Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
ACCEUIL
PHOTO
 
 
 

Au début, 500 exemplaires de cette voiture, appelée Charger Daytona 500, ont été fabriqués pour le grand public

un V8 de 440 po3 développant 375 chevaux. Les autres étaient alimentées par un moteur HEMI de 425 chevaux, capable de propulser la voiture de plus de 4000 livres (1800 kilos) de 0 à 100 km/h en six secondes environ.

Aujourd'hui, par contre, cette voiture est devenue un item de collection fort recherché ainsi que le symbole d'une époque où la loi de l'improvisation gouvernait la série NASCAR.
 
 
 
CHARGEUR DAYTONA 1969
 
Garée dans une salle de montre aux côtés d'une familiale Monaco ou d'une simple berline Dart, la Dodge Charger Daytona 1969 devait sûrement avoir l'air de venir d'une autre planète.
 
Et avec raison. À la fin des années 1960, les ventes de voitures étaient étroitement reliées au monde de la course et, bien sûr, aux bolides champions. Étant donné que les voitures conçues pour la piste devaient aussi pouvoir rouler sur la rue, le profil fuyant et la carrosserie singulière de la Daytona convenaient précisément aux règles du NASCAR de l'époque..
 
 
Si la Daytona existait ainsi, c'est parce que les bonzes du NASCAR qui ont écrit les règles le lui permettaient. (En passant, l'appellation Daytona est évidemment inspirée du circuit du même nom, site de la première course de la saison.)
 
 

En effet, si le toit et les portes semblaient normaux, le museau allongé et l'aileron gigantesque qui surplombait le coffre ne l'étaient pas du tout.

Quelle personne saine d'esprit voudrait être vue au volant d'une bagnole aussi étrange? Les gens du Groupe Chrysler ne s'en souciaient probablement pas dans ce temps-là, eux qui pensaient seulement à rouler plus vite en piste.

 
Resource: Marketing Consulting
Copyright © Your company