13.
Mélodie passa les trois jours suivants à sa boutique, travaillant avec la comptable, passant des heures au téléphone avec Julian et examinant les catalogues de certains couturiers. Parmi eux, une nouvelle venue qui avait été fort remarquée à New York, lors de son défilé de présentation, à la fin de ses études. Elle s'appelait Rachel Klein, aucun lien avec le célèbre Calvin Klein, mais certainement un nom qui attire l'attention! Elle était l'une des raisons pourquoi Mélodie était allée à New York. Après avoir rencontré les Davis-McGowan, Julian lui avait présenté Rachel. Mélodie l'avait beaucoup aimée, elle avait à peine 22 ans, de l'assurance, du caractère, de la détermination et des idées plein la tête. Elle ne demandait que quelqu'un lui donne sa chance, ce que les boutiques Judy s'apprêtaient à faire.
- Tu pourrais venir ici quelques jours? interrogea Julian.
- Je ne crois pas. répondit Mélodie. Je n'ai pas encore eu le temps de parler avec Nick et j'ai trop de travail à la boutique.
- Ça fait déjà une semaine que tu es supposée lui en parler! s'exclama-t'il.
- Julian, ne te mêle pas de mes affaires.
- D'accord, mais essaie de te dépêcher.
- Promis. soupira-t'elle. As-tu autre chose à me dire?
- Em... réfléchit-il. Non! Je vais te rappeller à propos de Rachel.
- Okay, bye!
Mélodie raccrocha, appuya sa tête sur le dossier de son fauteuil et se replongea dans ses catalogues jusqu'à ce que Virginia entre dans son bureau.
- Alors, ça va mieux, toi? demanda-t'elle.
Virginia était la comptable de la boutique et remplaçait Mélodie lorsqu'elle n'était pas là. Elles avaient engagé les employées ensemble et elles discutaient souvent à propos des achats pour la boutique. Aux yeux de Mélodie, elle était comme son associée. Elles avaient apprit à se connaître, au fil des années, et elle se complétaient bien.
- Ouais. soupira Mélodie.
- T'as pas l'air sûre.
- Ah! C'est juste que j'ai même pas encore parlé à Nick, ni du projet ni de Rachel, et on a plein d'autres choses à régler.
- Les enfants sont à la garderie, aujourd'hui?
Mélodie fit signe que oui.
- Tu devrais retourner chez toi et lui parler. conseilla Virginia. Pourquoi tu ne demandes pas à Lucy ou Miranda d'aller chercher les enfants et de les garder ce soir, comme ça, vous auriez tout le temps de parler?
- Je pourrais mais j'ai...
- Je vais m'occupper de la boutique. l'interrompit Virginia, devinant ce qu'elle allait dire.
- Je suppose que tu as raison. admit Mélodie. Il est temps que je lui parle.
Elle appella Lucy puis la garderie pour les informer qu'elle n'irait pas chercher les enfants elle-même et elle retourna chez elle. Lorsqu'elle arriva, elle déposa ses affaires et fit le tour de la maison, cherchant Nick. Ne le trouvant pas à l'étage, ni à la cuisine ni à la salle de jeux, elle devina qu'il devait être dans son studio, au sous-sol. Quand elle arriva près de la porte, elle l'entendit chanter.
- ...Without you, love has no meaning. Without you, my life doesn't mean a thing. I'd pick a star from the sky, move heaven and earth, if it's all it takes to let me stay with...
Il s'interrompit en l'apperçevant sur le pas de la porte puis il enleva ses écouteurs et ferma la stéréo.
- Une nouvelle chanson? interrogea Mélodie.
- Oui, ça fait deux semaines que je travaille dessus. répondit Nick. Brian m'a aidé pour la musique.
- Je peux l'entendre? demanda-t'elle, intéressée.
- Pas encore.
- D'accord.
Il sortit du studio et se dirigea vers l'escalier.
