Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Les expériences paranormales des stars!

Les stars ne sont pas à l'abri d'expériences paranormales, mais elles hésitent à en parler et préfèrent très souvent les garder pour elles, car la presse leur fait parfois une drôle d'image...
 
Julia Roberts
Son père
 
Julia Roberts a perdu son père, mort des suite d'un cancer, lorsqu'elle était agée d'une dizaine d'années. Toutefois, l'actrice confit qu'elle communique régulièrement avec lui: « Je lui parle à tous les jours, dit-elle. Je lui confie tout, les bonnes choses comme les mauvaises. Souvent, il me conseille et me suggère ce que je dois faire.» Elle poursuit en affirmant qu'il est à sa disposition jour et nuit: « Je peux lui parler n'importe quand. C'est assez extraordinaire de sentir sa présence en permanence. Je sais que bien des gens pense que je suis un peut étrange, mais cela ne me dérange, j'évite simplement de trop en parler...» 
 
 
Patrick Swayze
Son père, ses rêves
Patrick Swayze a perdu son père en 1982, il raconte: « Malgré que cela fasse plus de 10 ans que mon père soit décédé, à toutes les fois que je pense à lui, les larmes me viennent aux yeux. Nous étions très proche. Je sais qu'il est toujours à mes côtés et je crois fermement qu'il communique avec moi à travers mes rêves.» Patrick Swayze est convaincu que les disparus peuvent revenir pour rendre visite à ceux qu'ils aiment, il pense aussi que la mort n'est pas une fin mais plutôt une commencement...
 
 
Cheryl Landon
Le message
Cheryl était très proche de son père, Michael Landon, vedette de la populaire télésérie, La petit maison dans la prairie, décédé en juillet 1991 d'un cancer du pancréas. Guidé par son esprit, sa fille Cheryl a écrit une biographie de l'acteur, mais elle était trop gênée pour en faire la promotion. Elle raconte néanmoins, comment son père Michael Landon, a communiqué avec elle. « J'étais assise tranquillement à la maison, lorsque tout à coup j'ai entendu très clairement sa voix. Il me promettait de me montrer une rose rouge, si j'acceptais de faire une apparition à une émission télévisée pour promouvoir le livre que je venais d'écrire sur sa vie.» Un mois plus tard, pour faire la promotion de son livre, elle apparaissait à l'émission Geraldo, enregistrée à New-York. Tout de suite après, elle entendit la voix de son père qui la dirigea vers Central Park. « Je ne connaissais pas du tout la ville de New-York, mais la voix de mon père me guidait et je n'avais pas peur. je me suis dirigé vers une fontaine devant laquelle se trouvait une superbe rose rouge à très longue tige. J'ai ensuite levé les yeux et l'inscription devant la fontaine indiquait: La fontaine de l'Archange Michael. Depuis, je n'ai plus aucun doute sur ces contacts.» 
 
 
Whoopi Golberg
L'influence des esprits
Non seulement Whoopi Goldberg croit-elle fermement en l'existence des esprits, mais elle est également convaincue que certains grands acteurs, aujourd'hui disparus, dirigent littéralement sa carrière. Voici comment elle sent leur présence: «Ces esprits sont, pour moi, comme un parfum; différentes odeurs coïncident avec les diverses personnalités.» Elle affirme ainsi avoir «senti» la présence de Bette Davis, de James Cagney, ainsi que celle de John Garfield. 
 
