Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

6X14 Agua Mala

Écrit par: David Amann
Réalisé par: Rob Bowman
Première Diffusion au Canada: 21 Février 1999

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Se retrouvant au milieu d'un ouragan en Floride, Mulder et Scully se réfugient dans un vieil appartement. Cependant, les agents découvrent qu'ils sont dans un plus gros danger lorsqu'ils apprennent qu'il y a quelque chose qui les a suivi dans la pluie.

LIEU: Goodland, Floride
DATE: Inconnue

SYNOPSIS

Tandis que l’ouragan Leroy fait rage à l’extérieur, Sarah Shipley et son fils, Evan, essayent d’empêcher l’eau de rentrer dans leur domicile. L’eau commence à rentrer par un trou dans le sol de la salle de bains. Sarah ordonne à son fils de pousser la laveuse vers le trou. Evan fait de son mieux. Il se demande où est son père. Tandis qu’il pousse, il se fait attaquer par derrière par une espèce de créature avec des tentacules. La chose l’entoure autour de son cou et le traîne vers le sol. Sarah hurle mais elle se fait rapidement attaquer par la même créature.

Dans l’apartement de Mulder, le répondeur de Mulder prendre un appel. C’est Arthur Dales, l’homme qui a ouvert les Affaires Non Classées. Il lui demande de venir en Floride pour enquêter un appel de détresse qu’il a reçu d’un voisin. Il mentionne que la météo est horrible mais que si Mulder est aussi passionné des Dossiers Non Classés, il viendra quand même.

Arthur Dales, maintenant un vieil homme, est assis dans sa caravane. Il écoute alternativement des rapports de météo à la radio. Sur son scanner, il entend la police vérifier la résidence des Shipley mais ils semblent penser que la famille a évacuer à temps pour éviter l’ouragan. Ils décident de ne pas poursuivre l’enquête.

Soudainement, il entend un cognement à sa porte. Dales ouvre et voit Mulder et Scully en imperméable. Ils sont complètement mouillés. Il leur dit qu’ils auraient pu arriver plus tôt malgré l’ouragan. Une fois que les deux agents se trouvent à l’intérieur, Dales leur dit qu’ils voudront aller là-bas pour enquêter.

Après que Mulder annonce à Dales que Scully est une sceptique, celui-ci veut savoir pourquoi il l’a ammenée ici. Il pense que Scully est inutile. Mulder répond que Scully est familière avec les Affaires Non Classées et qu’elle est bonne à résoudre des affaires. Scully n’est pas impressionnée par Dales mais elle lui dit qu’elle a écouté le message que Dales a laissé sur le répondeur de Mulder.

Dales leur dit que les Shipley étaient de bons amis à lui. Sarah l’avait appelé en panique, disant que son époux, Jack, a été agrippé par quelque chose dans la salle de bains. Elle dit que la chose avait des tentacules qui entouraient le cou de son mari. Dales craint le pire puisque maintenant, Sarah et Evan semblent avoir disparu eux aussi. Il a appelé la police locale mais leur aide équivaut à un pet dans le vent. Sa santé l’empêche d’enquêter mais il croit que Mulder le fera avec Scully. Scully ridiculise l’idée de monstres marins qui attaquent le monde mais Dales lui répond que le fond de l’océan est aussi pronfond et sombre que l’imagination.

Chez les Shipley, l’intérieur de la maison est complètement barricadé contre l’ouragan. Mulder et Scully entrent de force en prenant soin d’apporter avec des lampes de poche. Mulder s’en va dans une pièce adjacente lorsqu’il voit une substance lumineuse. Il touche la chose pour découvrir ce que c’est. Il essaye d’enlever la substance mais en vain. Il rejoint Scully qui est en avant de la laveuse. La trappe de la machine révèle bientôt quelque chose est caché à l’intérieur. Les agents s’approchent, regardant la machine prudemment. Après quelques secondes, Mulder niaise en se demandant s’il a besoin d’une arme à feu ou d’un harpon. Soudainement, la trappe s’ouvre et le chat des Shipley sort de là et s’en va.

