Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

300C 1957

ACCEUIL
PHOTO
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 
La C300 apparut le 10/2/55 seulement dans les vitrines, soit en milieu d’année modèle ; malgré cette arrivée tardive, ce fut un succès, conforté par les perfs sur circuit. Il n’y avait RIEN de concurrent, ni aux USA, ni ailleurs car elle associait la PUISSANCE et le CONFORT. Aller faire entrer 4 texans dans une Jaguar XK 140 ou une T.Bird …
 

Carl Kiekhaefer (Mercury Outboard Motor team: rien à voir avec la marque Mercury...) prend en mains le programme sportif en y injectant pas mal de $.. Le résultat ne se fait pas attendre:


En NASCAR, Tim Flock est champion cette saison, revanche sur le sort qui l'avait écarté des circuits en 54 après une disqualification contestée. Il gagne entre autre le Daytona Grand National à une moyenne de 148 km/h avec un tour da qualif' à 209,6 km/h. Ce n'était que la première victoire des 13 gagnées cette saison !
 
 
En AAA (American Automobile Association), l'autre championnat, c'est encore un pilote du team Kiekhaefer, Frank Mundy, qui est champion: vainqueur dans 10 courses sur 13 ... Et si on rajoute les autres pilotes somme Buck Baker ou Speedy Thompson, on arrive à 37 courses gagnées...

Resource: Marketing Consulting
Copyright © Your company