Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Martin Côté

Les Québécois

Le Québec, cette merveilleuse société distinct mais non-indépendante qui doit son autonomie a la plus vielle monarchie au monde. Même la France, pays de flic, a réussi a avoir son indépendance et ce fut pour le mieux. Pourquoi le Québec qui a mainte reprise a prouvé au monde entier son irréprochable savoir doit moisir avec le reste de la bourgeoisie aristocratique anglaise? Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi nous ne sommes toujours pas un pays malgré tous les efforts déployer! ? Serais-ce parce qu'en vérité l'histoire nous a appris à être des perdants? Et bien la réponse y est, nous somme un peuple de perdant et sans appartenance perdue dans le monde diplomatique et politique! Comment expliquer que des événements telles les patriotes, la révolution tranquille et deux référendums soit ignorer par la population? Et comment ce fait-il que notre culture disparaît? Y a t-il une réponse? Après deux référendums l'heure est au bilan et l'avenir appartient à la génération inculte des années 2000. Devrons-nous compter sur cette génération chambarder par les problèmes qu'apporte la famille de l'an 2000. Nous ne sommes pas seul a pensé que le Québec s'apprête à entrer dans une période noir de son histoire et s'il n'y a rien pour empêcher cela, dieu seul sait ce qui pourra arriver. Cela ira peut-être même jusqu'à la mort de notre peuple et nation. La centralisation des industries dans la métropole, le capitalisme sauvage, la population ignorante, la natalité qui diminue, l'exode des cerveaux, l'exode des régions, l'assimilation par les Anglais, la menace américaine, le parti québécois, le parti libérale et le manque d'intérêt à la politique ne sont la que quelques facteurs qui causeront notre perte. Cette merveilleuse terre de paix, cette fausse image instaurée par le gouvernement n'est qu'un bonbon que l'on tend au-dessus d'un enfant. On lui fait des promesses mais jamais elles ne seront respectées. 8 ans de dictature québécoise nous ont prouvé qu'il faut changer le monde, qu'il faut changer la vie. La révolution québécoise doit prendre forme car le Québec est la terre la plus propice pour instaurer un nouveau régime et il est temps d'agir avant de tout perdre. Si on me permet la comparaison, le Québec d'aujourd'hui ressemble à Cuba des années 50. La comparaison est grande mais pas tout à fais folle. Le taux de suicide est le plus élevé, le taux de natalité le plus faible, le taux de chômage le plus élevé et le niveaux de scolarité laisse a désiré. Donc il n'y a un qu'un seul mot mes chers camarades québécois : RÉVOLUTION!!!



******************************************



L’impérialisme Américain

L’Amérique, ce magnifique continent ou la paix règnent entre les pays. Jusqu’au jour où les Américains décidèrent de l’envahir! Et oui vous avez bien compris, les Américains essaient d’envahir l’Amérique et après ce sera le tour de l’Europe et puis de l’Asie. Depuis 1789, date de leurs libération de la tyrannie britannique, les Américains s’enfle la tête cherchant par tous les moyens d’imposer leurs culture. Des exemples frappants au cours des siècles le prouvent.

*1812 : Tentative pour envahir le Canada

*1914 : La grande guerre donne la chance aux Américain de mettre pied sur l’Europe

*1941 : Entré dans la seconde guerre, ils s’approprient l’Allemagne de l’Ouest à la fin de la guerre

*1960-1973: Guerre froide et tentative d’envahissement sur Cuba

*1996 : Lancement du réseaux Internet, bilan, plus de la moitié des sites sont américains et servent en imposer leurs cultures.

*2000 : Relancement de l’idée du bouclier anti-missile

*2001 : Ils rejètent le rapport de Kyoto

Et voilà, ce ne sont que de petits exemples de leurs imposantes cultures qui détruit tout sur son passage. Demain camarade, nous seront Américain! Les Américains ont le monopole des plus grandes industries et jouissent d’une économie presque parfaite. A quand ce cirque va-t-il finir? Dès aujourd’hui camarade, car l’heure est à la révolte!

J’ai fais ce texte le plus court possible afin de vous laisser réfléchir, vous trouverez plein d’autres choses a dire au sujet des américains! Vous n’avez pas besoin de moi. Mais je tenait a vous le mentionner, Vous vous faites exploiter!!!!