Les agents se retournent pour examiner le reste de la maison. Ils voient alors une porte intérieure barricadée et se disent qu’elle doit mener à la salle de bain. Tandis qu’ils essayent d’ouvre la porte de la salle de bain, ils se font arrêter par le Député Greer qui est rentré par la porte d’entrée. Il leur dit de mettre les mains dans les airs et de se retourner. Mulder et Scully essayent de le convaincre qu’ils font partie du FBI mais celui-ci croit qu’ils sont des lunatiques. Il appelle sur sa radio pour annoncer qu’il a deux suspects pour infraction et commance à lire les droits à Mulder et Scully.

Mulder l’arrête, disant qu’Arthur Dales les a appelés ici. Il lui demande s’il connaît Dales. Celui-ci répond que Dales est un alcoolique. Alors, Mulder lui demande pourquoi ils seront là. Greer répond qu’ils font peut-être parties de la famille Manson.

Soudainement, le chat des Shipley apparaît de nulle part, ce qui distrait Greer assez longtemps pour que Mulder lui enlève son arme. Le Député s’imagine alors qu’ils vont le tuer. Mulder lui dit que non bien qu’il aimerait cela. Alors, Scully sort son badge et le montre à Greer avec un grand sourire. Apprenant qu’ils sont vraiment des agents du FBI, il les laisse partir. Scully s’en va à la voiture tandis que Mulder redonne le pistolet à Greeren lui demandant de l’aider à enlever les planches de bois clouées sur la porte de la salle de bains.

Quelques minutes plus tard, dans la voiture, Mulder dit à Scully qu’il y avait personne là-bas mais il y avait encore cette substance dans la baignoire et il y avait trois pouches d’eau sur le sol. Scully est déconcertée. Elle dit à Mulder que l’aéroport va être fermé et qu’il devront se dépêcher avant que ce ne soit trop tard. Elle est convaincue que l’histoire de Dales sur les monstres marins n’est pas alimentée par l’imagination et que c’est aussi profond qu’un fond de bouteille.

Mulder: Il a découvert des Affaires Non Classées quarante ans auparavant. Il a vu des choses que je seulement lu sur le sujet.
Scully: Tout simplement parce que les monstres marins est un sujet qui peut-être seulement lu, Mulder. Ils n’existent pas.
Mulder: Si la mer est là où la vie a commencé, où nos ancêtres a marché pour la première fois sur terre, qu’est-ce qui dit qu’une nouvelle forme de vie ne s’est pas développé dans ses profondeurs inconnues?
Scully: Tu sais quoi? Peut-être que tu es un membre de la famille Manson.

Scully insiste qu’ils ont fait leur boulot et qu’il n’y a rien d’autre qu’ils peuvent faire. Mulder est d’accord mais il pense qu’ils devront au moins annoncer l’abandon du dossier à Dales.

Dans la résidence des Shipley, le Député Greer, toujours à l’intérieur, murmure à lui-même qu’il devrait être celui qui devrait prendre un coup. Il voit soudainement sur le plancher de la salle de bains de l’eau qui essaye de rentrer par le trou au milieu de la pièce. Il ouvre la petite grille qui recouvre le trou et en sort un manteau de football américain. C’est le numéro treize et il y a le nom "Shipley". C’est le manteau d’Evan.

Dans la voiture, Mulder et Scully se vont arrêter dans un barrage routier. Ils se font dire de retourner d’où ils viennent car la route en avant est trop dangereuse. Le policier leur dit également qu’il n’y aucun moyen qu’ils vont sortir de l’aéroport ce soir. Il insiste qu’ils se cherchent un abri pour la nuit. Scully leur dit qu’ils sont des agents du FBI mais l’officier de les croit pas. Elle lui offre de montrer son badge mais Mulder remonte la fenêtre de sa porte et fait démarrer la voiture. Scully proteste mais Mulder continue à rebrousser chemin.