- C'est surement pas pour parler de mes chansons que tu es rentrée plus tôt! lança-t'il.
- Ça m'a toujours intéressée, pourquoi tu dis ça?! dit-elle en le suivant.
- Parce que ça fait trois jours que tu m'évites, sans parler de tout le mois dernier. répliqua-t'il.
Mélodie ne répondit pas, sachant qu'il avait raison. Elle le suivit à la cuisine et le regarda se verser un verre de jus.
- Viens t'asseoir. lui dit-elle.
- Alors, c'est le moment de vérité? souffla Nick.
Elle hocha la tête.
- Je... tu... nous... bafouilla-t'elle.
- Vous, ils, elles. ajouta-t'il.
- C'est pas le moment de plaisanter! Je ne sais pas par où commencer!
- Par le commencement?
- Ha. Ha. fit-elle, sans rire. J'ai des tas de choses importantes à te dire, des problèmes à régler et tu trouves le moyen...
- Désolé, vas-y. l'interrompit-il.
- Le premier problème c'est cette histoire avec Ashley. Est-ce que tu l'as appellée?
- Oui. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle voulait garder le bébé ou non et qu'elle me rappellerait quand elle saurait, il lui reste deux mois pour se décider. répondit Nick. Si elle le garde, je veux savoir si je suis bien le père.
- Elle n'en doute pas.
- Comment tu sais ça?! s'exclama-t'il.
- Je l'ai vue, à New York et nous avons parlé. avoua Mélodie.
- Et tu attends à maintenant pour me le dire!? s'écria Nick.
- Je devais mettre les choses claires dans ma tête avant de t'en parler.
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
- Elle m'a tout dit sur ce soir-là; elle m'a répété tout ce que tu m'avais déjà dit. répondit-elle. Elle a aussi dit qu'elle avait décidé de garder le bébé mais qu'elle ne dévoilerait jamais qui est son père. À moins que tu veules le contraire.
- Pas du tout!
- Comment vas-tu pouvoir vivre avec le fait que tu as un autre enfant? Vas-tu vouloir le voir? Avoir la garde partagée, les droits de visite, la pension alimentaire?
- C'est un peu vite, tu crois pas? s'exclama-t'il. Je n'aime pas Ashley alors, comment tu crois que je vais pouvoir aimer l'enfant et vouloir le voir?!
- Je haïssais Josh quand j'ai su que j'étais enceinte mais, j'aime Damien plus que tout. répondit Mélodie. Je ne regrette rien, sauf son père biologique.
- Je ne sais pas quoi faire! soupira Nick. Je vais devoir m'habituer à l'idée et on verra quand Ashley va accoucher.
- Un demi-frère, ou demi-soeur, de plus pour les enfants! marmonna Mélodie.
- De plus? répéta Nick, qui avait comprit. Damien ne compte pas vraiment comme demi-frère.
- Pas pour nous, je sais. répondit-elle. Mais... c'est pas du bébé d'Ashley dont je voulais parler.
- Hein?
- Le lendemain de mon rendez-vous avec les Davis-McGowan...
- Des avocats?! l'interrompit-il, afollé.
- Non! rit Mélodie. C'est Ally Davis et Bruce McGowan. Je vais t'en parler plus tard.
- Okay.
- Donc, le lendemain de ce rendez-vous, je suis allée me promener dans Central Park et j'ai rencontré Paski...
- Qui?! l'interrompit-il encore.
- Paski, son vrai nom c'est Pascale. Disons que c'était une bonne copine du temps où je sortais avec Josh. C'est avec elle que je suis allée me faire tatouer et percer la langue, entre autres, et avec qui je...
- Tu te droguais. dit-il en même temps qu'elle.
- Arrête donc de m'interrompre ou de parler en même temps que moi! s'exclama Mélodie. Oui, je me droguais avec elle. Alors, je l'ai revue dans le parc et elle est venue s'asseoir avec moi en attendant un de ses clients...
