7.
Une journée de la fin juin, Mélodie, qui avait quitté la boutique plus tôt, était assise sur le bord de la piscine, profitant de ses quelques heures de repos avant d'aller chercher les enfants à la garderie.
- Nick revient demain! dit-elle à Lucy, avec qui elle parlait au téléphone.
- Tu vas faire quelque chose de spécial?
- Oui et non, le lendemain, c'est le troisième anniversaire des jumeaux, j'avais prévu faire une petite fête. Les parents de Nick doivent venir avec Aaron et Angel mais il ne le sait pas, alors c'est un peu une surprise...
- Oh, je vois! Il va être content, mais ça va faire beaucoup de monde chez toi.
- Je sais, mais Mimi va être là. Et il va y avoir assez de gens pour s'occupper des enfants, je suis sûre que je n'aurai rien à faire!!! s'exclama Mélodie.
- Pour ça, t'as raison! répliqua Lucy. Bon, je dois te laisser. On se voit bientôt!
- C'est ça, à plus tard!
Mélodie raccrocha puis alla nager quelques minutes et rentra pour se changer avant d'aller chercher les enfants à la garderie. Elle traversa la maison en chantonnant, heureuse à l'idée qu'il ne restait plus que quelques heures avant que Nick ne revienne. Elle enleva son maillot de bain et alla sous la douche. À peine venait-elle de laver ses cheveux que la porte coulissante de la douche s'ouvrit et Mélodie laissa échapper un cri de frayeur.
- C'est juste moi! lui dit Nick d'une voix douce pour la calmer.
- Qu'est-ce que tu fais là!? s'exclama-t'elle, joyeuse, une fois la surprise passée.
- Je voulais te faire une surprise. répondit-il, refermant la porte de la douche.
- Ç'a marché! Mais, tu ne devais pas revenir demain?
- Les autres reviennent demain. Je suis partit tout de suite après le concert de ce soir... ou d'hier soir? Ah! Je suis perdu avec ce décalage, en plus j'ai dormi dans l'avion!
- Je suis contente de te voir!
- Moi aussi. répondit-il en l'embrassant. Mais, je pensais que tu allais être à la boutique.
- J'ai pris l'après-midi de congé! Ça fait du bien d'avoir la maison pour moi toute seule, Mimi ne travaillait pas aujourd'hui et les enfants sont à la garderie. Oh merde! Il ne faut pas que je les oublie! Il est quelle heure?
- Em... il était près de 4h30 quand je suis sortit de la chambre. Tu y vas quand?
- Nous allons chercher les enfants pour 5h15. répondit-elle.
- Nous? releva Nick. Tu sais que je n'aime pas ça!
- Parce qu'ils savent qui tu es? Et après? Ce serait bien que tu vois comment ça se passe quand je vais les chercher: les feuilles de journée, les petits rapports, les éducatrices, les autres enfants, l'arrangement des locaux...
- Bon, bon, okay! la coupa-t'il. Je vais enfin pouvoir rencontrer ce Mike!
- Em... tu sais, tu n'es pas forcé de venir! plaisanta Mélodie.
- Aurai-je des raisons d'être jalou? répliqua Nick, blaguant à moitié.
- Eee... fit-elle, incertaine. Non, je blague! Il est très gentil, bon avec les enfants et assez joli mais, c'est pas l'homme de ma vie.
- Admettons que tu ne m'aies jamais rencontré, est-ce qu'il serait ton genre?
- Si je ne t'avais jamais rencontré, je n'aurais pas envoyé Damien à cette garderie donc je ne l'aurais jamais connu. Et, pourquoi tu me demandes ça? Ce serait plutôt à moi de m'inquiéter, après...
- Okay! J'ai rien dit! la coupa-t-il.
Ils sortirent de la douche, s'habillèrent et se rendirent ensemble à la garderie.
- On commence par Damien, c'est le moins long à être prêt. informa Mélodie en montant pour aller au local où était Damien.
- Ah! fit Nick qui la suivait.
Damien fut plus qu'heureux de voir son père et lui sauta au cou.
- Nick, voici Myriam, l'éducatrice de Damien. présenta Mélodie.
- Bonjour! dirent-ils.
- Je l'ai enfin convaincu de venir avec moi!
- Tu as bien fait! répondit Myriam. Tiens, la feuille de journée. Tout s'est bien passé.
- Très bien, merci!
Ensuite, ils descendirent tous les trois au local de Mike. Mélodie lui présenta Nick et, dès qu'elle entendit sa voix, Jade se précipita sur son père comme Jacob le fit avec sa mère. Jade amena Nick un peu plus loin pour lui montrer quelques jeux qu'elle aimait pendant que Mélodie discutait avec Mike. Ils partirent quelques minutes plus tard, attachèrent les enfants dans leurs sièges et Nick les conduisit à la maison.