Pendant ce temps, Greer stationne son véhicule devant un condominium. Sa radio lui dit que toutes les unités ont été rappelées à cause de la dangereuse condition de la météo. Celui-ci dit qu’il veut juste vérifier ce complexe et s’assurer que tout va bien car il semblerait que l’immeuble a perdu le courant. Tandis qu’il sort de la voiture, le chat des Shipley se fait voir sous le véhicule.

Greer entre à l’intérieur de l’immeuble et cogne sur les murs, appelant le monde qui ont besoin d’aide. Personne ne répond. Il cogne sur une autre porte à moitié ouverte. Il entre à l’intérieur. Il voit dans la salle de bains un homme assis sur le bol de toilette. Il est recouvert d’une substance gélatineuse. En regardant de plus près, Greer peut voir une créature se mouvoir dans les tissus de l’homme. Cela ressemble à un énorme ver. Soudainement, une tentacule translucide l’attrape par le cou et l’étrangle.

À l’intérieur de la voiture, Scully est sur son cellulaire, parlant avec le bureau du shérif. Elle leur dit qu’elle et Mulder sont en train de conduire sur la route Nance. Elle avoue que ce n’est pas très bright de leur part. Elle dit alors à Mulder que la personne au téléphone va leur guider vers l’abri le plus proche. Avant même que Scully ait terminé sa phrase, son cellulaire s’éteint.

Mulder essaye de la détendre en disant qu’un jour, lorsqu’ils vont se rémémorer de cela, ils vont éclater de rire. Il lui dit que c’est un cas où l’homme se bat contre les forces de la nature. C’est un test de courage. Scully répond qu’elle n’a pas besoin de se faire tester son courage.

Ils argumentent brèvement pour savoir s’ils devront s’arrêter ou non. Ils voient soudainement les lumières d’un voiture de police en avant du condominium. Mulder s’arrête pour demander les directions à l’officier. Tandis qu’ils sortent de la voiture, Scully reconnaît la voiture du député Greer.

Ils vont à l’intérieur du complexe et découvrent la même porte ouverte que Greer a vu. À l’intérieur de l’apartement, ils aperçoient Greer sur le plancher avec d’étranges blessures sur sa gorge. Il est incapable de parler et a beaucoup de difficulté à respirer. Scully dit qu’il a besoin d’une trachéotomie ou sinon, il va mourir. Mulder la quitte pour s’en aller à la salle de bains où l’homme sur le bol s’est maintenant dissout en une susbtance gluante. Il y a une montre sur le bol. Mulder se fait la remarque qu’il a entendu du monde qui passe le temps mais que plutôt douloureux dans ce cas-ci.

Pendant ce temps, Scully se prépare à performer une trachéotomie sur Greer avec son canife. Pendant qu’elle performe l’opération, Mulder fait l’observation que Greer a été attaqué ou piqué par quelque chose provenant de la plomberie. Cette chose pourrait très bien être encore dans l’immeuble. Soudainement, le cellulaire de Scully fonctionne à nouveau. Elle en profite donc pour appeler une unité médicale. Elle leur dit qu’ils ont un député blessé.

Dans la caravane de Dales, celui-ci écoute la conversation de Scully sur sa radio. Il semble surpris et heureux lorsqu’il réalise que c’est Scully. Il s’étrangle de rire lorsqu’il entend Scully donner le terme "inconnu" l’attaque de Greer.

Pendant qu’il marche dans le couloir du complexe, Mulder rencontre un homme transportant un téléviseur et lui demande s’il a besoin d’aide. À ce moment, un autre homme sort à leur rencontre et leur demande s’ils sont les médecins qu’il a appelé. L’homme, Walter Suarez, dit qu’ils n’ont pas réussi à évacuer parce qu’ils n’avaient pas de voiture. Sa femme est enceinte et elle a une semaine de retard.

