Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Questions et réponses!

Je reçois beaucoup de courrier électronique me demandant souvent les mêmes questions, alors j'ai pensé faire un page avec les questions qui me sont le plus fréquemment posés et y incluant les réponses de celle-ci.

Est-ce que je suis vraiment obligée de tracer un cercle magique avant chaque rituel?
Oui et non. Expliquons-nous. Il est important de faire ses rituels à l'intérieur d'un cercle magique, que ce soit pour se protéger ou pour y "condenser" les énergies produites par le rituel. Cela dit, il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de le tracer physiquement; je veux dire que si vous êtes capable de bien visualiser, vous pouvez simplement le faire mentalement. Par exemple, vous pointez le sol de votre index et, en pivotant sur vous-même, vous tracez (toujours mentalement) un cercles de flammes bleues. De cette façon, et à la condition que vous puissiez le visualiser pendant tout le rituel, cela aura le même effet que si vous l,aviez fait sur le plan physique.

Qu'est-ce qui différencie vraiment la magie blanche de la magie noire?
L'intention. La magie en elle-même étant neutre, c'ets l'intention qui donne la "couleur", blanche ou noire. Prenons une ball. Si vous vous en serviez pour jouer vous feriez un acte de magie blanche; en revanche, si vous vous en serviez pour blesser quelqu'un ce serait de la magie noire. Certes, l'exemple est simpliste, mais je crois qu'il permet parfaitement de saisir le principe.

Je nettoie souvent ma pièce de travail en déposant des assiettes de sel dans les coins, que je laisse d'aileurs là quelques jours. Comme je déteste gaspiller, je me demandais si je pouvais ensuite me servir de ce sel à d'autres fins?
Jamais au grand jamais! Car ce sel aura absorbé (c'est sa propriété) toutes les énergies négatives qui se trouvaient dans cette pièce. La seule utilisation qu'il serait possible d'en faire serait du sel maléficié, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse... Jette-le, simplement. C'est tout ce qu'il y a de raisonnable à faire.

On parle souvent de visualisation dans la magie blanche, mais il n'est pas toujours précisé si, vraiment à chauqe fois, je dois visualiser le but que je vise. Je le fais tout de même. Est-ce que c,est bien?
De le faire, c'est excellent. On devrait toujours visualiser son objectif et ce, à chaque rituel ou sortilège que l'on pratique. Ce faisant, on y apporte le support de notre volonté, ce qui permettra la concrétisation de notre but ou objectif dans les plans subtils. J'ajouterai ici que la visualisation constitue d'ailleurs l'une des clés du succès de la pratique des rituels.

Lorsque l'on invoque des esprits, ou des déesses et des dieux, ou toutes autres créatures magiques, peut-on sentir leur présence? Si oui, quels sont ces effets? On peut les voirs? On peut les entendre?
Tout cela est très relatif. Il peut arriver que l'on ne ressente rien, il peut aussi arriver que l'on ressente quelque chose de très fort, notamment une pression au niveau du plexus solaire et un surcroît d'émotions. Parfois, dans certains cas très exceptionnels et, paradoxalement, en fermant les yeux, il peut arriver que l'on voit des formes plus ou moins distinctes apparaître. On s'entend habituellement à dire que cela dépend de l'évolution magique et spirituelle de chacun.

Pour commencer à pratiquer la magie blanche, connaître les bases, les outils, etc., y a-t-il un livre que vous me recommanderiez?
Magie blanche Tome 1, de Éric Pier Sperendio, publié aux Éditions Québécor. Tu pourras y trouver tout ce qu'il faut savoir pour commencer sérieusement.

Est-ce qu'il est possible de pratiquer la magie sans avoir tous les outils?
Bien entendu que cela est possible! En tant que telle, la magie ne requiert aucun outil particulier. Par contre, il faut comprendre que ces derniers, comme la coupe, l'athamé (le couteau magique) et la baguette font partie d'un tout et qu'ils servent à diriger les forces magiques de manière bien précise. De plus, les outils employés en magie symbolisent les forces Élémentales, comme l'Air, le Feu, etc. Alors si tu ne possèdes pas encore tes outils n'en utilise aucun; quand tu les auras, utilise les tous ensemble afin d'établir un juste équilibre des forces.

Nous avons pratiquez plusieurs rituels de votre sites avec des amis, mais il semble qu'ils ne fonctionnent pas, qu'est-ce qui ne va pas?
Il est malheureusement difficile de répondre à cette question étant donné que plusieurs facteur entrent en ligne de compte. Mais regardons les raisons les plus simples et probables. Une personne du groupe a pu participer au rituel sans vraiment y croire.Vous avez peut-être manqué de préparation ou encore vous avez pratiqué les rituels trop à la hâte, sans être suffisamment concentrés. La meilleure option serait de les pratiquer seul pour commencer, ou avec seulement des personnes qui croient vraiment en le pouvoir de la magie.

En combien de temps pensez-vous que l'on peut devenir une sorcière experte dans tous les domaines de la magie?
Cela peut se faire en quelques années comme... s'échelonner sur toute une vie! Il n'y a pas vraiment de barèmes pour répondre à cette question, qui est très personnelle. Chaque personne possède son propre niveau d'apprentissage, et ce n'est pas tout le monde qui désire prendre la peine de conjuger tous les efforts requis afin de s'exercer sérieusement vers la maîtrise de cet art. Chacun connaît ses limites et chacun y va à sa vitesse. Ce n'est pas un course, souvenez-vous-en!

Bonjour, je recherche un maître qui pourrait m'enseigner les rudiments et m'aider à me perfectionner dans mon art?
Voilà un question qui m'est fréquemment posée. Malheureusement, personne ne peut vraiment vous aider à ce sujet. Il est effectivement difficile de trouver une personne dans son entourage en qui on peut avoir une confiance aveugle. Il faut être patient, savoir se débrouiller de manière autodidacte, être prudent et connaître cette maxime qui stipule: « Lorsque l'élève sera prêt, alors seulement à ce moment le maître se montrera.»
 


E-mail: sheylla44@hotmail.com