Nick écouta attentivement son histoire, sachant qu'il avait dû être difficile pour Mélodie de revoir cette fille qui lui rappellait tant de mauvais souvenirs.
- Elle a eu un enfant avec Josh? répéta Nick.
- Ouais, c'est pour ça que j'ai dis un autre demi-frère ou soeur.
- Tu lui as dit pour Damien?
- Non! Mais, quand il va être assez vieux pour connaître la vérité à propos de son père, je vais lui dire qu'il a un demi-frère. expliqua Mélodie. Ah! J'espère juste que Damien n'aura pas les mêmes tendances que Josh et moi. soupira-t'elle.
- Mais non. lui dit Nick pour la rassurer. Pourquoi tu dis ça?
- Parce qu'une fois que c'est en nous, ça reste là. répondit Mélodie d'une voix tremblante. Je lui ai peut-être transmis la dépendance aux drogues.
- Voyons, Mélodie, c'est pas dans les gênes que tu peux transmettre ça et tu m'as dit que tu étais allée en clinique de désintoxication plusieurs mois avant de tomber enceinte.
- Je sais, mais ça s'inscrit dans l'ADN et j'en ai donné une partie à Damien! L'autre partie est de Josh, qui n'est pas du tout allé en désintox! répliqua-t'elle.
- Pourquoi est-ce que ça t'inquiètes tant que ça, tout à coup? interrogea Nick.
- Parce que... j'ai peur que Damien ait le même problème que j'ai.
- Que tu avais. corrigea Nick.
- Que j'ai. rectifia-t'elle.
Nick la regarda, perplexe. Il vit ses yeux se remplir de larmes qui roulèrent sur ses joues.
- Le gars que Paski attendait n'est jamais venu. dit-elle. Alors, elle a sortit le sachet de coke qu'elle devait lui vendre et elle en a prit. En la regardant, j'ai eu l'impression de me revoir 5 ou 6 ans plus tôt! Et là, elle... elle m'a demandé si j'en voulais...
Elle s'interrompit pour maîtriser sa voix qui tremblait et essuya ses joues. Nick n'osa parler. Il n'était pas certain s'il voulait entendre la suite.
- Je me suis rendue compte que je n'étais pas totalement guérie. avoua Mélodie. Après toutes ces années...
Elle s'arrêta encore et alla chercher des kleenex. Nick se leva et se plaça devant elle, la tenant par les épaules.
- Tu en as reprit? demanda-t'il doucement, un peu angoissé.
Mélodie éclata en sanglots et se blotit dans ses bras, s'agrippant à lui. Il attendit qu'elle se calme un peu et lui reposa sa question.
- J'avais tellement de problèmes à régler, de décisions à prendre... J'étais perdue! sanglotta-t'elle, désespérée.
Nick la regarda, craignant le pire.
- Mais j'ai pensé aux enfants, à toi, à ma vie maintenant et je n'ai pas pu en prendre. ajouta-t'elle. Même si je pense que nous allons tout droit vers un divorce...
- Divorce? Tu veux divorcer?! demanda-t'il, désespéré.
- Si on ne règle pas nos problèmes, si on est plus capable de se parler sans que ça vire en chicane, si les choses ne reviennent pas comme avant, ce serait peut-être mieux pour toute la famille. répondit Mélodie. Les enfants ne sont pas fous, ils se sont bien rendu compte que quelque chose avait changé et pas pour le mieux.
- Mais, là, on est en train de régler nos problèmes et, pour une fois depuis des mois, on ne s'est pas encore engeulés! plaida Nick, les yeux brillants de larmes.
Mélodie caressa tendrement sa joue et déposa un léger baiser sur ses lèvres.
- Je ne veux pas plus divorcer que toi, crois-moi, mais je ne pense pas qu'on puisse continuer longtemps sans aide. dit-elle.