Mulder demande à Suarez s’il connaît l’homme avec le téléviseur. Suarez nie toute connaissance de cet homme. L’homme est un cambrioleur. Il promet honteusement qu’il va tout remettre en place.

Mulder suit Suarez pour rencontrer Angela qui n’est pas exactement la femme de Walter. Elle est tendue et sarcastique. Elle dit que son nom n’est pas Suarez mais Villareal. Mulder leur demande de venir avec lui puisqu’il y a quelque chose de dangereux dans la plomberie. Suarez mentionne ensuite qu’il y a un autre locataire, George Vincent, qui n’a pas pu évacuer. Il n’écoute personne d’après les dires de Suarez.

Mulder s’en va voir George Vincent qui lui menace de le blesser s’il ne s’en va pas. Vincent affirme qu’il armé et qu’il est préparé à se défendre contre les Cubains et n’importe quoi que Mulder peut nommer. Celui-ci s’en va, tout en murmurant que tous les fous se retrouvent en Floride.

Suarez, Villareal retrouvent Scully. Celle-ci affirme que la condition de Greer a dégénéré et qu’il a été infecté par un organisme inconnu. Suarez demande alors où se trouve Harry, le propriétaire de l’immeuble. Il est handicapé et il n’a pas de voiture. Il réalisent alors que Harry était l’homme recouvert de la substance gluante sur la bol de toilette.

Mulder rentre dans l’apartement avec le cambrioleur qui a l’air inconfortable. Mulder demande à Scully de lui parler en privé dans le couloir. Elle le suit et il lui dit qu’ils doivent partir immédiatement. Scully dit qu’ils ne peuvent pas et que même les unités médicales ne veulent pas essayer de conduire sur les routes maintenant.

Dans l’apartement de George Vincent, il prépare et vérifie son arme à feu tout en gromelant contre les agents du FBI et les fascistes. Au dessus de sa tête, une tentacule se recourbe sur elle-même dans la lampe accroché au plafond.

Pendant ce temps, Scully est agenouillée devant Greer avec un bandeau recouvrant sa bouche et son nez. Elle est apparament en train d’essayer de faire une exploration chirurgicale avec des pinces à salades. La température de Greer est très élevée: il a 106 degrées Fahrenheit. Elle donne l’ordre au cambrioleur de remplir la baignoire avec de l’eau. Elle resort alors une petite tentacule qui se trouvait sous la peau du cou de Greer. Ils l’ammènent et l’imergent dans l’eau glacée.

Subitement, tout le monde se retournent lorsqu’ils entendent des coups de feu dans le couloir. Mulder s’en va enquêter. George Vincent sort de son appartement. Il y a un gros trou dans le plafond. Scully dit que la plomberie a dû lâcher mais Mulder réplique que ça n’a pas juste traversé le plafond mais que ça a passé à travers la plomberie aussi. La chose est toujours dans l’immeuble.

Une brève argumentation en suit. Scully la finit en ordonnant à tout le monde de rester calme. S’ils peuvent passer à travers la tempête tout en restant calme, tout le monde va être correct.

Dans l’apartement où il ont laissé Greer, le cambrioleur essaye d’enlever la bague de marriage du doigt du député. Il réussit mais il échappe accidentellement une boîte de sels dans la baignoire. Il quitte rapidement la salle de bains lorsqu’il entend les autres revenir.

Angela insiste qu’elle doit utiliser la salle de bains mais Suarez lui dit que c’est trop dangereux. Scully résout le problème en donnant un sceau à Angela. Celle-ci s’en va à la salle de bains pour faire ses petits besoins. Quelques minutes plus tard, elle sort de la pièce en criant. Elle affirme qu’elle a vu la chose. Ça a des tentacules comme un pieuvre.

