Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Numismate

Le numismate (du nomisma Grec, "monnaie"), terme qui désigne l'étude et la collection de pièces et monnaie du papier émis par une nation avec le dessin officiel du pays.
Le numismate inclut aussi la collection des insignes, les médailles et les morceaux que vous réglez.
Pendant siècles toutes les pièces, à l'exception de ce de valeur minuscule, ont possédé une valeur intrinsèque, c'est-à-dire, ils ont contenu une quantité d'or ou argent de l'équivalent à leur valeur. Cependant, la plupart des pays ont substitué leur pièces d'or ou argenté pour autres fabriqués avec bon marché métaux qui ne possèdent pas de valeur intrinsèque.
Histoire du frappe de monnaie
Dans les vieux temps les morceaux d'or ou argent ont été utilisés comme unité de changement pour acquérir d'autres produits. Leur valeur a été déterminée par son poids, et le poids et la pureté du métal qu'ils ont été examinés minutieusement chaque fois que le morceau a changé des mains. Autour des 600 Av.C en plus petite Asie, il a été utilisé l'electro dans Lidia un alliage naturel d'or et argente, fabriquer de petits billets dans forme du rein avec un poids et une pureté vous arrangent, sur ce que les emblèmes officiels ont été tapés du pied. Le frappe de monnaie de la monnaie était un usage dans toutes les villes commerciales du monde vers l'année 550 Av.C.. La plupart des pièces Grecques ont pris l'image de leurs dieux ou déesses, pendant que dans les monnaies de la antiquité Rome (du siècle I Av.C. à siècle V Ap.C.) ils ont été enregistrés avec le portrait de l'empereur. Comme l'islam il interdit la représentation du chiffre humain, les monnaies Arabes sont rentrées leur avers et leurs inscriptions inverses du Coran, le livre sacré de la religion Islamique, seulement.
L'argent a été le métal plus utilisé pour le commerce dans l'Est Distant. Il a fondu dans les pilules ou les lingots dans chemins divers qui ont pris graver le nom du négociant, aussi bien que la dénomination et la pureté du métal. Les pièces rondes de type de l'ouest n'ont pas paru jusqu'à 1870 dans Japon et 1889 en Chine.
À l'exception de dans Est, la plupart des pièces du monde ont été inventées jusqu'à approximativement l'année 1500 à la main. Les Italien ont inventé des presses capable pour produire des disques du métal parfaitement ronds alors, dans ce qui plus tard le dessin a été enregistré. La découverte d'Amérique, avec sa richesse de beaux métaux, a permis pour augmenter la production de monnaies considérablement, parmi ce qui grands morceaux de l'argent broché. Dans ce temps chaque Royaume, duché, principauté ou ville libre du monde de l'ouest ses propres monnaies ont émis.
Le frappe de monnaie de monnaies dans le Nouveau Monde a commencé dans 1535, dans Mexico, après la conquête Espagnole. Il a eu lieu le vrai d'à huit alors cela circulé pour Europe et le Nouveau Monde et domine le commerce mondial.
Collections de pièces