Plus tard dans la soirée, après avoir couché les enfants, Nick et Mélodie étaient étendus sur leur lit, écoutant un film à la télé.
- Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pensais de la garderie. dit Mélodie.
- Je trouve ça bien, si tu l'as choisie c'est que c'est correct. répondit Nick, ne quittant pas la télé des yeux.
- Et Myriam? interrogea-t'elle.
- Elle a l'air gentille et Damien l'aime bien. répondit Nick.
- Et Mike? demanda-t'elle, curieuse de connaître son opinion.
- Bien...
Mélodie prit la télécommande et éteignit la télévision.
- Hey! protesta Nick. Pourquoi as-tu fais ça?
- Nick Carter! J'essaie d'avoir une conversation concernant l'éducation préscolaire de nos enfants et tu écoutes la télé! s'exclama-t'elle. C'est important!
- Bon, excuse-moi! Je t'écoute.
- Dis-moi vraiment ce que tu penses du service de garde.
- Je trouve que c'est joli, les locaux ont l'air bien, les enfants semblent aimer ça et les gens respectent notre vie privée. dit Nick.
- Et les éducateurs?
- L'éducatrice de Damien était bien gentille, j'aime bien le principe de la feuille de journée, elle avait l'air de savoir ce qu'elle disait à propos de Damien.
- Et pour Mike?
- Pourquoi tu me poses toutes ces questions? En quoi mon opinion sur les éducateurs concerne l'éducation préscolaire des enfants?!
- Je veux seulement savoir si tu crois que j'ai fais le bon choix, on en a jamais parlé. J'ai l'impression que c'est juste moi qui m'intéresse à leur éducation.
- Ça m'intéresse! rétorqua Nick.
- D'accord! Alors, quels apprentissages ont fait Jade et Jacob cette année? Quel est le niveau de jugement de Damien? Ou, plus simple, quelles activités ils ont fait à la garderie? interrogea-t'elle calmement.
- Comment tu veux que je sache tout ça? répliqua-t'il sèchement.
Mélodie respira profondément et laissa échapper un long soupir, avant de s'énerver et de commencer une nouvelle bataille. Nick tendit les bras vers elle et l'attira à lui avant de fermer la lumière. Ils restèrent dans le noir, collés l'un contre l'autre, sans bouger ni parler.
- Pourquoi presque toutes nos discussions se finissent en chicane? interrogea-t'elle d'une voix faible, brisant le silence.
- J'aimerais le savoir. soupira-t'il.
- Mais, qu'est-ce qu'on va faire si on se chicane toujours?!
- Ça va s'arranger. dit-il pour la rassurer. Maintenant, je vais être plus souvent ici, je vais pouvoir m'occupper de la maison, des enfants... et de toi. Je me suis tellement ennuyé après que tu sois partie. En plus, j'avais Amanda et Brian qui me surveillaient et Ashley qui aurait bien voulu me tuer.
- Ne me parle pas d'elle! répliqua Mélodie entre ses dents. Quand je pense qu'elle t'a peut-être touché où moi seule aurait le droit de le faire...
- Ne pense pas à ça.
- Je ne fais que ça depuis que je suis revenue! J'étais tellement angoissée de te laisser là-bas, avec elle dans les parages... Qui pouvait m'assurer que ça ne se reproduirait plus?
- Moi! Et surement Brian et Amanda.
Mélodie eut un petit sourire.
- Ah! Je le savais bien que tu aurais tes informateurs. lança Nick, souriant aussi. Mais, tu aurais dû me faire plus confiance que ça.
- Je sais, excuse-moi. Mais, essaie de comprendre...
- Je comprends. lui assura-t'il. Tu sais que je t'aime?!
- Ouais... je t'aime aussi. répondit-elle.
Malgré la noirceur, elle vit Nick lui sourire tendrement et elle se blotit dans ses bras où elle s'endormit.
Durant toute la durée du vol Tampa-New York, Mélodie joua avec Damien, laissant dormir les jumeaux, et Nick les surveillait de près, ayant toujours peur de l'avion. À l'aéroport, la mère de Mélodie les attendait. Elle les aida avec leurs affaires car, à cause des enfants, ils avaient beaucoup de choses dont les sièges d'auto. Par chance, Frances avait pu trouver des petits lits pour tous les enfants et les avait mit dans l'une des chambres d'amis. Nick loua un mini-van et ils se rendirent tous chez Frances. Mélodie laissa les enfants s'amuser, avant de les envoyer prendre leur bain, et rangea les affaires de ses enfants et d'elle et Nick. Celui-ci parlait avec des gens de MTV depuis qu'il était arrivé. Comme il ferma son cellulaire, après ce qu'il espérait être le dernier appel, il se remit à sonner.
