Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

CHRYSLER

ACCEUIL
300C 1957
DODGE
GENERAL MOTEUR
 
 
 
 
AVRIL 2008

 
 
 
 
Nous sommes en 1924 et dans le hall de l'hôtel Commodore de New York, le public acclame la première voiture portant la marque Chrysler - la Six de Chrysler. Pour Walter P. Chrysler, c'est probablement le jour où il se sent le plus fier de sa vie. Un jour qui démontre à la fois son habileté technique et sa capacité de marketing. On raconte que Chrysler voulait que son véhicule soit exposé au New York Automobile Show, mais, comme le véhicule n'était pas encore en production, les organisateurs lui avaient refusé l'entrée.
 
Services
La solution trouvée par Chrysler a été alors d'exposer la voiture dans le hall de l'Hôtel Commodore, où de nombreux investisseurs et exposants passaient chaque jour. Cette stratégie a payé puisqu'un banquier de la Chase Securities a souscrit une participation de 5 millions de dollars dans la Maxwell Motor Corp. (La société dans laquelle Walter Chrysler était Président) en certificats d'obligation pour financer les projets de développement futurs.

Au final, c'était cependant le point culminant de longues années d'expérience des études industrielles et une conviction que le consommateur était le lien le plus important dans la chaîne de la conception. La voiture Six de Chrysler réussira en 1924 à devenir la première voiture vendue à un prix abordable et qui intégrait des freins hydrauliques sur les quatre roues ainsi qu'un moteur six cylindres à haute compression développant plus de chevaux que tous les autres moteurs comparables.
 
Special Offer
Une année plus tard, Chrysler rachetait la compagnie qu'il présidait et créait la Chrysler Corporation le 6 juin 1925. Cette nouvelle société se développait rapidement avec plus de 3800 concessionnaires sur le territoire des Etats-Unis à la fin de cette même année et un bénéfice impressionnant de 17 millions de dollars. La prospérité de la société se poursuivra pendant les dix années suivantes avec le lancement de nombreux véhicules qui connaîtront la réussite, notamment l'Imperial 80 en 1927. Non seulement cette voiture était la première voiture réellement décapotable de Chrysler, mais c'était aussi le premier modèle de Chrysler à faire l'objet d'une campagne publicitaire en couleurs.

Resource: Marketing Consulting
Copyright © Your company