 
Rosie O'Donnell
Une maison hantée
La demeure de Rosie O'Donnell est habitée par un esprit frappeur, un poltergeist qui serait la manifestation de l'actrice Helen Hayes. L'esprit séjourne près d'une pièce qui abritait autrefois un autel qu'Helen Hayes avait érigée en mémoire de sa fille Mary, décédée de la polyo à l'âge de 19 ans. Rosie O'Donnell a d'abord rit de ces allégations; après avoir payé près d'un million de dollars pour la propriété, elle trouvait un peu ridicule qu'on y ajoute un fantôme! Après quelques temps, elle ne riait plus, car les manifestations se faisaient de plus en plus fréquentes. Elle a maintenant appris à vivre avec l'esprit de l'actrice décédée, elle dit: «Au début, je ne voulais pas y croire, mais je ressentais des vibrations tellement étranges, un peu comme si quelqu'un était là à m'épier. J'ai décidé de redécorer complétement la maison, mais je ne crois pas que cela sera suffisant pour faire fuir l'esprit d'Helen Hayes.» 
 
 
Paul McCartney
John encore présent?
Bien que John Lennon ait été assassiné voilà plus de 15 ans, il semblerait que l'esprit du célèbre Beatle rende visite à certains de ses anciens compagnons et amis. 
 Paul McCartney lui-même en est convaincu, il affirme que John Lennon lui a rendu visite à plusieurs reprises depuis sa mort: «La première fois que cela s'est produit, je dois avouer que j'ai en un peu peur.» raconte l'ex-Beatle. Je me suis réveillé vers trois heures du matin et John se trouvait au pied de mon lit, souriant. Il n'est resté que quelques instants, me souriant et en me faisant un petit signe de la main. C'était un peu étrange, mais j'imagine que c'était pour lui une façon de venir me dire qu'il existe une vie après la mort.»
 
 
 
Yoko Ono
Son fantôme
Yoko Ono affirme quant à elle avoir vu plusieurs fois le fantôme de son mari jouer du piano à leur appartement de New-York.; elle dit aussi que John, de son vivant, s'intéressait beaucoup à l'occultisme et qu'il avait eu une prémonition lors de la mort du gérant des Beatles Brian Epstein, il était convaincu qu'il serait le prochain à mourir. Quelques jours avant le décès de John, Yoko avait été prévenue d'une catastrophe imminente par une voyante britannique; celle-ci lui avait annoncé un désastre soudain et qu'un homme prénommé Mark y  serait mêlé. On se rappelera que l'homme qui a abattu John Lennon se nommait Mark David Chapman... Étrange coïncidence, si c'en est une... 
  
Michael Jackson
L'ange... Liberace
Liberace, ange-gardien? C'est du moins ce qu'affirme Michael Jackson, ajoutant que le fantôme de Liberace le visite depuis des années. De fait, Jackson a érigé un véritable sanctuaire à la mémoire du pianiste à son Neverland ranch. La pièce en question contient une collection complète de tous les enregistrements musicaux de Liberace, ainsi que des copie de toutes ses apparitions à la télévision ainsi qu'au cinéma. De plus Michael possède aussi une armoire pleine de vêtements ayant appartenu au flamboyant artiste. « Liberace est mon ange gardien, déclare Michael à qui veut l'entendre. Il m'a aidé à passer au travers des moments les plus difficiles de ma vie. Lorsque j'ai commencé à penser devenir père, il m'a encouragé dans cette voie en me disant que j'étais un homme bon et aimant et que je méritais la chance d'avoir des enfants.»
 
 
Tony Danza
Ses guides
Tony Danza, la star de deux sitcom très populaires, Taxi's et Who's de Boss?, à changé d'orientation; il présente maintenant des spectacles de style Las Vegas dans la tradition des Dean Martin et Sammy Davis Jr. Rien d'étonnant jusque-là, mais là où ça le devient c'est lorsque Danza affirme que c'est grâce à l'influence de Dean Martin qu'il a pu changer sa carrière. « je crois en la destinée, dit-il, je crois aussi aux anges gardiens. je suis convaincu que je suis guidé par l'esprit de ces deux grands chanteurs et danseurs. Je peux même sentir l'énergie de Sammy et Dean passer en moi; je crois que lorsque la porte s'est refermé pour eux, ici, sur Terre, ils en ont ouverte une pour moi, afin que je continue dans le même genre qu'eux, que je puisse poursuivre leur tradition.» 
 
