Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Auteur : Marion

marion.c@frisoo.freesurf.fr

Disclaimer : les personnages de ces séries (Dark Angel et Largo Winch) ne m’appartiennent pas.

Résumé : rencontre entre Max et Logan et l’Intel Unit.

 

P.S. : soyez indulgent, c’est ma première fanfic.

P.P.S : le site dédié aux séries d’une copine (pleins de quizz sur vos séries préférées ! ) : https://www.angelfire.com/ab5/TheWhiteTower/frindex.html

P.P.P.S : tous les commentaires sont les bienvenus.

 

 

Bienvenue à New York

 

4ème partie

 

New York, hôtel de Max, 29 mars 2019, 8h15

 

Max se réveille enfin après une nuit très agitée où elle a dormi par épisode. Ne pas avoir pu joindre Logan l’inquiète sérieusement. « Et si Lydecker avait essayé de lui faire dire où elle était passée ? Non, mieux vaut ne pas songer à cela. »

Elle se décide à se lever. Il faut qu’elle aille voir si MisterComp a répondu à son message. Elle prend un rapide petit déjeuner puis enfourche sa moto pour rejoindre le Cyber Café.

Arrivée là-bas, elle constate qu’elle a effectivement reçu un message. Elle l’ouvre aussitôt :

« Avant de vous aider, j’aimerais être sûr que vous connaissez effectivement Le Veilleur. De plus, toute information que je pourrais vous fournir ne sera évidemment pas gratuite. Je vous demanderai en retour de répondre à mes questions. Pour me prouver votre bonne foi, je vous demanderai de me donner un détail de votre rencontre. Je verrai ce que me dira le Veilleur sur le sujet, si cela correspond. »

Max lui écrit alors un message en lui parlant de la statuette de Bastet. Elle envoie aussi un message à Logan :

« Salut ! Tu ne réponds plus au téléphone, alors … Je pense que j’ai peut-être trouvé quelque chose. »

Elle repart à l’hôtel pour pouvoir examiner les papiers qu’elle a pris la veille chez Lionel Banks. Le listing fait correspondre des noms de personnes ou de sociétés à des sommes et à des dates. Parmi les noms elle aperçoit celui de Lionel Banks et elle constate que tous les mois une somme est inscrite en face de son nom. « Probablement l’origine du financement de Manticore. » Elle retrouve aussi celui du Groupe W. « Ce nom me dit quelque chose. Où est-ce que j’en est entendu parler ? ». Ne trouvant rien de plus, elle décide d’aller chercher du triptophane dans la boutique dont lui a parlé Sam la veille.

 

Bunker, 29 mars 2019, 10h20

 

-         Bonjour tout le monde ! s’exclame Simon en entrant dans la pièce.

-         Ce qui est bien, c’est qu’on est rarement surpris avec toi. Toujours le dernier au boulot ! lui fait remarquer Joy.

-         Ça va, hein ! J’ai eu une nuit agitée, moi !

-         Oh, personne n’en doute Simon, mais s’il te plaît, épargne nous les détails.

-         Mais non, vous n’avez rien compris. Je suis allé, comme tu me l’avais demandé, chez Lionel Banks.

-         Ah ! Et tu as trouvé quelque chose ?

-         Une belle bosse mais à part ça, rien.

Les trois autres le regardent sans comprendre.

-         Ah, je vous intéresse maintenant ! Et bien oui, je n’étais pas le premier. Je suis entré sans problème. J’ai commencé à fouiller, je me suis dirigé vers le placard de l’entrée et là il y a quelqu’un qui m’a sauté dessus. Une jeune fille brune habillée tout en noir. On a commencé à se battre. Elle était balèze d’ailleurs ! Elle a fini par avoir le dessus mais j’ai eu le temps d’apercevoir son cou et devinez quoi ! Elle avait un tatouage qui ressemblait énormément à celui de notre cambrioleuse de banque !

-         Tu crois que c’était la même ? lui demande Kerensky.

-         Tu ne m’as pas écouté ? Je viens de dire qu’elle était brune , or il me semble que celle de la banque était blonde, non ?

-         Exact mais la couleur des cheveux, ça se change. Sinon, tu n’as vraiment rien trouvé ?

-         Non, désolé. Et toi, Joy, des infos sur la fille ?

-         Un de mes indics m’a dit qu’il avait vu une fille blonde plusieurs fois dans un bar de la 34e rue. Elle lui a paru quelconque jusqu’au jour où il l’a vue se battre avec 3 mecs costauds et avoir le dessus. Personne ne l’a vu, il était caché derrière une porte. Par la suite, il a continué à la voir dans ce même lieu, en général les mardi et vendredi, et aujourd’hui, on est vendredi.

-         Très bien, tonton Simon va se faire un plaisir d’aller draguer les jolies filles dans les bars pourris ce soir !