******************************************



L'Étoile rouge

Les étoiles brillent et parmis elles brille l'étoile rouge.Celle qui inspire les hommes de part sa sagesse. Elle était la au début des temps et y sera a la fin. Elle pourrait témoigner de toutes les horreurs humaines aussi bien que le ferait un vieux sage.En ce moment, elle voit la misère de son peuple et elle sais que les hommes l'interpelle. Un jour elle inspira asser les hommes pour les libérés. Et de sa lumière jaillira la liberté et la justice.



******************************************



L'avenir

Camarade, l'autre jour je me promenais dans les rues de Chicoutimi et je réfléchissais. Alors certaines réalités m'apparurent dans leurs plus grandes splendeurs. J'étais la, seul au milieu de divers gens cherchant la justice. Il y avait sur un balcon une vieille dame a l'air bien triste que le système avait jeter avec juste de quoi survivre. Elle était la et son visage cachait son énorme sentiment d'inutilité. Elle avait travaillé toute sa vie et du jour au lendemain on la jette aux rebus. Elle regardait de jeune enfant jouer avec des révolvère. Il s'amusait à se tuer. Quelle société serait assez dingue pour apprendre aux enfants à se tuer? La notre! Et oui ces enfants apprenais a se tuer l'un l'autre et a voler ainsi qu'a tricher et mentir. Un peu plus loin lors de ma promenade je vis une sans-abri. Une dame cherchant de quoi se mettre sous la dent. Quelqu'un, sûrement un homme d'affaire passa à côté et la bouscula. Pourquoi ignorer des êtres humains simplement parce que nous avons plus d'argent qu'eux? Cela est inconcevable. À la fin de ma promenade, je vis mon reflet dans un étang, et tout d'un coup je me reconnu dans ces divers personnages. La vieille dame représentait l'homme délaisser que je suis, les jeunes enfants représentent mes défauts humain et la sans-abri représenta le fais que je ne trouve aucun chez moi dans ce système qui est le nôtre.



******************************************



Fatigué

Pour le prochain texte, j'aimerais simplement vous citez un morceau de la chanson fatigué de Renaud:


Fatigué d’habité sur la planète terre
Sur ce grain de poussière, sur ce caillou minable
Sur cette fausse étoile perdue dans l’univers
Berceaux de la bêtise et royaume du mal
Où la plus évoluer par mis les créatures
à inventer la haine, le racisme et la guerre
et le pouvoir maudit, qui corrompt les plus purs
et amènes le sage a craché sur son frère…



******************************************



L'égalité!?

Des riches et des pauvres, des fortunés et des laissés pour compte... Mais il y a quelque chose camarade, de tres grave, le fait que nous sommes des humains...ce besoin de jalouser notre prochain. Disons-nous la vérité camarade, certain son plus intelligent que d'autre, certain son plus aimer que d'autre, certain on plus de chance que d'autre. Voila l'injustice humaine. Des que l'on est né nous somme jaloux et possesif. Mais le communisme c'est aussi la force de combattre ces défaults humains. Car n'a t-il rien de plus beau que l'égalité pour tous et ce dans différent domaine!?

à vous de réfléchir...



******************************************



L'amitié

Ce soir je suis seul, seul au monde, seul chez moi et seul dans mon coeur. Mon meilleur ami ne veut plus me voir. Et ce parce que j'ai agis en crétin. Mais que faire lorsque nous perdons le plus grand don de sur cette terre soit l'amitié. Que reste-t-il pour cette homme qui a perdu l'amitié. La seul chose qui le rendait heureux et utile. Il croyait pouvoir traverser des océans parce qu'il avait un ami. Il pensait changer le monde parce qu'il avait un ami. Il pouvait en être fier de son ami. Malheureusement pour cette homme, son ami est parti. Il a quitter son chemin. Il est allé à la rencontre d'un autre. Et lui,moi, je me retrouve seul sur ma route. La longue route de la vie qui mène vers la mort. Et j'irai seul, car j'ai perdu mon guide, mon ami. Quoi faire pour retrouver mon ami sinon que de tout donné, oui tout donné pour le rendre heureux. C'est lorsque l'on le perd que nous voyons à quelle point nous sommes pauvre... Hélas, il est trop tard, mon ami est parti guidé quelqu'un d'autre et une fois de plus je me retrouve seul dans l'ombre de la mort...

Retour aux textes

Email: siterouge@hotmail.com