Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

5X12 Bad Blood

Écrit par: Vince Gilligan
Réalisé par:
Première Diffusion au Canada: 22 Février 1998

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Mulder et Scully sont en désaccord au-dessus de la façon d'expliquer leur partie dans une mort bizarre qui s'est produite tout en étudiant un X-file dans le Texas.

LIEU: Chaney, Texas
DATE: 9 Février 1998

SYNOPSIS

Mulder poursuit un gars dans la forêt. Quand il le rattrape finalement, il enfonce un pieu dans son coeur. Scully apparaît. Mulder montre les dents du gars qui ressemble à ceux d’un vampire, que Scully touche les dents et découvre que ce sont des faux. "Merde" dit Mulder.

Plus tard, Mulder est à son bureau essayant de compléter des rapports. Scully entre et s'assied. Mulder lui dit ne rien dire, chiffonne une feuille de papier et la jette dans la poubelle (il manque). Il se lève alors, donne un coup de pied et saute sur la poubelle. Scully lui dit que Skinner veut leur rapport dans une heure. Mulder lui dit qu'il pourrait aller en prison à cause de cela et veut savoir si Scully va le défendre. Scully lui rappelle qu'elle sera probablement une co-défendente et que la famille du gars peut poursuivre le governement pour 246 millions dollars. Mulder veut qu'ils comprennent l'histoire correctement. Scully lui dit qu'elle n'est pas confortable avec cela. Mulder dit, "La prison! Ton companion de cellule se nomme Large Marge!" "D’accord, correct," Scully répond.

Mulder veut que Scully lui dit ce qu'elle a vu. Du début. "Hier, je suis entré dans le bureau, et tu étais caractéristiquement... exubérant," commence-t-elle. Elle se rappelle que Mulder avait réservé deux vols pour Dallas, tout ça pour des vaches vidées de leur sang, et jaillissant au sujet des vampires. Elle suggère l'activité de culte. "Ah, et il y a un touriste mort, aussi," dit-il tandis qu’il s’en va. "Verrouille la porte quand tu vas t’en aller."

Parce que la ville est si petite, il n'a pas un bureau de coroner, ainsi, ils doivent aller à la maison funèbre. Le shérif entre à l'intérieur. Tandis qu'ils regardent le corps, Scully commence à expliquer au sujet de la victime, probablement un vampire "wanna-be". Le shérif s'arrête sur son chaque mot, mais Mulder raille sa "théorie" (il fait des petits guillemets avec ses doigts). Mulder ordonne à Scully de faire une autopsie, et il s'en va avec le shérif au cimetière local.

Scully fait l'autopsie d'une façon très drôle mais dégoûtante -- vidant de diverses pièces du corps sur l'échelle (intestins y compris), et lorsqu'elle eut examiné l'estomac et eut trouvé une pizza, elle se dit, "Ça doit être bon." Après que l'autopsie fut terminée, épuisée et affamée, elle s'en va au Davey Crockett Motor Lodge ("En fait, c'était Sam Houston Motor Lodge," dit Mulder), fait son lit et fait fonctionner la télévision à l’émission "Magic Fingers". Soudainement, Mulder rentre brusquement dans la pièce, et a l'air de quelqu'un dont on l'a traîné dans la boue. "Chlorure d'hydrogène," dit Scully puis le regarde. "Qu'est-ce qui t'es arrivé?" "Rien," répond Mulder. "Qu'est que la chlorure d'hydrogène?" Scully lui dit qu'elle a trouvé une grande quantité de cette chlorure dans la circulation sanguine de la victime; fondamentalement, c'est un anéthesiant. Scully pense que le tueur a dû assommer la victime pour qu'il puisse la maîtriser.

Mulder dit qu'il y a eu une autre victime et Scully doit faire une autre autopsie. "Mais j'ai juste fait le lit!" dit-elle en pleurant. "Bien, ne gaspillons pas tes efforts," dit-il en sautant sur le lit et rit pendant que Scully se lève fatiguée, sort, et lui dit: "C'est ma chambre, ne répend pas la boue partout ". Pendant qu'elle part, elle rencontre le livreur de pizza (c'est le gars que Mulder a planté un pieu dans son coeur). Il demande si elle a commandé une pizza. Elle dit tristement: "Ouais. Le type dans la chambre la payera."

La deuxième autopsie est juste comme la première. Le cellulaire de Scully sonne, mais tout ce qu'elle entend est une lourde respiration, c'est pourquoi elle raccroche. Alors elle examine l'estomac, qui contient également de la pizza. Elle continue à faire l'autopsie est réalise que la chlorure d'hydrogène est dans la pizza. Elle se précipite de nouveau au motel et défonce la porte pour trouver Mulder sur le plancher avec le livreur de pizza se tenant au-dessus de lui. Il se précipite sur elle mais elle tire sur le gars. Elle se précipite sur Mulder, qui est inconsicent. Elle essaye de le réveiller, et il revient à ses esprits en chantant "Shaft".

"J’ai pas fait ça!!!", objecte Mulder, interrompant son histoire. "C'est juste ça que tu as vu?!?" demande-il, surpris. Elle continue son histoire. Elle avait poursuivi le gars dans la forêt (elle tiré sur son pneu) après qu'elle eut vérifié que Mulder soit correct, seulement pour découvrir que Mulder a trouvé d'abord le gars et a planté un pieu dans son coeur.

Alors Mulder raconte sa version des événements, qui est légèrement très différent. "Hier, tu es entrée dans le bureau, et tu étais caractéristiquement... pas très exuberant," commence-t-il. Il se rappelle d'être très doux et timide sur la suggestion qu'ils vont tous deux au Texas tandis que Scully est dérisoire pour l'affaire.