Mulder s’en va dans la salle de bains et tasse le rideau de la douche. Il découvre alors que le député a disparu complètement. Il dit à Scully qu’il pense que la seule raison pourquoi personne n’a vraiment vu cette créature puisque non seulement elle est faite à partir d’eau mais qu’elle est l’eau. La chose peut prendre d’importe quelle forme qu’elle désire.

Scully lui prouve le contraire en lui montrant une jarre remplie d’eau. À l’intérieur, une chose avec des tentacules peut se faire voir facilement. Elle lui dit qu’elle a sorti cela du cou du député. L’eau semble tuer la chose. Mulder dit que la créature a besoin d’eau pour compléter son cycle reproductif. Elle utilise l’eau du corps de ses victimes pour se reproduire.

Il insiste qu’ils doivent quitter les lieux. Scully lui dit qu’ils n’ont pas assez de place pour transporter tout le monde. Mulder dit alors qu’ils peuvent prendre le camion du député. Il commence à compter le nombre de personne mais il réalise alors que le cambrioleur a disparu. Il court pour le trouver mais il découvre que la voiture du député n’est plus là.

Scully l’appelle pour lui dire que s’ils doivent s’en aller, ils doivent le faire maintenant. Mulder regarde la lampe du plafond et voit la créature avec ses tentacules translucides. En un mouvement, la chose l’attaque.

Lorsque Scully et les autres arrivent dans le couloir, appelant Mulder. Celui-ci ne répond pas. Scully le voit sur le plancher, essayant de se relever. Un moment plus tard, il réussit à se relever et court vers elle. Il lui montre ses blessures sur sa gorge. Elles ressemblent à celles de Greer. Cela l’a rendu incapable de parler. Il a beaucoup de difficulté à respirer.

George Vincent fait rentrer tout le monde sauf Mulder dans l’apartement. Il brandit son arme, menaçant de tirer sur ceux qui essayent de sortir. Scully proteste que son partenaire est à l’extérieur, mourant. Angela Villareal dit à Scully qu’elle ne peut rien faire pour lui. Vincent lui empêche de faire quoi que ce soit. Soudainement, Angela crie qu’elle a brisé ses eaux. Scully se retrouve alors à faire venir le bébé au monde. Elle essaye de faire la tâche rapidement et ses manières laissent à désirer.

À l’extérieur de l’apartement, Mulder court dans le couloir. Il tombe près de la porte d’entrée et voit le chat des Shipley assis dans la pluie.

À l’intérieur, Scully dit à Angela de pousser et que l’enfant s’en vient. Elle parle en fait du bébé et de la créature à tentacules qui se recourbe sur elle-même dans la lampe accrochée au plafond. Juste au moment où le bébé est né, la créature attaque et prend George Vincent par le cou.

Scully ordonne à Suarez de prendre son arme. Elle réalise alors que seule l’eau fraîche tue la créature. Elle ordonne alors qu’il vise l’installation d’extinction d’incendie. Il le fait.

Après la tempête, le soleil brille ardemment dans le ciel. Dans la caravane de Dales, Mulder lui montre ses blessures sur son cou. Dales croit que Scully a sauvé la vie de Mulder. Scully est gênée mais elle affirme qu’elle avait raison lorsqu’elle a dit que l’eau fraîche tuait la créature. Mulder dit qu’elle n’a pas sauvé sa vie mais qu’il a réalisé que l’eau fraîche allait le sauver lorsqu’il a vu le chat des Shipley. Il a rampé vers la pluie pour se sauver.

Dales insiste que Scully a sauvé la vie de Mulder avec une arme à sa tête.

Dales: Je crois que tu lui dois ta vie. Ça prend beaucoup de couilles pour admettre cela mais si j’avais eu quelqu’un avec tant de bon sens comme partenaire durant toutes ses années sur les Affaires Non Classées, je n’aurais jamais pris ma retraite.

Il demande alors aux deux agents s’ils veulent de l’eau pour boire. Les deux répondent vivement "non" simultanément.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com