- Pourtant, tout allait si bien! soupira-t'il. Tout ça à cause d'Ashley.
- On a déjà parlé de ça! répliqua Mélodie. Et j'ai autre chose à te dire.
Elle vint pour s'éloigner de Nick pour retourner s'asseoir mais il la retint et la serra contre lui.
- Je t'aime, Mélodie, et je ne veux pas te perdre. dit-il. J'arrêterais même les tournées, les disques, les concerts, si c'était nécessaire.
- Je ne te demanderai jamais ça. assura-t'elle en le regardant dans les yeux. Je sais que tu ne serais pas heureux si tu ne pouvais pas chanter devant des milliers de personnes!
- Je ne serais pas heureux sans toi, non-plus. ajouta-t'il.
Mélodie eut un petit sourire et Nick l'embrassa.
- Tu veux bien écouter ce que j'ai d'autre à te dire? demanda-t'elle.
- Oui, je t'écoute.
Ils se rassirent à table et Mélodie prit une grande respiration avant de se lancer.
- La vraie raison de mon voyage à New York était pour rencontrer Ally Davis et Bruce McGowan. Judy et Julian ne m'avaient rien dit, bien sûr! commença-t'elle. Ils avaient entendu parler des deux boutiques Judy et étaient intéressés à en ouvrir une. Ils ont rencontré Julian qui leur a présenté Judy et elle a adoré leur idée pour la nouvelle boutique. Bruce et Ally n'ont pas d'expérience, mais beaucoup d'argent à investir alors, ça leur prend quelqu'un pour tout coordonner et Judy a pensé à moi.
- Tu vas partir une autre boutique pour ces gens?
- Je n'ai pas encore donné ma réponse. répondit-elle. Mais, si j'accepte, je vais devoir m'occupper de toute la paperasse, de l'aménagement du local, d'engager le personnel, d'entrer en contact avec des manufactures et des couturiers... Comme ce que Julian et moi avons fait quand j'ai ouvert la boutique. J'en aurais pour des semaines et des semaines à travailler là-dessus.
- C'est gentil à Judy de t'avoir recommandée pour ce travail! dit Nick. Est-ce que tu aimerais ça?
- Je crois bien que oui, l'idée me tente mais...
- Si ça te tentes, je ne vois pas pourquoi tu n'accepterais pas! s'exclama-t'il.
- Parce que la nouvelle boutique serait à San Francisco.
- San Francisco!? répéta Nick, incrédule.
- J'ai eu la même réaction que toi. Tu vois pourquoi je n'ai pas donné de réponse.
Nick hocha la tête, ne sachant pas trop quoi répondre.
- Pour changer de sujet légèrement, j'ai aussi rencontré Rachel Klein. Elle vient de sortir d'une école de design de mode...
- Un certain rapport avec Calvin Klein? interrogea Nick.
- Aucun. répondit Mélodie. Pour faire une histoire courte, Julian a assisté au défilé de promotion de Rachel, c'est une sorte de travail de session, et il a adoré ce qu'elle a présenté. Alors, il a arrangé une rencontre pour que je voies son travail. Elle est très bonne, ses créations son jeunes, originales, colorées...
- Où tu veux en venir?
- Elle va travailler pour nous! Dans le fond, tout ce qu'elle voulait, c'était que quelqu'un lui donne la chance de montrer ce qu'elle pouvait faire et c'est ce que nous allons faire! Par conséquent, nous allons avoir notre propre collection de vêtements!!!
- C'est vraiment super, je suis très content pour toi! dit Nick en se levant pour la serrer dans ses bras.
- Merci. répondit Mélodie. Mais tout n'est pas encore réglé pour nous deux et il reste le dilemme de San Francisco.
14.
Durant les jours suivants, Nick et Mélodie discutèrent beaucoup de l'offre qu'avait reçue cette dernière. Ils parlèrent aussi de moyens qu'ils pourraient prendre pour retrouver une vie de couple normale.