-         Merci Simon, je n’en attendais pas moins de toi, lui dit Largo. N’oublie pas de retirer ton alliance ! Et toi Georgi des nouvelles ?

-         Non, rien de rien. Je ne comprends pas d’ailleurs que ce système me résiste. Si je n’arrive à rien, ne vous attendez pas à me voir demain soir. Je ne décroche pas de cette histoire tant que je n’ai pas d’infos supplémentaires.

-         A ce sujet, commence Joy, on sera un de plus demain. Sarah a invité une amie à elle.

-         Mignonne, j’espère ! s’exclame Simon.

-         Je croyais que tu venais avec Isabel ?

-         Bon, bon, si on ne peux même plus rire !

Et chacun repart à ces occupations.

 

Hôtel de la gare, chambre 17, 15h35

 

Logan est assis devant la table, son portable ouvert devant lui. Il est en pleine discussion avec MisterComp.

-         J’ai eu un message de quelqu’un qui dit vous connaître. Elle m’a parlé d’une certaine Bastet lors de votre rencontre.

-         Max ! Je suis soulagé, je pensais qu’elle avait des ennuis.

-         Donc, c’est effectivement une amie ?

-         Tout à fait. Elle est venue retrouver quelqu’un de sa famille à New York. Vous pouvez l’aider ?

-         Je n’ai aucune information sur cette fille. Mes recherches ne sont pas particulièrement portées sur elle en ce moment. J’ai l’impression que quelqu’un détourne de l’argent de la société pour laquelle je travaille et cela me prend beaucoup de temps.

-         Si je peux vous aidez…

-         Et bien si vous connaissez un certain Lydecker ou un lieu qui s’appellerait Manticore, ce qui m’étonnerait, peut-être ! Il faut que je vous laisse, j’ai peut-être trouvé quelque chose. A bientôt.

Après s’être déconnecté, Logan réfléchit quelques minutes. « Comment a-t-il réussi à aller aussi loin ? Est-ce que je dois l’aider ? Il faut que je retrouve Max, elle a peut-être trouvé quelque chose. »

 

Bar de la 34e rue, 29 mars 2019, 21h

 

Simon entre juste. Il trouve le bar enfumé et très peuplé. Il se fraye un passage jusqu’au bar et commande une bière. Il s’installe tranquillement à une extrémité du bar et observe ce qui ce passe autour de lui.

Après trois quarts d’heure, il voit enfin une jeune fille blonde entrer. Elle vient s’installer au bar. Après cinq minutes, Simon décide de l’aborder.

-         Bonsoir Mademoiselle. Que fait une jolie fille comme vous dans un bar aussi sordide ?

Elle se tourne vers lui, le dévisage et décide de l’ignorer. Simon ne lâche pas prise.

-         Moi, c’est Simon. Et vous ?

-         Je ne vous ai rien demandé, alors laissez moi tranquille !

-         Oulà, doucement, je ne vous veux aucun mal, je veux juste discuter un peu.

A ce moment-là, un homme à la carrure d’une armoire à glace arrive derrière Simon et l’interpelle :

-         Je crois que cette jeune personne veut que tu la laisse tranquille, lui dit-il sur un ton agressif.

-         Oh mais il n’y a aucun souci, on discutait juste. N’est-ce pas mademoiselle ?

-         Je t’ai dit de la laisser tranquille ! lui crie-t-il, en le prenant par le col de sa veste.

A ce moment là, la fille blonde qui n’avait pas bougé jusque là se retourne brusquement, donne un coup dans le bras du costaud, ce qui fait qu’il lâche Simon. Elle dit très calmement :

-         Je suis capable de me débrouiller toute seule, merci.

L’homme, fou de rage qu’une fille ait réussi à lui faire lâcher prise, s’énerve sur elle.

-         Non mais, depuis quand on lève la main sur Vinnie ! Tu vas voir de quel bois je me chauffe !

Il fait mine de vouloir frapper la fille. Avec une vitesse impressionnante, elle se décale et Vinnie frappe le bar. Simon les regarde, impressionné. Vinnie se retourne pour faire front. Il essaie de frapper la fille mais à chaque fois elle esquive. Progressivement, elle l’emmène vers la sortie. Discrètement Simon les suit. Les autres clients du bar n’osent pas intervenir et reste dans le bar. Une fois arrivés dehors, une bagarre s’engage vraiment et la fille ne fait pas qu’esquiver, elle répond aux coups portés et rapidement prend le dessus. Simon est resté tapi dans l’ombre. En cinq minutes elle met le malabar K.O. Elle se dirige alors vers la cachette de Simon. Elle lui souffle alors :

-         Je m’appelle Shiri.

Elle part en courant et disparaît.

Simon se détend et décide de rentrer chez lui. «  Encore une soirée riche en émotions. Pourvu que celle de demain soit plus calme ! »

 


La csixième partie