- Oui?
- Nick?
- Oui, qui c'est? demanda-t'il.
- Ashley.
Surprit, il ne parla pas.
- J'ai su que tu venais à New York, alors je me suis dit que je devais t'appeller... Il faut que je te vois.
Pendant qu'elle parlait, Nick marcha jusqu'à l'une des chambres libres et ferma la porte.
- Ya plein de photos de moi. répliqua-t-il, sarcastique.
- Que je te parle, alors. rétorqua-t'elle.
- Écoute-moi bien, je ne veux pas te voir ni te parler. Je ne sais pas ce que tu me veux et je m'en fous! Tu as failli tout détruire entre Mélodie et moi...
- Je suis enceinte. le coupa-t'elle. De toi.
Nick cessa de respirer et s'assit lourdement sur une chaise.
- C'est impossible, on a rien fait. dit-il, lorsqu'il retrouva son souffle.
- Correction: tu ne te rappelles pas ce qu'on a bel et bien fait. précisa Ashley d'une voix froide.
- Qui me prouve que tu ne mens pas? Ou qu'il est de moi?
- Viens me voir, demain, et je vais tout te dire.
- Je suis avec Mélodie et les enfants, au cas où tu ne le saurais pas! Je ne peux pas partir sans raison!
- Arrange-toi. répliqua-t'elle sèchement. J'habite au 1743 Madison, appartement 36. Viens n'importe quand.
Et elle raccrocha.
Nick ferma son téléphone et soupira de désespoir. "Qu'est-ce que je vais dire à Mélodie?" se demanda-t'il.
Le lendemain matin, Frances se fit un plaisir de préparer le brunch pour tout le monde. Elle adorait avoir sa fille et ses petits-enfants avec elle. Elle était fière de voir ce qu'était devenue Mélodie, surtout après toutes les épreuves par lesquelles elle était passée. Frances ne saurait dire combien elle était heureuse que sa fille ait rencontré Nick. Mélodie disait que c'était le hasard mais, elle, elle savait que c'était autre chose. Elle était certaine que la mère biologique de Mélodie veillait sur elle et l'avait guidée vers lui. Après le repas, Nick et Mélodie retournèrent dans la chambre de celle-ci pour se changer.
- Je vais chez mon père avec les enfants et je dois voir Judy, cet après-midi. informa Mélodie. Toi?
- J'ai une répétition avec les gens de MTV et les autres artistes. répondit Nick.
- Ça va durer longtemps, tu crois?
- Surement. Je vais essayer de rentrer pour le souper, mais je ne peux rien t'assurer.
- Je m'en doutais. Tu m'appelleras, peu importe ce que tu vas décider.
- D'accord.
Mélodie l'embrassa et alla habiller les enfants avant de partir. Nick se sentait coupable de ne pas lui dire toute la vérité mais il voulait vérifier pas lui-même si Ashley avait dit vrai. Mélodie avait été assez ébranlée, quelques semaines plus tôt, lorsqu'elle avait trouvée Ashley dans sa chambre, alors il ne voulait pas l'inquiéter pour rien. Car, il en était certain, Ashley ne pouvait que mentir. Nick se prépara pour aller à sa répétition puis se rendit dans les studios de MTV pendant que Mélodie allait voir son père. Nick eut une pause au début de l'après-midi alors, il en profita pour aller voir Ashley.
- Salut. lui dit-elle en le laissant entrer dans son appartement.
- J'ai une pause d'une heure et je dois dîner, alors, dépêche-toi à dire ce que tu as à dire. dit-il sèchement, sans la saluer.
- Il y a un restaurant en bas de la rue, nous pourrions aller là.
Un peu plus tard...
- Vas-y. dit Nick, après avoir commandé son repas.
Il s'adossa à la banquette et croisa les bras, la regardant froidement.
- Tu ne fais rien pour me rendre ça facile, hein?! s'exclama Ashley. Tu pourrais au mois faire semblant de m'écouter au lieu d'avoir l'air à t'en foutre complètement!
Nick décroisa les bras et s'accouda sur la table.
- Merci.
- Je t'écoute.
Ashley prit une grande respiration.
- Argh! Je ne sais pas par où commencer. soupira-t'elle.
- Quand as-tu su que tu étais...?
- Enceinte? termina Ashley. Ça fait juste quelques jours. Vers la fin de la tournée, j'avais remarqué que mon cycle retardait mais je n'ai pas pensé à ça...
