J’avais bien raison ! Je m’étais rappelé de bons souvenirs de mes seize à dix-huit ans et j’ai apprécié leurs nouvelles chansons. Après le spectacle, nous sommes retournées à l’hôtel où nous avions laissé nos bagages avant d’aller au Centre Bell. Chacune leur tour, les deux adolescentes allèrent prendre une douche et se couchèrent en bavardant. Nous avions des chambres communiquantes alors, j’allai dans la mienne. Je me suis prélassée dans l’énorme baignoire à remous (notre père avait dut se ruiner pour payer notre petite escapade !) en lisant le dernier Harry Potter en anglais. (Je dois dire que je suis bilingue à cause de mon travail, conseillère et accompagnatrice en voyages. Je parle même l’espagnol.) En sortant du bain, une bonne heure plus tard, je suis allée vérifier si les filles dormaient, ce qui était le cas. J’ouvris alors le mini-bar pour me servir une vodka-7up et réalisai que je n’avais pas de glace. Je pris un peignoir et un seau et sortis de ma chambre en espérant que la distributrice à glaçons n’était pas trop loin. Malheureusement, je devais aller à l’étage au-dessus ! Je montai par l’escalier car je ne voulais tomber sur personne ainsi habillée. Je parcourus silencieusement les quelques mètres qui me séparaient du distributeur. Après avoir recueillis les glaçons qui tombèrent dans le seau avec un vacarme pouvant réveiller les morts, je rebroussai chemin pour retourner à ma chambre. J’ouvrai la porte qui menait à l’escalier et, à peine avais-je descendu quelques marches, j’entendis quelqu’un qui montait. J’ai songé à courir vers la porte qui venait de se refermer mais je me dis que j’étais stupide alors, j’ai continué à descendre. Au tournant du pallier, un beau jeune homme apparut. Sur le moment, je ne le reconnus pas mais lorsqu’il me dit :
- Good night, miss !
Je sus qui il était : Nick Carter !
- Merci, toi aussi ! Lui répondis-je en anglais.
(les prochains textes en italique ont été dis en anglais)
- Es-tu perdue ? me demanda-t-il, en voyant mon accoutrement.
- Heu, non, je suis allée me chercher de la glace pour me servir un verre avant de dormir, répondis-je.
- Tu bois quoi ? Moi, j’aime bien les vodka-7up et le cognac.
- J’allais me préparer une vodka-7up et ça me prenait des glaçons !
La porte s’ouvrit et un homme passa près de nous en descendant, non sans me lancer un regard pas très approprié. J’eus un frisson en voyant qu’il allait au même étage que moi. Nick sembla le remarquer et me proposa de me reconduire à ma chambre. J’acceptai avec plaisir.
- Je ne voudrais pas me montrer impoli ou que tu penses mal mais, si tu m’offrais un verre, j’accepterais ! me lança-t-il avec un sourire en coin.
- Ça me ferait très plaisir, entre.
Nick alla s’asseoir dans un fauteuil et je pris des vêtements pour aller m’habiller dans la salle de bain.
- C’est une belle chambre, me dit-il quand j’en sortis.
- Gracieuseté de mon père !
- Il est gentil.
- Je dois dire que ce n’est pas spécialement pour moi, mais pour ma petite sœur, qui est dans la chambre à côté, avec son amie. C’était une partie de son cadeau de fête, avec les billets pour… j’arrêtai de parler, réalisant que j’en disais trop.
Je me suis levée et préparai les deux verres, que j’eus le temps de servir avant qu’il ne se remette à parler.
- Et moi qui croyais passer incognito, ce soir ! s’exclama-t-il en riant.
- Désolée de te décevoir… En fait je n’ai pas eu le choix de venir, car ma sœur n’a que quinze ans…
- Donc, tu n’es pas une fan ?
- Non… heu oui. En fait, je l’ai été mais, je ne le suis plus autant qu’avant.
Décidément, plus je parlais, plus je m’enfonçais ! Je me laissai tomber sur le fauteuil, en face de lui. Il semblait trouver cela très comique ! Nous avons continué à bavarder durant presque deux heures lorsque je me rendis compte de l’heure avancée.
- Ça m’a fait plaisir de te rencontrer, Mariana, me dit-il sur le pas de la porte.
- Moi aussi, Nick.
- On se croisera peut-être demain. Tu crois que cela ferait plaisir à ta sœur et son amie si je venais vous dire bonjour, demain ?
- Tu parles ! Elle ne me croirait pas si je lui disais ça !
- Ne lui dis pas, ce sera une surprise. Je vais t’appeler demain midi et je viendrai te rejoindre ici, nous pourrons manger tous les quatre ensemble !
- Ce serait super ! Tu n’es pas forcé de faire ça pour elle, tu sais.
- Je ne le fais pas pour elle mais pour toi.
Sur ces mots, il m’embrassa sur le front et sortit de ma chambre. La porte se referma avec un clic. Je n’arrivais pas à y croire ! Quelques années auparavant, j’aurais tombé dans les pommes juste à l’entendre me dire bonsoir et maintenant, il sortait de ma chambre où nous avions passé des heures à jaser en toute amitié. J’étais bien consciente de son charme, il était même plus beau que jamais à vingt-cinq ans. Ce que je ressentais était bizarre, est-ce que mon cœur battait pour Nick Carter, le BSB, ou pour Nick qui venait de passer du temps avec moi ?