Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
PROLOGUE

Il était une fois, une histoire qui commence comme toutes les autres. Mélodie Andrews était une fille ordinaire, yeux noisettes, cheveux châtains, de grandeur moyenne, elle avait un travail ordinaire qu’elle avait choisi et qu’elle aimait, un appartement ordinaire, une vie ordinaire. À vingt cinq ans, elle menait sa vie, ni heureuse ni malheureuse. Bien sûr, elle avait eu deux ou trois amoureux depuis l’adolescence mais ce n’était jamais aussi sérieux qu’elle ne l’aurait voulu. Elle ne doutait pas qu’ils l’avaient aimée mais elle attendait toujours celui qu’elle méritait et qui la méritait. Celui qui l’aimerait malgré ses défauts. On dit que l’amour est aveugle mais, dans la réalité, ce n’est pas vrai. Et Mélodie avait un défaut majeur pour la société d’aujourd’hui qui prône la beauté. À cinq ans, elle avait eu un accident de voiture et une cicatrice la défigurait presque du côté droit, de l’œil à la mâchoire. Elle était blanche et gonflée. Vingt ans plus tôt, la chirurgie plastique n’était pas ce qu’elle est maintenant. Les médecins avaient dit à ses parents qu’elle devrait attendre d’avoir fini de grandir donc, après la puberté. Elle s’était habituée à l’image que lui renvoyait son miroir depuis si longtemps qu’elle ne se rappelait pas de son visage avant l’accident et, malgré son envie de ne plus voir les gens se retourner sur son passage, étonnés, elle avait hésité à subir une chirurgie. Pendant longtemps, sa famille et ses amis avaient essayé de la convaincre d’aller voir un plasticien. Elle avait finalement suivi leurs conseils et avait rencontré le Dr Pears. Il lui avait expliqué tout ce qu’il y avait à expliquer et elle avait accepté les risques, espérant pouvoir paraître plus normale aux yeux de tous.

Ce jour-là, elle allait à son rendez-vous. Rendez-vous qui allait changer sa vie. Sa mère l’accompagnait. Elle regardait Mélodie et se disait que c’était la dernière fois, depuis vingt ans, qu’elle verrait sa fille ainsi. Étrangement, elle se sentait triste. Mélodie avait embrassé sa mère et suivi l’infirmière qui la conduisait à la salle d’opération. Elle était très nerveuse mais toutes les gentilles personnes autour d’elle l’avaient rassurée. L’anesthésiste l’avait fait plonger dans un sommeil sans rêve. Lorsqu’elle s’était réveillée, des bandages couvraient son visage. Elle devait attendre avant de les enlever.
- La chirurgie s’est bien passée et rien n’y paraîtra, avait dit le médecin.
- Vous n’avez rien changé à mon visage, n’est-ce pas ?
- Enlever cette cicatrice est un grand changement ! Mais, je comprends ce que tu veux dire. Je n’ai rien modifié d’autre que ce dont nous avions parlé. - Merci.
Mélodie avait pu quitter la clinique privée avec sa mère mais devait revenir plus tard pour faire enlever le plus gros bandage.

Lorsqu’elle s’était vue dans le miroir, pour la première fois sans sa cicatrice, Mélodie avait pleuré. Elle ne se reconnaissait plus. Elle avait fermé les yeux et respiré à fond. Dans son cœur et son âme, elle savait qu’elle était toujours la même mais dès qu’elle ouvrait les yeux, elle voyait une autre jeune femme. Son médecin lui avait dit que le psychologique prendrait plus de temps à guérir que le physique. En effet, elle n’avait plus d’ecchymoses bleues et mauves, qui avaient viré au vert et jaune quelques jours plus tard. Elle avait repris le cours de sa vie ordinaire et son travail ordinaire jusqu’à ce que…