- Mais, qu'est-ce qui me prouve que tout ça est vrai?
Ashley plongea la main dans son sac et en ressortit une feuille pliée qu'elle tendit à Nick.
- C'est quoi? demanda-t'il.
- Les résultats de mon test de grossesse. répondit-elle. Je me doutais que tu me poserais la question...
- Okay, tu es vraiment enceinte mais, es-tu certaine que c'est moi le père?
- Pour qui tu me prends, Nick Carter?! s'écria Ashley.
- CHUT! fit-il. Je te prends pour personne, je ne te connais pas mais, Amanda...
- Amanda!? le coupa-t'elle. Encore cette histoire de son amie Jenni, je gage?
- Quelque chose du genre. répondit-il.
Une serveuse apporta le repas de Nick puis elle repartit.
- J'ai changé, c'était il y a longtemps... expliqua Ashley.
- En tout cas, ça ne me dit pas si je suis le père. lança Nick, tout bas.
- Si je te dis que tu l'es, tu vas me croire?
- Non, je ne suis même pas encore sûr si je dois te croire quand tu dis que nous avons couché ensemble.
- Pourtant, c'est vrai! À quoi ça me servirait d'avoir inventé tout ça?
Nick haussa les épaules.
- Il pourrait y avoir des dizaines de raisons. La publicité, l'argent... répondit-il.
- Je croyais que tu me connaissais mieux que ça!
- Je ne te connais pas du tout, Ashley! répliqua Nick. Tu n'es qu'une fille de plus qui a été dans l'entourage des Backstreet Boys pour une tournée. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que tu t'es imaginée que je pourrais tomber amoureux de toi! Et là, tu m'annonces que tu es enceinte alors que je ne me rappelle même pas avoir couché avec toi. D'ailleurs, c'est très bizarre ça... Je sais que je n'ai pas bu assez pour en perdre la mémoire mais, je ne me rappelle de rien après le bar où tu m'as amené, ou très peu!
- Jetaidrogué. marmonna Ashley.
- Tu quoi?
- Je t'ai drogué. répéta-t'elle en chuchotant.
Nick la regarda avec horreur, ayant presque peur d'elle.
- Avec quoi? demanda-t'il, n'étant pas certain de vouloir entendre la réponse.
- Rien de dangereux, je ne voulais pas te tuer mais te rendre plus... coopératif, disons. répondit-elle. J'ai mis la drogue dans la bière que tu as bu à l'autre bar.
- Tu es complètement folle! s'exclama Nick. De la drogue...
Il appuya sa tête dans ses mains mais la releva rapidement lorsqu'il sentit la main de Ashley caresser ses cheveux.
- Ne me touche pas. ordonna-t'il.
- Je suis tellement désolée, Nick. s'excusa-t'elle en pleurant. J'ai été idiote mais... je t'aimais et j'aurais fait n'importe quoi pour pouvoir faire l'amour avec toi mais je savais que tu aimes ta femme et que tu ne voudrais jamais la tromper de ton plein gré. C'était la seule solution.
- La seule solution?! répéta Nick. On croirait entendre une fille désespérée! Ashley, tu es jolie, intelligente, je suis certain que tu peux avoir le gars que tu veux sans avoir besoin de le droguer!
- On dirait bien que non! soupira-t'elle en essuyant ses larmes.
- Je ne parlais pas de moi. spécifia-t'il. Je suis marié, j'ai trois enfants et j'adore Mélodie. Elle a beaucoup souffert de tout ça et...
- ELLE a beaucoup souffert!? le coupa-t'elle. Et moi? Tu crois que je n'ai pas souffert, que ça m'amuse, cette histoire? Tu crois que je suis heureuse d'être enceinte d'un homme marié qui ne m'aime pas et qui ne me croit surtout pas?!?
- Je n'ai pas dit ça. répliqua Nick en regardant sa montre. Je veux seulement que personne ne sache cette histoire, jusqu'à ce que je puisse avoir la certitude que c'est bel et bien mon enfant, sinon je t'accuse de diffammation et d'atteinte à la réputation. ajouta-t'il sur un ton dur, presque menaçant.
Ashley l'écouta, bouche-bée.
- Je dois y aller, maintenant. dit-il en se levant. Oh! Et ne t'avises pas d'appeller chez moi! En cas d'urgence, tu as le numéro de mon cellulaire.
Ashley acquiesca d'un signe de tête, n'osant ouvrir la bouche. Nick alla payer et partit sans la saluer, ni même lui jeter un regard. Il traversa la rue et héla un taxi, ne voyant pas Mélodie et Judy qui se tenaient devant le restaurant d'où il sortait.