Il se rappelle que le shérif était un péquenaud et un faible d'esprit. Mulder lui explique l'histoire des vampires pendant que Scully roule ses yeux et fait des cercles avec son doigt à sa temple pour lui montrer ce qu'elle pense des théories de Mulder. Le shérif a conduit Mulder au cimetière, et ils ont ensuite obtenu un appel pour aller au parc pour une "situation." Il y a des RV volés qui tournent en rond. Il dit qu'ils ont décidé de tirer sur les pneus. "…le faisant avancer..." commence-il. "Attendez, qu'est-ce qui s'est produit alors?" interrompt-elle. "Uh... tirer sur des pneus d'un RV est plus difficile que vous penseriez. Ainsi nous avons essayé une autre solution." Mulder saute sur le RV et a terminé sa petite aventure dans une flaque de boue. Quand le RV s'est finalement arrêté, ils ont trouvé un gars mort vidé de son sang à l'intérieur.

Lorsqu'il est allé dire à Scully qu'elle doit faire une autre autopsie, elle lui donne un regard tandis qu'il s'assied sur une chaise. Scully lui dit: "J'ai travaillé toute la journée, je n'ai pas mangé depuis le petit déjeuner, et c'était seulement moitié d'un bagel avec de la crème-fromage, et ce n'était même pas du vrai fromage fondu, il était léger, et il est pour toi, tu sais, je fais ça pour toi, et NE TOUCHE PAS LE LIT!"

"Correct, j'ai mangé ton dîner," admet Mulder. Il commence à se sentir pas très bien et réalise qu'on lui a drogué. Il appelle Scully mais elle raccroche. Il regarde vers la porte et voit le livreur de pizza se tenir là. Mulder jette son sac de graines de tournesol au livreur au lieu d'utiliser son pistolet (il explique que les vampires sont très méticuleux et doivent toujours ramasser les dégats). Le gars est très frustré de ce que Mulder a fait et ramasse les graines tandis que Mulder s'en va. Le gars lui saute dessus, il a des yeux brillants verdâtres et des crocs. Tout à coup, Scully entre à l'intérieur et tire sur le livreur -- elle l'atteint, mais il n'a aucune réaction, et il saute par dessus le lit et sort par la porte.

"Tu dis que j'ai tiré sur lui deux fois? Et alors il a sorti dehors comme... un écureuil volant?" demandet-elle. "Bon... Je ne pense pas que j'utiliserai le terme d'écureuil volant lors de la réunion avec Skinner, mais... ouais, " répond-t-il. Ils réalisent qu'ils sont dans un gros pétrin.

Alors ils s'assoyent sur le divan à l'extérieur du bureau de Skinner, attendant pour entrer. Scully essaye d'arranger la cravate de Mulder, mais il la repousse. Ils sont sur les extrémités opposées du divan, ressemblant à deux enfants qui attendent à l'extérieur du bureau du directeur d'école. "Souligne que tu as été drogué," chuchote-t-elle à Mulder. "Arrêtez cela!" commande-t-il. "Je ne vais pas faire ça!" dit Skinner en sortant de son bureau, ayant l'air très sévère, et Mulder saute à ses pieds: "J'ai été drogué!!!" crie-t-il. Skinner dit qu'ils doivent aller de nouveau au Texas, parce que le corps s'est enfui de la morgue après avoir mordu le coroneur? '' Le coroner est mort?'' demandent-ils. "Non, il a été mordu au cou. En fait, uh, il était * rongé *."

Ainsi ils vont de nouveau au Texas et se dirigent au cimetière. Le shérif conduit. Mulder décide d'aller au parc parce que c'est là où les parents du garçon qui les poursuits. "Qu'est-ce que je peux faire?" demande le shérif. "Vous pouvez rester ici avec l'agent Scully et continuer à regarder," dit-il. Il chuchote à Scully pendant qu'il s’en va, "Ne dis jamais que je n'ai jamais fait pour toi."

Scully et le shérif se reposent dans la voiture en buvant du café. Il lui demande ce qu'elle pense au sujet des vampires, et elle dit qu'elle n'y croit pas. Elle lui dit sur le type de vampire standard, c'est-à-dire qu'ils sont censés être charmants et séduisants. ''Ouais, '' dit-il, ''c'est ainsi''. Ronnie Strickland (le nom du livreur de pizza) nous donne vraiment une mauvaise réputation. Il ne sait pas la définition de "discret". Scully réalise ce qu'il dit... juste lorsqu'elle se rend compte qu'il a drogué son café.

Mulder arrive au parc et entre dans un RV; il trouve Ronnie dans un cercueil. Ronnie essaye de se lever, pendant que Mulder essaye de le maintenir dans le cercueil en s'assoyant dessus tandis que lit à Ronnie ses droits. Mulder utilise ses menottes pour verrouiller le cercueil fermé, et voit alors une foule des vampires avec des yeux verdâtres avançant sur le RV. Il saisit une couple des bâtonnets de pain de la boîte à pizza et arrange les bâtonnets en forme d'une croix. Rien se produit et ils entourent Mulder.

Mulder rentre dans sa voiture le matin suivant, avec Scully se tenant au-dessus de lui. "Qu'est-ce que s'est-il passé?" demande-t-il. "Je ne sais pas, je me suis réveillé dans le cimetière," dit-elle. Mulder sent son cou, puis examine Scully. Aucune morsure. Ils regardent autour d'eux -- le parc est abandonné, tous les campeurs sont partis.

Ils sont dans le bureau de Skinner (encore). "C'est ça votre entière histoire," demande-t-il.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com