- Tu te rappelles de la psychiatre, Zoe Phillips, qui était venue nous voir quand Damien s'est fait enlevé? interrogea Mélodie, un soir après avoir couché les enfants.
- Ouais! répondit Nick.
- Hahaha! Ça fait presque 4 ans et tu en rougis encore!? le taquina-t'elle.
- Ben! Aller lui parler de mes compétences sexuelles devant tout le monde! répliqua-t'il.
- Hey! Ils étaient tous dans la cuisine ou le salon et nous étions dans le couloir! lui rappella-t'elle. Tu as la mémoire courte!
- Je me rappelle surtout ce que ç'a donné 9 mois plus tard!
- Jade et Jacob! soupira Mélodie, mélancolique. J'étais tellement bien, enceinte.
- Est-ce que tu essaies de me passer un message?
- Non, je ne suis pas enceinte! répondit-elle en secouant vigoureusement la tête. De toute façon, si je l'étais, ça ferait déjà 6 semaines, minimum.
- J'aimerais ça, en avoir un autre.
- Tu vas en avoir un autre! fit-elle remarquer.
- Avec toi, je voulais dire.
- On ne peut pas avoir un enfant quand on ne sait même pas ce qui va arriver avec notre mariage!
- Peut-être que ça nous rapprocherait.
- Ouais, le temps de le faire! marmonna Mélodie, sarcastiquement. Et t'imagines ça, Ashley et moi enceintes en même temps?! s'exclama-t'elle. N'oublie pas qu'elle est enceinte de 13 semaines.
- Arrête de parler de ça!
- Non, parce que "ça" va faire partie de ta vie pour toujours.
Nick soupira.
- Tu ne veux pas avoir un autre enfant avec moi? interrogea-t'il, l'air triste.
- Oh non, pas cet air-là! dit-elle sur un ton réprobateur. Ça ne marche plus avec moi, les petits yeux de chien battu "à la Carter"!
- S'il-te-plais! Au moins, il serait prévu celui-là! répliqua Nick. On pourrait essayer.
- Essayer? C'est ce qui t'intéresse le plus là-dedans, je pense! rétorqua Mélodie.
- Avoue que c'est plus amusant que les maux de coeur, les maux de dos...
- Non, Nick! le coupa-t'elle. Je ne veux pas, pas pour le moment.
- Pourquoi!? demanda-t'il sur un ton plaintif.
- Je t'ai déjà donné la vraie raison! répondit-elle. Quand nous serons sûrs de ce qui va se passer entre nous et de ce qui va arriver avec San Francisco, on verra.
- Promis?
- On verra!
Nick passa ses bras autour de la taille de Mélodie et la fit glisser sur les draps jusqu'à lui. Il lui donna d'abord un baiser près de l'oreille puis sur les lèvres et dans le cou.
- Nous voilà en train de parler de bébé alors que c'était complètement autre chose que je voulais te dire! soupira Mélodie.
Nick ne dit rien, continuant à l'embrasser dans le cou, descendant lentement.
- J'ai parlé de Zoe Phillips parce que j'ai pensé qu'on pourrait aller rencontrer un thérapeute familial. poursuivit-elle. Qu'est-ce que t'en penses?
- Mmm-mmm! fit-il.
- Tu ne m'écoutes pas! s'exclama-t'elle.
- Je n'ai pas envie de parler de psy et de thérapie pour le moment! Ça peut attendre à demain?
Sans lui laisser le temps de répondre, il posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa passionnément. Mélodie ne sut lui résister, surtout après 6 semaines sans lui.
* * * * * * * * * * * * * * *
Dans les quelques jours qui suivirent, Mélodie fêta son 26ème anniversaire et, elle et Nick allèrent consulter une conseillère familiale. Avec l'aide de celle-ci, Mélodie décida d'accepter l'offre des Davis-McGowan et de se rendre à San Francisco afin d'y établir une nouvelle boutique Judy.