 
Shirley MacLaine
Le contact
 Tout le monde sait que Shirley MacLaine, associée au célébre "Rat Pack" qui comprenait Dean Martin, Sammy Davis Jr. et Frank Sinatra, s'interesse à l'ocultisme et au spiritisme. À la suite de la mort de Dean Martin, en décembre 1996, Shirley MacLaine confie qu'elle est entré en communication avec celui-ci. « Il n'a jamais été aussi heureux que maintenant dit-elle. Sa plus grande joie c'est d'être réuni avec son fils Dean Paul.» L'actrice avoue qu'elle avait toujours un faible pour le chanteur, mais comme il était marié et très heureux, elle ne sait jamais immiscée dans son couple. De plus, l'actrice confiait que, de son vivant, elle était trop gênée pour lui avouer ses sentiments, mais que maintenant qu'il est décédé, elle peut se permettre d'être honnête et lui dire qu'il a toujours été l'homme de ses rêves. Elle conclue en disant: « je sais qu'un jour nous serons tous de nouveau ensemble, Frank, Dean, Sammy et moi.»
 
 
Madonna
Un film
Madonna affirme que durant le tournage du film Evita, elle s'est littéralement senti possédée par l'esprit d'Eva Peron, qui fut l'épouse de l'ex-président argentin, mais aussi adulée par la population. Il faut dire qu'il existe beaucoup de similitudes entre les deux femmes, de leur chevelure blonde décolorée à leurs croyances religieuses, en passant par leurs origines et leur destin. « Lorsque j'ai levé les bras pour chanter Don't cry for me Argentina, dans le film, j'ai senti Evita entrer dans mon corps, son énergie entrer en moi en commençant par mes pieds et tout le long de ma colonne vertébrale pour continuer dans mes bras et s'échapper par le bout de mes doigts. Après cette expérience, je n'ai pas pu parler pendant quelques minutes, mais j'étais très heureuse.» 
 

Ce lien s'est poursuivi tout au long du tournage du film et Madonna a eu l'impression de vraiment partager la vie d'Evita, ses joies et ses peines. Une expérience extraordianire confie la chanteuse. 

 
Michael Douglas
Un exorcisme
 L'acteur Michael Douglas n'est pas aussi chanceux qu'Omar Sharif, qui entretenait une "amitié" avec un fantôme dans son appartement parisien, car l'esprit qui hante la maison de Douglas de l'Île de Mallorca fait littéralement fuir ses visiteurs. Pourtant, il y a quelques années, Michael Douglas croyait avoir trouvé la retraite idéale en achetant une superbe propriété de 10 millions de dollars situé sur l'Île de Mallorca. Mais voilà, le rêve a tourné au cauchemar...
 L'histoire veut que cet esprit soit le fantôme d'une maîtresse d'un roi d'Espagne qui fut assassinée par les membres de la famille royale afin de cacher le fait que le roi poursuivait une liaison illicite. Quoi qu'il en soit, la présence de cette femme se fait sentir partout dans le domaine de 300 acres et ses apparitions arrivent à faire peur à tous les habitants, y compris à Michael et à sa femme Diandra.
 Un des employés de Michael confie: « Une amie de la famille vint passer quelques temps, mais elle a complètement perdu les pédales lorsque le fantôme de Maria lui est apparu au beau milieu de la nuit. Le spectre est arrivé en hurlant et en criant des insanités. La dame en question a eu tellement peur, qu'elle s'est empressée de faire ses valises, sans même attendre le lendemain pour partir! Elle a quitté la propriété en jurant de ne jamais y remettre les pieds.» Les problèmes devinrent si important que Michael s'est vu dans l'obligation de faire venir un prêtre pour venir à bout de cet esprit vengeur. Un ami de Michael, qui se trouvait à la résidence à ce moment-là, raconte comment cela s'est passé: On aurait dit une scène du film l'Exorciste. Lorsque le prêtre est venu nous rendre visite en soirée, il avait de la difficulté à monter la colline pour parvenir jusqu'à la maison. Pendant que Michael et les autres l'attendaient au salon, il s'est promené de chambre en chambre, lançant de l'eau bénite et prononçant des prières et des bénédictions. Une fois que cela était fait, le prêtre à alors procédé à l'exorcisme proprement dit, puis tout le monde s'est assis pour boire du vin.» Depuis, l'esprit ne s'est plus manifesté. Douglas souhaite qu'il continue à en être ainsi.
 
