Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Lundi, le 13 août, 2001

C'est aujourd'hui que je rencontre finalement l'infâme Jean-Jacques Guillaume… mais je ne crois pas qu'il soit aussi strict qu'on dit… On va voir. Il est sûr que j'aurais du boulot, quand même, et donc je dois me préparer. Mon nom est enfin sur la porte du bureau, et je me sens un peu fier, peut-être irrationnellement, mais c'est un bon sentiment, quand même. J'ai fait quelques choses moi-même aujourd'hui, y inclus commencer une traduction en anglais pour un commerçant. Il n'y a toujours presque rien comme boulot, et donc j'ai essayé d'améliorer mon dactylo encore. Deux cents caractères à la minute sans erreurs (et je n'arrive pas encore de dire 'erreur' – quand j'essaye il y ressemble quelqu'un se raclant la gorge) ne sont pas trop mal, prenant en compte le fait que je ne sois pas familier avec le clavier AZERTY. Le soir, j'ai vu un Western en Français, mais c'était étonnamment difficile à comprendre. J'ai aussi bavardé (bavarder = parler) avec mon pote, Dimitri (pote = ami! ), et c'est presque tout ce qu'on a fait. La vie ici me souvient de celle de l'université…

Mardi, le 14 août, 2001

Jour férié demain ! Mais je ne suis pas trop heureux – le travail est tant facile (en ce moment) que je préférerai rester ici en travaillant à propos de rester chez moi sans rien à faire. Il est, par contre, une excuse de me coucher un peu plus tard ce soir, et donc je peux voir les films ce soir, soit si je les comprends ou pas. Aussi, il fait si chaud aujourd'hui que je vais, peut-être, me bronzer demain. Autre chose amusante aujourd'hui – j'ai mon propre téléphone ! Je me sens comme directeur… mais c'est moi. Mieux que ça, un patron m'a dit que l'usage du téléphone pour donner un coup de fil aux amis en Angleterre n'est qu'un confort du travail dans un métier technologique. Néanmoins, je ne vais pas l'abuser, parce que je ne connais personne en ce moment et donc je ne suis pas sur comment ils réagiraient si je faisais des bêtises. Aujourd'hui j'ai décidé de faire un pot moi-même, pour que je puisse me présenter aux autres employés, et je pense aux détails tout en faisant ! la traduction que M. Le Barh m'a donné hier. On a joué encore au PlayStation le soir.

Mercredi, le 15 août, 2001

Je me suis réveillé à dix heures, qui est beaucoup plus tôt que quand j'étais en Angleterre… Je crois que j'aurai bientôt l'habitude à me lever tôt. On m'a invité d'aller à la piscine, et c'était bon, à part de l'obligation de porter un slip de bain… Je me suis senti nu, après m'être habillé en short pour nager autrefois. Aussi, j'ai essayé de me bronzer et, bien que j'aie pris un peu de couleur, cela n'arrivera point pour au moins quelques semaines. C'est énervant, surtout quand tous mes potes ont un parfait bronzage… je suis sûr que j'étais la personne la plus blanche à la piscine. Après, on a commandé une pizza, mais Audrey connaissait le gars qui nous a servi et donc on n'a pas dû payer… J'étais un peu inquiet quand elle m'a dit qu'il payerait au lieu de nous, mais ce n'est pas ma place d'essayer d'imposer la culture anglaise ici. La nuit, il y avait un orage magnifique, et j'ai essayé de prendre des photos des éclairs de ma chambre au cinquième étage, mais je ne sais pa! s si j'ai réussi.

Jeudi, le 16 août, 2001

Je continue avec la traduction, mais il y a tant d'acronymes qu'elle devient très difficile. Heureusement, j'ai trouvé un glossaire qui m'aide beaucoup. Elle est longue, mais ça avance. Rien de spécial ne s'est passé pendant la journée, mais le soir j'ai bavardé un peu avec Audrey, la copine de Pascal, et j'ai fait des exercices dans la salle de musculature c'est crevant mais j'ai envie de me mettre en pleine forme. Autrefois, pas grande chose à dire du soir n'en plus.

Vendredi, le 17 août, 2001

Vraiment rien à faire au travail, ayant fini ma traduction, et donc j'ai fait du chat avec une fille au hasard sur l'Internet, et mon ex aussi. Mes copines ont bavardé dans mon bureau, et on a parlé de quoi j'allais apporter au pot le lundi.

Le Week-end, 18-19 août, 2001

Le samedi j'ai dormi presque toute la journée, avant d'aller au Saint-Cloud avec Audrey pour voir Pascal à son travail. Après, j'ai parlé avec Emmanuel (qui est très difficile à comprendre, il vient de Normandie, où on mal articule les mots, et aussi il zézaye). Le soir, j'ai mangé avec Pascal et Audrey… ils ont fourni la nourriture, ils l'ont cuisiné, et après ils ont lavé la vaisselle. J'ai demandé si je pourrais faire quelque chose, mais ils m'ont dit qu'il serait mon tour la prochaine. C'est vachement différent qu'en Angleterre, où chacun fait quelque chose pour que tout le monde soit content, mais ça marche d'une manière différant ici. Le dimanche, j'ai fait du chat sur l'Internet avec mes potes d'Angleterre, et après j'ai joué au PlayStation.

Précédent   Retour  Suivant