AH! La Floride! Je suis présentement assise sur le balcon à regarder le Golfe du Mexique. Nous sommes arrivés hier pour souper. Après le repas, la première chose que nous avons faite, Julie et moi, c'est de mettre nos bikinis et d'aller nager dans la mer! Nous nous sommes couchées assez tôt car le voyage a été fatiguant quoique ç'ait été beaucoup moins long que d'aller en Espagne!
Je n'arrête pas de penser à Nick! Et être en Floride, à Tampa, me rappelle sans cesse que sa maison n'est pas loin d'ici... Même s'il n'est pas là! Le pire c'est que je connais son adresse! Je pourrais aller voir sa maison si je le voulais... Mais, pourquoi me faire du mal pour rien? Alors, j'avais décidé de profiter de mon séjour ici et d'essayer de l'oublier! Mais...
Mais il m'a appellé ce matin! Là-bas, en Allemagne, il était environ 6-7 heure du soir. J'avais apporté mon téléphone au cas... Et j'ai bien fait! Au début, nous étions un peu mal à l'aise mais...
- Ça fait tellement de bien d'entendre ta voix! Tu me manques énormément. J'ai pensé à toi... dit-il.
- Moi aussi... répondis-je en me promenant sur le balcon. J'ai juste fait ça depuis 4 jours!
- Je m'excuse si je ne t'ai pas appellée avant. J'ai composé ton numéro des centaines de fois mais... je raccrochais avant la sonnerie.
- Je sais... J'ai fais pareil. Mais je suis heureuse que tu n'aies pas raccroché, cette fois.
- Moi aussi... dit-il avec une voix douce.
- Alors, qu'est-ce que tu as fait de ta journée libre?
- Rien... Je me suis levé tard, j'ai écouté la télé... Je n'ai même pas touché à mon PlayStation!
- Mon Dieu! Es-tu malade!? blaguai-je.
- Non. Je m'ennuie de toi, c'est tout. Je t'aime, tu sais.
- Je sais, oui. Moi aussi je t'aime!
- Argh! Je dois te laisser... Je te rappelle demain vers la même heure.
- Okay, bye!
Je raccrochai et... pleurai! Je me ressaisis, séchai mes larmes et rentrai dans le condo que mes parents ont loué. Durant l'après-midi, je suis allée magasiner avec Julie puis nous sommes tous allés manger au restaurant. En revenant, nous nous sommes baignés puis nous sommes remontés ici...
26 juillet 1999
La matinée avait bien commencée: Julie et moi nous nous sommes levées tôt et nous sommes allées nous baigner. Mais, lorsque nous sommes revenues de la plage, mon téléphone sonnait.
- Oui?! répondis-je, essoufflée d'avoir courru.
- Daf!? Ça va? s'inquiéta Nick.
- Ouais! Je viens de courir!
- Tu étais où? demanda-t'il.
- Sur la plage et dans la mer avec Julie!
- La mer?
Doh! Je ne lui avais pas dit que j'étais en Floride... Je me suis dit qu'il y avait assez de moi qui se torturais à être ici, qu'il n'avait pas besoin de désirer venir me rejoindre. Mais, le mal était fait, alors, je lui avouai.
- Oui, la mer... Le Golfe du Mexique pour être précise.
- Tu es où?!? Au Mexique?
- Non... Je suis... À Tampa.
- En Floride!?!?! s'écria-t'il.
- Ouais, à moins que tu connaisses une autre ville qui s'appelle Tampa et qui offre des plages sur le Golfe du Mexique! répondis-je sur le même ton en allant m'enfermer dans ma chambre.
- Tu es en Floride... souffla-t'il.
- Oui. Mon père a voulu que nous passions mes derniers jours ici, en famille. Nous sommes arrivés avant-hier. expliquai-je en m'assoyant sur mon lit.
- Daphné! J'ai deux jours de congé après le concert de ce soir! Je vais aller te rejoindre! s'exclama-t'il.
- Nick, tu détestes l'avion! dis-je pour tenter de le dissuader, même si j'avais très envie qu'il vienne.
- Je m'en fous!
- Non, Nick! C'est mieux pas!
- Pourquoi? J'arriverais demain matin, passerais la journée et celle du lendemain avec toi puis je reprendrais l'avion le soir. Je serais à temps pour le concert au Danemark.
- Et pourquoi tu ferais ça? Pour me voir durant à peine 48 heures? Pour repartir et faire la même scène qu'à Madrid? Ça m'a fait trop mal, Nick, je ne veux pas revivre ça. Si les circonstances étaient autres, je te dirais de t'en venir sur-le-champ mais c'est pas le cas... C'est mieux qu'on ne se revoit pas... Ça serait trop éprouvant... Je mourrais avant mon temps. expliquai-je, laissant les larmes couler sur mes joues.
- Mais... Je t'aime! Je veux être avec toi... te serrer dans mes bras, t'embrasser, voir ton sourire...
- Je sais, moi aussi j'ai très envie de te voir. l'interropmis-je. Mais tu ne dois pas venir.
- Et si je le fais quand même? demanda-t'il, sur un ton de défi.