CHAPITRE 1

Mélodie sortit de son rêve au son de la musique que jouait son réveille-matin.
- Les Backstreet Boys, grogna-t-elle en éteignant la radio rapidement.
À une époque, son frère aîné, Viktor, et elle se liguaient contre leur petite sœur, Samantha, qui adorait ce groupe. Mélodie ne les détestait pas mais elle préférait un autre genre de musique. Et le souvenir de sa petite sœur qui faisait jouer leurs disques sans arrêt lui dressait les cheveux ! Elle s’assit sur le bord de son lit et se frotta les yeux, comme elle le faisait toujours. Sauf que, depuis quelques mois, elle ne sentait plus la petite bosse au coin de son œil qu’était le début de sa cicatrice. Elle passa ses mains sur son visage devenu lisse. Cette chirurgie avait changé tellement de choses. Son visage, en premier lieu, puis le regard que les gens portaient sur elle, en deuxième lieu. Surtout les hommes ! Elle se rendait compte de ce qu’ils pouvaient faire pour un joli visage. Elle avait reçu plusieurs propositions mais elle les avait refusées. Elle soupira, songeant que c’étaient surtout des hommes avec qui elle travaillait depuis longtemps, qui l’avaient donc connue défigurée. Et c’était maintenant qu’ils s’intéressaient à elle ! Elle se leva et alla sous la douche avant de se rendre à son travail. Depuis qu’elle était petite, elle adorait tous les animaux mais surtout les chevaux. Elle rêvait de devenir vétérinaire mais elle n’avait pas la moyenne exigée, elle devint donc technicienne en soins animaliers et se perfectionna pour les animaux de la ferme dont les chevaux. Au départ, elle avait été engagée dans un centre épique où l’on offrait des cours d’équitation de base jusqu’à la compétition pour prendre soin des chevaux. Mais, elle semblait avoir un don pour se faire écouter de ces grands animaux et son patron le remarqua. Après quelques essais, il lui avait permis d’entraîner des chevaux pour les cours de base donnés aux adultes. Elle se sentait au paradis, souvent seule avec ses chevaux. Il y avait Misty, une belle femelle brune, Pégase, un magnifique mâle blanc et Aramis, un impressionnant mâle arabe ébène. Elle apprit vite à connaître leur caractère : Misty aimait tout le monde mais elle pouvait se montrer entêtée lors des promenades si elle voyait quelque chose de bon à manger ; Pégase était sage et docile, au galop, il semblait voler, pour ça, il portait bien son nom ; Aramis était plus difficile d’approche, il devait avoir confiance avant de laisser la personne le monter. Ce jour-là, elle était en train de brosser Aramis lorsque son patron, Allan Parys, vint la voir.
- Mélodie, j’ai un contrat pour toi.
- Vraiment ?
- J’ai reçu un appel d’une personne travaillant pour un studio d’enregistrement. Les producteurs d’un vidéo-clip ont besoin de chevaux dociles et bien dressés qui se laisseront monter par leurs chanteurs. J’ai songé à tes trois amis. Viky travaillera avec toi et ses chevaux, Mohican et Joly.
- Ils ont besoin de cinq chevaux ou Mohican et Joly seront les doublures de Misty et Aramis ?
- Ils ont besoin de cinq chevaux puisqu’ils sont cinq chanteurs.
- Qui sont-ils ?
- Les Back quelque chose.
- Backstreet Boys ?
- Oui, c’est ça ! Tu les connais ?
- Un peu, Samantha, ma sœur, les aimait beaucoup il y a quelques années et j’entends parfois leurs chansons à la radio.
- Parfait, ils viendront dans deux jours pour vous rencontrer, Viky, toi et les chevaux. Tu devras décider quel garçon montera quel animal.
- Garçon ? Je crois plutôt que ce sont des jeunes hommes maintenant !
Allan haussa les épaules et repartit vaquer à ses occupations.
Mélodie continua à brosser Aramis en songeant qu’elle allait rencontrer les cinq membres du groupe mondialement admiré par de jeunes filles pubères.
- J’espère qu’ils seront gentils, dit-elle au cheval. Je n’aimerais pas qu’ils se prennent pour des vedettes, même s’ils en sont.
Aramis hennit, comme s’il était d’accord avec elle.
- Et toi, je veux que tu sois un gentil garçon, ne me fais pas honte.
Le cheval secoua la tête. Mélodie avait souvent l’impression qu’il la comprenait. Elle l’avait toujours préféré aux autres et le cheval le lui rendait bien.
Deux jours plus tard, Mélodie se réveilla en pensant à la journée qui l’attendait. Les Backstreet Boys. Elle ne se souvenait même pas de tous leurs noms. Il y avait Nick, bien sûr, le préféré de toutes ; son ami…Brian ; le tatoué qui s’appelait AG – ou était-ce AJ ?- et les deux autres…
- J’en saurai plus dans quelques heures, dit-elle à voix haute.
Elle alla se doucher puis s’habilla… avec un peu plus de soin qu’à l’habitude. Elle porta, bien entendu, son jean bleu foncé et ses bottes d’équitation ainsi qu’une camisole blanche sous une chemise rose. Elle tressa ses cheveux, déjeuna puis partit. Lorsqu’elle arriva au centre, tout le monde semblait nerveux. Elle salua ses collègues, marchant jusqu’à la stalle d’Aramis. Elle lui dit bonjour en le caressant et le brossant, comme elle le faisait tout le temps. Elle fit ensuite de même pour Misty et Pégase.
- Salut ! lança Viky qui s’arrêta.
- Bon matin. Comment vas-tu ?
- Très bien ! Es-tu prête ?
- Prête ?
- Les Backstreet Boys et leur producteur vont arriver bientôt ! Nous devons les accueillir à l’entrée de la bâtisse principale, avec Allan.
- Bon, j’arrive.
Mélodie termina de brosser Pégase puis suivit Viky. Elles avaient à peine rejoint Allan que deux camions noirs arrivèrent. Les portes s’ouvrirent et six personnes sortirent des véhicules.
- Mark Johnson, dit un homme en tendant la main vers Allan. Je suis le producteur du vidéo-clip. Je vous présente Kevin, Brian, Nick, AJ et Howie.
Il les pointa à tour de rôle, chacun saluant de la tête.
- Enchanté, je suis Allan Parys, le directeur de ce centre. Voici Viky et Mélodie, mes deux entraîneurs qui vont assigneront chacun un cheval pour le tournage. Tout le monde se serra la main et Allan fit le premier pas vers l’écurie.
- Vous allez rencontrer Pégase, Misty et Aramis, les protégés de Mélodie et Mohican et Joly, les chevaux de Viky, continua Allan, jetant un coup d’œil aux cinq jeunes hommes. Les chevaux, comme les humains, ont leur caractère propre. Chacun de vous devra suivre les consignes de mes entraîneurs et faire connaissance avec chacun des chevaux. Elles vous assigneront par la suite un cheval avec lequel vous travaillerez durant le tournage.
Viky, aidée de Stan, un ouvrier du centre, sortit Mohican et Joly pour les amener dans l’enclos où elle les laissait se promener. Mélodie, Allan et Maxim sortirent respectivement Aramis, Pégase et Misty.

