Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Home
Up

Partie de Blogging

du Canada

Ordre du jour D Affaires

 D Aborigional

i) Le besoin de cadre légiféré pour des dépenses indigènes fédérales : Le Parlement du Canada doit développer la législation qui régit la livraison des programmes gouvernementaux fédéraux aux Canadiens indigènes. Les Canadiens indigènes et non-Indigènes méritent de savoir la base législative sur laquelle le gouvernement du Canada dépense des fonds sur la santé indigène, l'éducation, le bien-être social et l'infrastructure.

ii) Autorité légale et démocratique de gouvernement d'art de l'auto-portrait - : L'acte indien (et la législation relative) devraient être remplacés par un cadre législatif moderne qui prévoit la décentralisation de la pleine responsabilité légale et démocratique aux premières nations, y compris l'Inuit, de leurs propres affaires dans le cadre constitutionnel global de notre transparent fédéral de l'état

iii) : Des Canadiens indigènes et non-Indigènes sont autorisés à accomplir le transparent et la responsabilité dans la dépense de tous les fonds publics sur des programmes indigènes, des services et des transferts intergouvernementaux. Aboriginals, comme d'autres Canadiens, doit avoir l'accès facile à la police et à l'intervention juridique à contraindre et vérifier n'importe quel exercice de l'autorité gouvernementale (s'indigène ou non-indigène) qui est illégale, corrompue ou un abus de puissance.

 iv) Respect du cadre constitutionnel canadien : Nous sommes une nation régie par l'acte de constitution, sous lequel les droites de tous les citoyens sont protégées et avancées par la charte des droites et des Libertés. Notre futur ensemble comme pays doit être établi sur l'application universelle de ce cadre.

v) Un cadre pour le règlement des réclamations et des accords complets de gouvernement d'Art de l'auto-portrait : Le règlement de toutes les "réclamations complètes" exceptionnelles doit être poursuivi sur la base d'un cadre clair qui équilibre les droites des réclamants indigènes avec ceux du Canada - dans des règlements particuliers et négociés doit équilibrer les besoins économiques et sociaux des Canadiens indigènes avec le besoin du Canada de certitude et la finalité des limites. Les accords de gouvernement d'art de l'auto-portrait doivent refléter le besoin du Canada d'efficacité et de caractère pratique en structure institutionnelle, et "l'harmonie constitutionnelle" pour pour ne pas empêcher le gouvernement global du Canada.

vi) la résolution des réclamations et des procès existants de détail contre la couronne fédérale : Le gouvernement fédéral devrait, comme priorité, adopter des mesures de résoudre l'arriéré existant des réclamations "spécifiques" afin de fournir la justice pour les réclamants indigènes, ainsi que la certitude pour le gouvernement, l'industrie et les Canadiens non-Indigènes. La réforme institutionnelle dans le secteur spécifique de réclamation devrait être poursuivie en quelque sorte qui résout des réclamations d'une façon opportune. La juridiction de la cour fédérale devrait être augmentée et l'AMBIT arbitraire du ministre indien et nordique du Canada d'affaires (INAC) et du détail réclame la politique contractée pour éliminer le conflit inhérent d'intérêt de la couronne fédérale dans la résolution des réclamations spécifiques de `.

Le titre de bien-fonds

i) Le BPOC soutient le développement d'un régime de propriété qui encouragerait le prêt pour le logement privé et les entreprises. Ceci favorisera l'occasion économique et la liberté individuelle.

ii) Un gouvernement de BPOC, en même temps que les premières nations, créerait une première Loi de propriété terrienne de nations, qui transférerait le titre de bien-fonds de réservation à partir de la couronne fédérale aux premières nations de disposé.

Le BPOC soutient, en même temps que les premières nations, la création d'un code matrimonial de propriété pour protéger des conjoints et des enfants dans les cas de la panne de mariage. Le BPOC propose où disponible et était d'accord sur par toutes les parties, y compris des autorités provinciales, pour offrir le choix à l'école pour les premières nations, avec des incitations à ceux poursuivant des carrières dans l'éducation, la santé, et les services sociaux. L'aide donnera en trouvant le travail dans des secteurs indigènes s'ils désirent ainsi.

Le BPOC travaillera plus étroitement avec le diamètre (département des affaires indiennes) pour s'assurer que des fonds sont dirigés vers les secteurs pour lesquels ils sont prévus, et tenir responsable ceux responsable de lesdits fonds.

Le BPOC assurera le diamètre travaillera étroitement avec des gouvernements provinciaux et municipaux pour examiner les différents besoins de différents secteurs. Les besoins des aboriginies change de l'endroit à l'endroit dans tout notre pays et ceci doit être adressé

Le BPOC améliorera spectaculairement la qualité des communautés de nations d'inFirst de traitement des eaux résiduaires de l'eau et, et travaille avec des gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux pour fournir le logement accessible d'au loin-réservation.