- Je reviens dans trois semaines, d'ici là, si tu as besoin d'aide, Lucy va venir. Et Mimi sera là à tous les jours, comme d'habitude. dit Mélodie en bouclant ses bagages.
- Je suis capable de m'occuper de mes enfants tout seul! répliqua Nick.
- Je le sais, mon chéri, mais c'est au cas où...
- Madame Mélodie, votre chauffeur est arrivé. annonça Mimi du bas de l'escalier.
- Merci, j'arrive! répondit Mélodie.
Elle descendit rapidement l'escalier, suivie de près par Nick qui portait sa dernière valise. Le chauffeur que Julian avait envoyé prit les bagages de Mélodie pendant que celle-ci embrassait ses enfants.
- Au revoir, mes chéris, je vous aime de tout mon coeur!
Elle les prit dans ses bras chacun leur tour puis Nick dû presque arracher Jacob des bras de sa mère pour qu'il la laisse partir. Ensuite, Nick accompagna Mélodie jusqu'à la voiture.
- Je vais appeller dès que j'arriverai. dit-elle en le serrant dans ses bras.
- D'accord. Bon voyage.
- Merci.
Nick se pencha et déposa un baiser sur les lèvres de Mélodie.
- Je t'aime. murmura-t'il.
- Je t'aime aussi.
Mélodie se sépara de lui et s'engouffra dans la voiture qui l'amenait à l'aéroport de Tampa.
Le vol jusqu'à San Francisco se passa à merveille et c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle salua Julian, Ally Davis et Bruce McGowan qui étaient venu l'accueillir. Après avoir déposé les bagages de Mélodie dans l'une des immenses chambres chez le couple Davis-McGowan, où elle allait loger, les quatre associés allèrent manger dans un chic petit restaurant.
- Pensez-vous vraiment que c'est sûr de confier la confection d'une nouvelle collection à cette jeune fille? interrogea Bruce McGowan.
- Le marché de la mode recherche toujours de la nouveauté et Rachel est ce qu'il y a de plus récent. répondit Julian.
- Peut-être, mais elle est plutôt inexpérimentée...
- Rachel est un As dans son domaine. se contenta de dire Julian.
- Je comprends, mais... qu'en pensez-vous Mélodie?
- Chéri, nous sommes venus ici pour nous détendre avant d'entreprendre les travaux pour la boutique, je suis certaine que Mélodie n'a pas envie de discuter de cela maintenant. dit Ally Davis d'un ton autoritaire. Elle débarque tout juste de l'avion et tu l'importunes avec tes éternelles inquiétudes!
- Il ne m'importune pas, voyons. répliqua doucement Mélodie avec un sourire. Je comprends toutes ces inquiétudes car j'ai eu les mêmes, il y a quelques années. Pour ce qui est de Rachel, j'ai la même opinion que Julian. Nous lui faisons entièrement confiance. De plus, elle ne travaille pas seule, Judy la supervise et elle a engagé des personnes expérimentées.
Bruce McGowan hocha la tête, ne trouvant rien à ajouter.
- Ma chère, vous savez toujours quoi lui dire pour le rassurer. s'exclama Ally Davis.
Mélodie sourit et regarda Julian qui lui fit un clin d'oeil subtil. Elle sut tout de suite qu'elle avait marqué un point. Malgré tout ce que ce dernier avait pu dire, ce n'est qu'avec les commentaires de Mélodie que Bruce McGowan avait apaisé ses craintes.
- Félicitations, ils t'adorent! chuchotta Julian à l'oreille de Mélodie, alors qu'ils sortaient du restaurant.
- C'est sûr! répliqua-t'elle avec un sourire fier.
Intro
Partie 8
Home BSB fanfictions
Home BackstreetChaos
Email: fanficsbsb@hotmail.com