de vos recettes magiques. Nous précisons de fonte ou de terre cuite, car ces matériaux réfèrent à l'essence de notre Mère nature. Ce chaudron vous serviras à différent usages: La préparation de vos recettes magiques, à brûler les encens en poudre ou encore à faire bouillir certains ingrédients de recettes plus élaborées. Sur le cercle magique, il sera déposé au Sud.

La baguette magique: La baguette magique est un élément essentiel pour une sorcière, elle est perçu comme un symbole de force et de pouvoir magique. Pour qu'elle soit détentrice de ses forces et de ses pouvoirs, vous devez vous-même la faire à cet effet. On s'en servira pour tracer le cercle magique ainsi que des symbole divers et c'est elle qui brassera les ingrédients dans le réchaud.

Le pentacle: Étoile à cinq branches représentant les quatres élments et l'esprit, graver sur un disque plat fait de bois, de cire, de métal ou de terre cuite.

Le livre des ombres: Il s'agit du journal secret de la sorcière, celui qui contient le récit détaillé de tous les rituels et de toutes les célébrations qu'elle pratique. Il inclut aussi les recettes magique de potions, de philtres et de tisanes, les formules et incantations personnelles de la sorcière. Dans les temps reculés, lors du décès d'une sorcière, ce livre était légué à sa fille ou sa petite fille ou conserver par la grande prêtresse du groupe. Lorsqu'il n'y avait pas de descendants, le livre était brulé afin de préserver les secrets.

La plume: La plume, alliée inséparable du livre des ombres, sera l'instrument qui notera, au fil du temps, vos essais et vos pas dans le monde de la magie blanche. Ce sera une véritable plume qui, trempée dans l'encre servira aussi à immortaliser les dessins des pentacles.


 

Le cercle magique: Le cercle magique est l'espace rituel, c'est un cercle d'énergie; il devra être tracé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le diamètre sera, idéalement de 5 mètres mais pourra être adapté à l'espace disponible ou au nombre de personnes présentes. Déterminer les quatres points cardinaux.

Le balai: Dès notre enfance, nous associons la sorcière à son balai et cette image remonterait même avant Jésus-Christ. Mais le balai, en fait, aura comme principale fonction de "nettoyer" le cercle magique de toutes les impuretés psychiques et des forces maléfiques qui pourraient s'y retrouver.

Le miroir: Le miroir joue une rôle important dans la magie blanche. Son efficacité n'est plus à prouver et les nouveaux mages s'en feront vites un allié puisqu'il est très facile à utiliser. On devra le recouvrir d'un tissu de velours noir lorsqu'il ne sera pas utilisé.

Le flacon:  Aussi appelé cruche, il conservera les philtres et les potions.

L'épée: L'épée est le symbole de l'attaque, mais aussi de la défense. Nous ne parlons pas, ici, d'une défense physique, mais bien d'une défense contre les forces énergétiques négatives. Elle peut servir de protection et, l'orsqu'on a bien apprivoisé son fonctionnement, elle peut aussi dissoudre, annuler les effets de la baguette. Tout comme celle-ci, on porra s'en servir pour tracer le cercle magique. Comme il est difficile de fabriquer nous même l'épée, il n'y a aucun inconvénient à l'acheter, mais il y a quelques règles à respecter quant à sa forme et au matériau employé. Comme l'épée ne nous servira que de symbole, sa robustesse importe peu. La poignée sera faite de corne ou de bois, et la lame sera pointue et droite. Il faudra toutefois bien s'assurer que cette épée n'a pas servi à menacer ou blesser un être vivant. Elle devra être gardée en lieu sûr et connue seulement de la sorcière qui l'utilise, car son pouvoir et sa force résident en grande partie dans sa relation exclusive avec son maître.

Le burin: Le burin est important parce que, lorsqu'on veut fabriquer ses propres talisman, il servira à les graver. Certains mages ou certaines sorcières préfèrent toutefois se servir d'une aiguille, ayant peu à graver sur le métal.

Note: N'oubliez pas qu'il faut consacrer vos outils avant de les utiliser...

E-mail: sheylla44@hotmail.com