Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

A.E.C.L - Aéromodélisme Club Lutry

Accueil
Le Club Présentation
Historique
Membres
Status
Le Bateau

Conseils
Comment débuter
Construction
Les flotteurs

Galeries
Les maquettes
Les éléctriques
Les multis
Les rigolos

Compléments

Hydro ULM

Renseignements
Calendrier
Références
Autres liens
Ou nous trouver?

Contacts
E-mails
Le livre d'Or


En règle générale tous les avions peuvent être convertis en hydravion, bien que certains modèles voient leurs capacités de vol profondément modifiées.
Lors de la construction d’un modèle, le choix peut se porter sur une catégorie tout en structure (tous bois, fuselage en fibre, aile en polystyrène coffrée balsa, etc.) ou un modèle déjà semi assemblé. Pour ma part un avion conçut de A > Z que l’on arrive à faire voler procure une certaine satisfaction. Toutefois la deuxième catégorie permet un gain de temps appréciable pour débuter rapidement ou lorsque l’on manque de temps et d’espace.

Dans tous les cas, comme pour un modèle propre à l'aviation terrestre, celui-ci doit être construit de façon méticuleuse, à ce niveau, rien ne le différencie d’un hydravion. Le point important sera les attaches pour les flotteurs. Notre président Hunziker Christian se tient volontier à votre disposition pour tous renseignement qui vous est nécessaire tous au long de votre consrtuction.

Dans un modèle dit fagot de bois ou tout est à faire, les cloisons peuvent être fermée, afin d’assurer une plus grande étanchéité ou flottabilité en cas de crash sérieux, ce qui est extrêmement rare, je vous rassure tout de suite. L'eau provoquant un impact différent que la terre, le modèle en général s'en sort toujours bien.

Si vous décider d’en faire un convertible, l’idéal consiste à bien équilibrer le modèle en version terrestre en effectuant quelques vols pour bien le régler. Puis dans sa version hydravion, l’équilibrage se fait uniquement sur les flotteurs. Cela permet d’avoir un modèle configuré pour les deux versions et d’en profiter pleinement.

Ci-dessous, vous trouverez un apperçu de quelques étapes lors de la construction et de l'assemblage.

Privater

Piper

privatterre_001.jpg
const_piper_001.jpg
privatterre_002.jpg
const_piper_002.jpg
privatterre_003.jpg
const_piper_003.jpg