Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Mercredi, le 1 août, 2001

Ma première journée de travail ; pas mal – mais il n'y a guère de travail à faire. Je m'occupe en utilisant l'Internet et en améliorant la vitesse de mon dactylo au clavier AZERTY. Il me semble que tout le monde important à Alcatel est parti de vacances, et je m'ennuie un peu. Les employés de la compagnie sont gentils (je sais maintenant que 'gentil' veut dire autre chose dans le contexte de l'argot, mais je ne suis pas suffisamment avancé pour l'utiliser comme ça. Donc, ils sont gentils). Alors, j'ai beaucoup soif à cause de la chaleur, des tasses de café noir et l'absence de mon jus de cassis, et il me reste encore trois heures de m'asseoir ici et rien faire. Heureusement, j'ai apporté mon journal, et donc je peux écrire sans être interrompu. Hier, j'ai rencontré des jeunes au foyer, et ce soir ils vont me présenter aux autres résidents. Ils m'ont offert de partager leur connexion d'Internet volée du foyer, et quand mes parents m'apportent mon ordinateur je le ferai. L'argot reste difficile à comprendre – il existe même un mot argot pour 'comprendre'. Je vais essayer de comprendre…

Jeudi, le 2 août, 2001

Un peu plus de travail aujourd'hui, mais je fais toujours le dactylo pour m'amuser… ce n'est pas mal, et en plus c'est utile, taper vite. Vers trois heures on m'a invité au bureau d'une jolie femme pour un 'petit pot' – tout le monde était, sinon bourrés, très heureux. J'ai bu 'un goût de la France', ça veut dire du vin rouge, du vin blanc, et du kir (le vin blanc avec la crème de cassis – très agréable), tout avec le fromage de chèvre ou le brie. Je ne peux pas dire qui a eu le pot, parce que si le patron (qui est en vacances en ce moment) savait, peut-être qu'il y aille des problèmes avec lui. J'ai appris comment faire des trucs (quand je n'étais pas en train de socialiser) et aussi j'ai fait mon premier DPC (je ne sais pas si je peux dire ce que c'est et donc je ne le ferai pas). En rentrant à la maison, j'ai frappé à la porte de Damien (en face de moi) et on m'a invité de boire du whisky avec eux. La journée était un succès, à part du fait que j'ai laissé ouvertes mes fenêtres blanches pendant un orage. Le sol était mouillé, mais je m'en fous (aussi, j'ai appris la phrase 'je m'en fous').

Vendredi, le 3 août, 2001

Pas grand-chose à écrire aujourd'hui - je n'ai presque rien fait comme travail, mais en ce moment je suis en train d'enseigner l'anglais à une russe qui s'appelle Aline. C'est beaucoup plus difficile qu'apprendre le français, mais on se débrouille. Il reste toujours difficile expliquer comment faire des questions en anglais, et donc je vais lui expliquer lundi. Je cherche quelque chose à faire le week-end, mais je n'en arrive pas. Je m'ennuie un peu, mais je fais de nouvelles connaissances chaque jour. Je crois que je vais m'intégrer, mais cela nécessite du temps.

Le Week-end, 4-5 août, 2001

Finalement je suis sorti avec mes amis du foyer. Le samedi soir on est allé à Laser Quest (je ne sais pas le nom en français), et j'ai fini troisième sur quatorze – pas mal pour un Anglais, on m'a dit… mais aussi j'ai gagné un jeu gratuit la prochaine fois qu'on y va. Le dimanche était moins intéressant ; j'ai lu depuis presque toute la journée (un livre anglais, mais tant pis, un stade à la fois), et puis on est allé à une boite de nuit, mais c'était fermée, donc on s'est contenté avec un bar qui s'appelle 'Les Caves Du Roi', parce qu'il était un prison, il y a des années, et on s'assoie dans une vielle cellule. L'ambiance était fantastique, et la bière aussi, mais ça coûte très chère ici – le triple qu'en Angleterre… En rentrant au foyer, mes amis ont chanté la chanson de Blink 182, 'I Wanna F*** A Dog In The Ass' – leurs accents étant meilleurs qu'avec d'autres phrases anglaises…

Précédent  Retour  Suivant