Aujourd'hui, Julie est venue me voir et nous avons écouté toutes les cassettes vidéos sur les Backstreet Boys. Évidemment, nous nous sommes extasiées sur leurs voix et leur beauté. J'en avais presque oublié que mon temps était compté.
- Daf... Tu ne les reverras plus jamais... tu ne les rencontreras jamais... lança Julie en pleurant (c'était devenu notre activité préférée).
Elle me fit réaliser qu'il y a tellement de choses que je ne pourrai pas faire! Je ne verrai même pas mon prochain anniversaire... Je ne terminerai pas mes cours... Je n'aurai pas d'enfants... Je ne verrai jamais les Boys... J'ai fais un bref retour sur ma vie et j'ai réalisé que je n'avais jamais rien fait d'exceptionnel... À part aller à l'école, je n'avais pas vécu. 17 ans, c'est bien trop jeune pour mourir!
Lorsque Julie fut partie, je suis restée couchée sur mon lit, à pleurer sur ma vie passée et "non-à venir".
Je ne peux pas croire que je ne te verrai jamais. Si seulement je pouvais te voir, une dernière fois, je mourrais en paix...
"Tell me why I can't be there where you are... Life goes on as it never ends..."
Malheureusement, elle finit un jour... et pour moi, c'est très bientôt. Si seulement je pouvais "être là où tu es"...
3 juillet 1999
Aujourd'hui, je suis allée voir Catherine et je lui ai parlé des BSB. Elle m'a rappellée que j'avais 17 ans, alors, je pouvais faire appel à la Fédération Canadienne Rêves d'Enfants.
Après, je suis allée voir mon neurologue, le Docteur Joubert, avec mes parents. Avant de partir, je lui ai parlé de ma conversation avec Catherine et il accepta d'appeller la Fédération.
Quand je suis revenue chez nous, j'ai appellée Julie et je lui ai raconté tout ça.
- Tu vas te servir de... ça... pour les rencontrer!? s'était indignée Julie.
- C'est ma dernière chance, Julie. Je n'ai jamais rien fait de spécial... Mon dernier souhait avant de mourir... lui ai-je dit.
Nous avons parlé, pleuré, parlé, pleuré... etc!
Je n'aurais jamais pensé qu'une personne ait autant de larmes. Maman aussi pleures souvent... comme moi, elle se force à manger... Papa prend ça "comme un homme"! Dam, lui... je ne sais pas... Je crois qu'il se sauve car il n'est jamais à la maison... C'est vrai que si j'étais à sa place, je me sauverais de nous... On a l'air d'une gang de zombies... Enfin, maman et moi... Julie aussi... Ses cheveux noirs sont à la veille de tourner blancs!
J'ai toujours été jalouse de ses magnifiques cheveux noirs... Les miens sont bruns. Justes bruns... Mais j'ai des mêches rouges dedans... J'ai déjà commencé à préparer les choses que je vais laisser... Ce que je veux donner à Julie, à mon frère, à mes parents... La plupart de mes vêtements vont aller à Julie, si elle les veut. Toutes mes choses sur les BSB aussi... Mon frère... Je crois qu'il aimerait ma chaîne stéréo... Maman et papa... Je ne sais pas! Je crois que je vais prendre des photos de moi à tous les âges et je vais faire un collage... Je vais leur écrire un mot à chacun, comme à Damien et Julie. Ça me déprime tellement! C'est pas comme si je déménageais! Je n'aurai plus JAMAIS besoin de ces choses! Ma mère pleure chaque fois qu'elle me voit sortir des boîtes dans lesquelles il y a mes souvenirs de bébé, d'enfance, d'école... Et moi je pleures en me rappellant ces moments.
Parlant de pleurer!
Je ferais mieux d'aller me coucher!
6 juillet 1999
AAAAHHHH!!!!! Je n'arrives pas à y croire!!!!!!! Ça a marché!!!! Je vais rencontrer les managers des Backstreet Boys cet après-midi!!!
Julie n'en croit pas ses oreilles! Je lui ai annoncé dès que je l'ai su! Bon, je dois y aller!!!
Oh my god! Je n'y crois pas! Je pars dans 2 jours!!! Je vais prendre l'avion pour l'Italie, avec le docteur Joubert!!!
Nous avons convenu qu'il était mieux que les Boys ne sachent pas que j'allais mourir. Il n'y avait que les managers et Denise McLean qui seraient au courant. Le docteur Joubert m'accompagne en se faisant passer pour mon père! C'est au cas où il m'arriverait quelque chose. Et il sera là pour me faire des prises de sang et tout le kit! Ah les médecins! Ils ne vous laisse même pas mourir en paix!!! Mais il a rassuré les managers que j'allais très bien -outre mon tumeur- et que je n'avais pas besoin de soins particuliers.
Aaahhh!!! J'ai hâte de prendre l'avion!!!!! Et j'ai hâte de les voir!!! Je vais passer 11 jours avec eux!!!! Du 9 au 20 juillet!!!!! Je vais aller en tournée avec eux! C'est pour ça que les managers voulaient être sûrs que j'ailles bien. Je vais aller en Italie et en Espagne!!!!
Je dois aller préparer mes bagages!!!
Page 3
Introduction
Home BSB fanfictions
Home BackstreetChaos