En 64-65, dans un Institut de Géographie, un enseignant (qui notait sur critères politiques, les prochinois, après que j'ai eu la meilleure note à l'écrit en carte économique des USA de mémoire, m'annonçant d'avance que je serai coulé à l'oral [lors du voyage des meilleurs étudiants en géographie de France, où je les emmenais au Tabou avec les trois meilleures d'une autre Fac, nous avons tous assisté à une querelle sidérante, entre A.Meynier de Rennes et J.Bastié, qui venait de terminer en 1964 sa thèse sur "La croissance de la banlieue parisienne", sujet du voyage, en haut d'une tour de la Défense, pour savoir où se trouvait le nord !]) nous enseignait que Wegener c'était des craques. Alors qu'un élève de CM2 pouvait se rendre compte que les éléments de preuve de Wegener étaient mathématiques et qu'en 1962 Harry HESS avait élaboré le concept d'expansion océanique ! Torquemada et Lissenko ! Cerise sur le gâteau, les prochinois m'ont inscrit sur leurs listes, pour faire bien à Pékin, et mon père m'a envoyé voir un officier alsacien de la DST, mon père qui savait bien que je m'étais imbibé toute mon enfance du "Grand Cirque" de Clostermann qui avait appelé son Tempest le Grand Charles, de Max Guedj, de Maridor, de Marin La Meslée, de Saint-Exupéry.. Les prochinois de l'année 65-66 de cet Institut de Géographie ont-ils de la repentance : communisme 100 millions de morts, communisme chinois 65 millions de morts, 1959-1961 20 à 43 millions de morts de faim ("Le livre noir du communisme" Stéphane COURTOIS Pocket pages 15 et 692) ?
En Etablissement Public d’Aménagement, un chef de service informe qu’il achète un maire ex-imprésario: après affichage des textes sur la prise illégale d’intérêt sur les panneaux syndicaux, création d’un syndicat concurrent pour protester contre cet affichage.
Organisation professionnelle du logement : humanistes en postes hauts placés après avoir coulé leur organisme. Salarié se vantant auprès de ses collègues qu’un hiérarque lui a proposé de rejoindre le club humaniste. Orientation d'organismes adhérents vers un agent de change qui va planter des placements lors du krack de 1987 (annoncé par Le Point dès 1986).
Chef de service, « tout puissant » selon le secrétaire de l’organisation professionnelle régionale, ne remboursant pas les trop perçu de charges de locataires partis (selon le chef comptable choqué), soutenu par le président non choqué par ce non-remboursement et qui se révèle aux ordres de ce chef de service. Président se faisant rembourser pour une grosse voiture alors qu’il utilisait une petite voiture à la fureur du chef comptable.
Dirigeant humaniste, adepte de la noria des salariés, sûr de gagner d’avance ses procès, avec faux témoignage en justice de commerciaux, encensé dans un ouvrage bien pensant sur le caritatif.
Leader d’organisme de logement créant des structures juridiques à la chaîne, signant des compromis à la chaîne, et demandant de faire passer de la trésorerie d’une structure juridique à l’autre sans l’accord des conseils d’administration : suites, sollicitation d’un contrôle de l’Equipement et signalement des faits à la hiérarchie du leader, signalement aux services fiscaux d’un réseau de corruption. Un devis de chef d’entreprise non retenu recopié mot pour mot par la suite par un autre intervenant retenu.
Croisement des fonctions de maire d’une commune de banlieue d’une grande ville et de directeur de la SEM de la commune voisine. Ejection d’un cadre ayant fait adhérer à la chaîne des communes de droite (avec financements à la clé) à un organisme social dans un environnement de gauche, une fois le travail accompli.
Responsable bien pensant et prébendier multiple, organisateur de manifestations anti Le Pen, cassant, par principe, l’organisation du travail élaborée avec une mère de deux petits enfants en l’obligeant en conséquence à prendre deux gardiennes. Le tout dans une structure sociale où l'organisation du travail pouvait être souple et adaptée aux contraintes familiales.
Président de SEM de logement social s’octroyant sous forme de faux frais de déplacement le salaire que son conseil d’administration lui avait refusé. Un adjoint au maire administrateur informé : « que le président signe lui-même ses chèques ». Le maire informé ne reçoit plus son informateur. Le président est contraint au remboursement (suite à la demande de remboursement adressée au procureur par l'informateur du maire, avec copie au maire et au vice-président qui avait refusé la rémunération du président) et à la démission.
Maire, humaniste, lisant du de Gaulle lors des voeux de nouvel an, recevant en état d'ivresse son visiteur en mairie, deux fois mis en examen, tuant une mère de famille en se tuant en état d’ivresse au volant.
Organisme régalien de contrôle (dont un responsable avait été grand maître d’une obédience concernée par un réseau de corruption et de félonie de fonctionnaire régalien) questionné à propos d’un marché ayant fait l’objet d’une entente selon l’adjoint précité : « L’article 3 de la Constitution : « aucune section du peuple ne peut s’attribuer la souveraineté nationale » est-il violé, en France, au niveau de l’ex-KGB en Russie ? cf la mise en prison 28 jours de Lacroix, le déconstructeur du système Mouillot, la mise en cause par la chaîne hiérarchique du procureur de Montgolfier lors de l’affaire Renard et la sanction des gendarmes Calliet et Jodet lors de l'affaire de l'arsenal de Toulon. »
Municipalité Monopoly dont la loi de Pareto ou des 20/80 consiste en un coup immobilier tous les 6 mois, aux dépens des contribuables locaux.