Les pièces, comme beaucoup les vieux ceux comme les ceux modernes, qu'ils sont bien rassemblés par leur valeur artistique, ou comme hobby simple. Le nombre de collecteurs dans les montées mondiales entières à millions. Les historiens considèrent les pièces comme un miroir de l'histoire; dans eux le portrait des rois et souverains de chaque temps paraît. Les inscriptions et dessins des monnaies Romaines ont mentionné dans général aux événements importants. Les archéologues sont servis comme les monnaies pour reconstruire l'économie, le commerce forme, les coutumes, les religions, l'histoire politique et l'art de tous les temps. Les collecteurs d'apparence des monnaies pour la beauté, la rareté et l'histoire qu'il contient chacun de ces morceaux au-dessus de tout. À ce l'émotion est ajoutée qu'implique pour chercher une certaine monnaie, ou le défi d'identifier un pas copie très commune. Ils aiment aussi organiser et montrer leur collection. Le plus grand attrait dans rassembler réside dans la possibilité de découverte pièces étranges à bon prix et l'espoir que la collection augmente de valeur avec le pas du temps.
La valeur de marché de toute pièce, c'est-à-dire, le prix qui est payé par elle, est déterminé par la loi de l'offre et la demande: la quantité de pièces disponibles et le nombre de collecteurs a intéressé à les acquérir. Quand une monnaie est considérée un morceau étrange, sa valeur chaque fois cela change donne des augmentations. Un élément essentiel quand déterminer la valeur d'une monnaie est son état de la conservation. Quand le morceau est dans état du parfait, c'est, comme dans le moment de son émission, sa valeur peut finir par multiplier quant à cela d'un autre même mais morceau usé. La mutilation et la détérioration réduisent la valeur de la monnaie particulièrement. Les collecteurs et vendeurs de monnaies ont leur propre terminologie pour décrire l'état de conservation des mêmes ceux: comme nouveau (FDC, Fleur de Coin), sans putter dans la circulation, extrêmement précieux, très précieux et précieux.
Les collecteurs commencent leur collection dans général avec les pièces de leur pays qui est les plus accessibles. Dans ce type de la collection chaque date ou variation dans le compte du dessin comme une pièce différente: l'objectif est ne pas acquérir une copie de chacun émis la variété seulement, mais aussi aller et arrive des morceaux à meilleur état qui les pièces qui s'opposent déjà. Cependant, le nombre de pièces dans la circulation est complètement limité et le collecteur devrait lancer un appel à l'échange ou l'achat pour compléter une série.
Une autre modalité très populaire de rassembler consiste en assemblant de vieilles pièces. Au lieu de chercher une copie de chaque date et variété à l'intérieur d'une série, le collecteur cherche une monnaie seule comme emblème de chaque période ou règne. Ce type rassemblement a l'intérêt spécial, parce que chaque morceau est différent et il possède sa propre histoire.
Quand le collecteur aussi s'intéresse aux pièces émises dans les autres pays, son champ de l'action peut embrasser douzaines de milliers de morceaux.
Les collections peuvent être aussi de séries ou types de pièces de soi pays. Certaines dates et variétés de pièces étrangères sont très difficiles de découverte, pour ce que le collecteur peut opter pour assembler une collection formé par une monnaie de chaque pays, ou être centré dans les pièces de caractère commémoratif seulement.
Chaque fois ils sont plus populaires les collections thématiques. Dans ce type de la collection les pièces sont classées par leur dessin et gens ou objets qui prennent des gravures. Les animaux, plantes, bateaux, cartes, monuments et raisons religieuses sont quelques-uns des sujets représentés. La collection peut être agrandie avec les nouvelles émissions se dépêchées dans le monde entier qu'ils partagent soi dessin ou sujet.
Avant d'acquérir une pièce chère, les collecteurs devraient considérer et analyser leur achat avec soin suprême, comme on fait quand acheter tout autre objet de valeur. C'est nécessaire déterminer leur vraie valeur dans le marché, c'est-à-dire, la facilité le vendre et à quel prix, aussi bien que leur valeur potentielle. Le collecteur devrait avoir la connaissance nécessaire pour savoir si une pièce est authentique, ou avoir confiance en l'approche et l'honnêteté du vendeur.
Les catalogues numismatiques fournissent le données sur les prix des pièces; cependant, l'information plus modernisée et fiable est celle qui les vendeurs qui sont annoncés dans les magazines spécialisés, facilitez aussi bien que celui qui contribue l'Ordre international de numismate et l'Association internationale d'experts numismatiques. Les collecteurs peuvent comparer ce chemin les offres de vendeurs divers. Être l'ainsi beaucoup des nouvelles tendances du marché et pour partager des intérêts et des expériences avec les autres ventilateurs, les numismates peuvent adhérer à une association ou club local. En Espagne trois associations existent: Le cercle philatélique et numismatique, Association numismatique Espagnole, les deux dans Barcelone, et l'Association numismatique de Madrid.
La façon de la plus élégante qui expose la collection de pièces est le meuble avec les plateaux. La chose la plus appropriée, cependant, est lancer un appel au système de l'album, avec pages de plastique dotées des compartiments individuels pour chaque pièce. Quand la collection est très grande la meilleure chose est utiliser des boîtes spéciales avec les cas. Conserver la collection sous conditions du parfait de sécurité c'est nécessaire de prendre les mêmes prudences qui avec tout autre objet de valeur.

SOURCE: Encyclopédie Encarta

RETOUR