Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
La puissance des chandelles
Pourquoi utiliser des chandelles rouges plutôt que des jaunes? les raisons sont souvent fort complexes. Aussi est-il fréquent que plus d'une couleur soit présente lors d'un seul rituel.

Il est d'usage d'allumer une chandelle blanche au début de chaque invocation et de l'éteindre lorsqu'on a terminé. Dans le cas des rituels où l'on demande la guérison, l'introduction se fait avec une chandelle verte, qu'on éteint à la toute fin.

Voici en bref, et par ordre alphabétique, quelques applications de la couleur des chandelles.

L'ambre est la couleur floue du passé. On l'utilise dans des rituels où l'on fait appel à la sagesse de nos prédécesseurs.

L'argent est l'énergie lunaire, celle qui évoque la femme. On l'utilise dans des rituels tenus à la tombée du jour ou alors en pleine nuit.

Le blanc est depuis toujours un symbole de pureté. On l'utilise lorsqu'on veut être protégé et purifié. C'est aussi la couleur de la consécration, le moment où l'éveil spirituel amène l'être en un sanctuaire fabuleux où seule la vertu a droit d'accès.

Le bleu se divise en deux tons: le bleu pâle améliore la communication sur le plan physique. Il permet à l'être d'user de toute sa sensibilité à capter les signaux, le non-dit. Quant au bleu foncé, il est la couleur de la vérité. Cette recherche s'effectue à long terme seulement, car elle implique parallèlement un cheminement spirituel sage et constant.

Le brun signifie richesse et opulence. On l'utilise dans des rituels ou l'on appelle à la prospérité et à la santé financière. On en fait cependant un usage modéré.

Le fuchsia fait référence aux habiletés manuelles de l'être, à ses capacités à réaliser concrètement ses objectifs et à bâtir. On l'utilise pour exploiter ses propres capacités et ses talents.

Le gris est une couleur habituellement terne. Sa présence évoque la neutralité. la patience et le calme. Elle fait appel à la mémoire de l'être.

La couleur indigo est celle de la diffusion des connaissances. Elle inspire une grande sensibilité ainsi qu'une belle sagesse. La conscience qui en émane sait mener l'être à percevoir ce qu'il croyait inexistant.

Le jaune évoque la conscience de l'être, sa capacité à user de discernement. Il est utilisé dans des rituels où entre en jeu la volonté de l'action. La couleur évoque aussi le moment présent.

La lavande est une couleur charmante qui éveille l'action cellulaire. Elle regénère la vie dans l'être, transformant le négatif en positif. Elle fait appel à la mémoire du corps, à des souvenirs parfois si douloureux mais qui emprisonnent l'être jusqu'à ce que celui-ci reprenne le dessus.

Le magenta permet d'accélérer les processes. Ajouter une chandelle de cette couleur amplifiera l'énergie de vos rituels. Vous devrez toutefois y laisser davantage de votre propre énergie car, si cette couleur offre beaucoup, elle demande aussi beaucoup.

Le noir évoque certes les Ténèbres, mais il est aussi un symbole de dignité. Il évoque un détachement nécessaire, l'isolement, le silence qui emplit une saine recheche spirituelle.

L'or brille de l'énergie solaire. On l'utilise donc de rituels tenus en plein jour. C'est l'action faite chaire. Cette couleur symbolise l'énergie masculine.

Le orangé est la couleur de l'intuition. Il entre en jeu dans les rituels qui impliquent la volonté, l'action, le dynamisme. Cette couleur permet d'éloigner les limites de l'être et, par conséquent, d'ouvrir ses horizons.

Le rose évoque évidemment l'amour. Il s'agit ici de l'amour divin, sans condition. On utilise le rose dans les rituels lorsqu'on souhaite de l'amitié et de l'amour pour soi ou ses proches.

Le rouge évoque la vie. On l'utilise pour des rituels concernant la survie de l'être. On fait référence en même temps à sa longévité et à l'amour, le principal élément de la vie. Avec le rouge, on évoque aussi la créativité du cerveau humain.

Le turquoise signifie l'eau bienfaitrice, celle d'où toute vie émane. On l'utilise dans des rituels où l'on souhaite l'union amoureuse saine et équitable ainsi que pour sceller un pacte, quel qu'il soit.

Le vert fait référence à l'espoir. C'est la couleur utilisée dans les rituels qui aident à la guérison et à l'acceptation de son sort. Il émane du bonheur et de la plénitude de cette couleur, qui évoque l'harmonie et l'équilibre dans une vie.

Le violet signifie la guérison physique et spirituelle de l'être. Son énergie éloigne les mauvais esprits et calme les tensions, responsables de bien des maux parmi les plus profonds.

E-mail: sheylla44@hotmail.com