Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

cliquez ici pour activer la musique 

La route du pouvoir

 

Recourant à la violence, Hitler devint rapidement un personnageimportant de la politique bavaroise. Soutenu par des officiels et des hommes d’affaires il encourage la différence entre les races et le mépris de la démocratie.

De 1922 à 1923, le nombre des adhérents de son parti a augmenté pour atteindre le nombre 56 mille membres.

Le Putsch de Munich pendant lequel il se proclama chancelier d’un nouveau régime autoritaireétait un échec d’une part mais d’autre part, il lui a permis de faire connaître son nom et ses idées dans toute l’Allemagne.

Jugé responsable de ce complot, il fut condamné cinq ans de détention. Et le premier tome de son autobiographie-programme était réclamé pendant son incarcération de la forteresse de Landsberg.

Malgré une interdiction de tenir des réunions publiques, Hitler trouva des capitaux et crééa les SS qui veulentdire en français échelon de protection avec quelques fidèles comme Himmler et Goebbels.

Penadant la crise économique de 1929, les allemands sont confrontés à nouveau à la misère. Mais l’Allemagne est devenue forte puisque Hitler a donné du travail à tous les chômeurs.

 

 

Retourner à la page précédente          Passer à la page suivante

       Aller à la page d'accueil