- Nick... ne me fais pas ça. Ne nous fais pas ça.
- Mais qu'est-ce qui va arriver? demanda-t'il, des pleurs dans la voix.
- Tu le sais très bien, ce qui va arriver. Tu vas continuer ta carrière, te marier, avoir de magnifiques enfants, tout comme leur père. Et moi, durant tout ce temps, je vais veiller sur toi. Je serai toujours là pour toi.
- Je t'aime Daphné! dit-il dans un sanglot.
- Je sais... Je t'aimerai toujours, Nick. Adieu.
Et je raccrochai, pleurant toutes les larmes de mon corps. Je savais qu'il ne rapellerait plus jamais et que je ne le ferais pas non-plus. J'ai tellement de peine à me rappeller tout ça mais je dois l'écrire...
Durant l'après-midi, nous sommes allées marcher et se faire bronzer sur la plage. Julie et moi avons joué au volleyball avec des garçons et des filles qui résidaient dans le même complexe de condominiums que nous. Je réussis à oublier les événements durant quelques heures. Deux des gars nous ont invitées à aller souper avec eux! J'ai accepté pour faire plaisir à Julie car je n'avais pas vraiment le goût d'y aller. Ils s'appellent Mark et Rick. RICK! Presque pas exprès! Rick... Nick... Argh! J'essayais de dire son nom le moins possible! Ils étaient gentils, malgré mon humeur macabre! Après, nous sommes revenus au complexe et je suis montée écrire ma journée. Maintenant, je vais aller me coucher car nous partons de bonne heure pour aller à Walt Disney!!! Espérons que ça me changeras les idées!!!
29 juillet 1999
Nous sommes revenus au condo après avoir passé 2 jours fantastiques à Walt Disney! Malheureusement, j'avais oublié mon cahier ici!
Il y a une foule de manèges débiles là-bas! Je me suis amusée comme une folle! Je suis retombée en enfance en voyant Winnie The Pooh, Minnie, Mickey, Goofy... Et le Château est... un château de rêves!!! Il y a tellement de choses à faire que tu n'as pas le temps de penser! Ce qui était parfait pour moi! Mais le soir... couchée tranquille dans mon lit... dans le noir... en silence... je n'avais rien d'autre à faire que penser. Penser à quoi? À qui? À Nick! Mais, heureusement, je me suis vite endormie, épuisée par les longues heures passées sous le soleil à attendre pour les attractions.
Aujourd'hui, c'était notre dernière journée au Floride. Nous allons prendre l'avion demain après dîner. Qu'ai-je fait durant cette dernière journée? Rien d'extraordinaire! Je suis allée à la plage, j'ai ramassé des coquillages, j'ai fait un château de sable avec mon frère et Julie... Je me suis baignée dans la mer et dans la piscine, j'ai joué au volleyball avec les mêmes que l'autre jour et nous sommes allés dans un restaurant chic pour notre dernier souper en Floride.
J'ai mis la nouvelle robe que je me suis achetée avant de partir à Orlando. Elle m'arrive juste au-dessus les genoux et elle a de petites bretelles. Elle est mauve pâle avec un tissus transparent noir par-dessus. Il y a de jolis papillons noir brodés tout le tour du bas de ma robe. Pour une fois depuis quelques jours, j'ai bien mangé! Ma mère avait commencé à s'inquiéter alors, elle a été contente de me voir manger avec appétit! Lorsque nous sommes revenus, nous avons rencontré Rick et Mark. Ils nous sont demandé si nous voulions aller dans un bar avec eux.
- Ça prend 21 ans, ici. Nous n'en avons que 18. dit Julie.
- C'est pas grave, c'est le bar du père de Tanya! dit Mark.
Tanya était une fille qui avait joué avec nous au volleyball.
- Ne rentrez pas trop tard. dit mon père en me tendant les clées de la voiture.
- Merci! m'exclamai-je.
Nous avons donc suivi les gars jusqu'au bar. C'était super jusqu'à ce qu'au milieu de la soirée, le DJ passe un slow... No one else comes close!!!
- Tu veux danser? me demanda Mark.
- Non, merci. répondis-je.
Je ne me sentais pas d'humeur à danser avec un gars! Ou plutôt, danser avec un autre gars! Je le laissai planté là et j'allai m'enfermer dans les toilettes.
- Daf? Ça va? s'inquiéta Julie en entrant dans la salle de bain.
- Ouais... c'est juste la chanson... dis-je en essayant de ne pas pleurer.
- Tu veux qu'on s'en aille?
- Oui, s'il-te-plais.
Telle a été ma dernière journée en Floride! Malgré ce petit événement, ç'a été une journée parfaite!!! J'aimerais pouvoir dire que je m'en rappellerai toute ma vie et que ce soit vrai!
J'y pense... ça fait maintenant 1 mois et 1 jour que je sais que je vais mourir... Il me reste donc environ 9-10 jours! Je n'arrive pas à me faire à l'idée... C'est comme si, dans une dizaine de jours, je partais en voyage... (pas pour l'au-delà, je parle) C'est bizarre...
Page 11
Introduction
Home BSB fanfictions
Home BackstreetChaos