 
Brooke Sheilds
Le protecteur
La comédienne Brooke Sheilds a connu diverses experiences assez étranges. Elle croit même qu'elle est personnellement hantée. À plusieurs reprises, elle a ressenti une présence fantomatique près d'elle, comme si un esprit était présent, mais sans qu'il veuille vraiment révéler sa présence. Elle a tout d'abord rejetéla possibilité d'être poursuivi par en esprit et a même cru qu'elle était victime d'un "stalker" un de ces personnages étranges qui suivent une actrice partout où elle va. Après enquête, il fut déterminé que personne ne la suivait, mais les présences spectrales se faisaient toujours régulièrement sentir. Comme il ne se passait toujours rien de concret, elle cessa d'y porter attention jusqu'au jour où elle se dirigeait vers un studio de son. Elle était seule dans les lieux et, avant d'entrer dans le studio, elle entendit une voix dans le noir lui dire: «Je suis un acteur d'une autre époque. Je veux simplement te prévenir que tu ne dois pas entrer dans cette pièce ce soir, il pourrait t'arriver malheur.» 

Naturellement, Brooke, impressionnée par ce qui s'était passé, refusa effectivement de mettre les pieds dans le studio le soir venu et... quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre, le lendemain, qu'un court-circuit était survenu dans un des panneaux électriques et qu'un petit incendie sans conséquences trop graves, heureusement, s'était déclaré. Elle remercia la voix dans le noir et depuis ce jour elle fait très attention à la présence qu'elle sent à ses côtés. 

 
 
Gillian Anderson
Fiction et réalité
Tout le monde connaît les diverses aventures de Scully avec le monde de l'insolite dans la série Aux Frontières du réel, mais ces histoires ne sont que fiction. C'est aussi ce que croyait Gilliaen Anderson. Enfin, Jusqu'à ce qu'avec sa petite fille Piper et son mari, elle déménage dans une maison de Vancouver, en Colombie Britannique, où était alors tourné la série. Là, les choses ont basculé. «Lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, j'ai aussitôt ressenti la présence d'esprits tout autour de nous. Ce n'était pas un sentiment très confortable, c'était même dérangeant, voire apeurant, confie l'actrice. Un peu plus tard, elle apprenait que la maison était située près d'un ancien cimetière amérindien qui avait été saccagé et dont on supposait que certaines âmes n'avaient pu trouver le repos éternel. Elle continue: «Nous avons fait appel à un chaman amérindien afin qu'il vienne à la maison pour faireun rituel de purification afin de nous débarasser de ces présences gênantes. Il a fait brûler des herbes pour purifier l'environnement et nous avons aussitôt ressenti un grand changement dans l'air.; on aurait dit que l'atmosphère de la maison était plus respirable, plus léger. Nous avons tout de suite senti que les présences n'étaient plus avec nous.» Au contraire de son alter égo, Dana Scully, Gillian Anderson avoue croire au surnaturel et aussi dans les pouvoirs de l'esprit. Elle précise: «Je ne suis pas aussi sceptique que mon personnage au sujet du paranormal. Depuis très longtemps j'ai accepté l'idée que ce genre de phénomènes puisse réellement faire parite de la réalité.» 
 




E-Mail:coccinelle_sucrer@hotmail.com