- Il est magnifique, dit une voix près de Mélodie.
- Oui, n’est-ce pas ? Je m’excuse mais…
- Kevin, dit-il, comme s’il avait deviné qu’elle ne se souvenait plus de son nom.
- Kevin. Désolée.
- Ce n’est rien. Comme s’appelle-t-il ?
- Aramis, c’est un cheval arabe. Il est adorable quand on le connaît mais c’est lui qui décide à qui il fait confiance.
- Lui qui décide ! s’exclama Kevin.
- Oui. Les chevaux sont des animaux très intelligents, tu sais.
- Je n’en doute pas.
Il avanca la main pour le caresser mais Aramis tourna la tête en soufflant de l’air par ses naseaux.
- Désolée, dit Mélodie. Je crois qu’il n’est pas encore prêt à te faire confiance.
- De qui vous parlez ? demanda Nick qui venait d’arriver près d’eux.
- Du cheval, répondit Kevin.
- Aramis est très sélectif, il ne fait pas confiance à tout le monde, expliqua Mélodie.
- Personne ne le devrait.
- SVP, approchez ! appela Allan.
Mélodie conduisit Aramis à côté des autres chevaux et écouta Allan s’adresser aux cinq jeunes hommes.
- Veuillez vous placer à deux mètres devant un cheval et attendre le signal d’un entraîneur pour vous avancer lentement. Mélodie va vous faire une démonstration.
Il se retourna et fit signe à la jeune femme.
Mélodie se plaça devant Misty et avança lentement. Elle se mit à la gauche de la jument et caressa son cou puis son dos. Finalement, elle caressa son long museau. Bien sûr, elle laissa Mélodie le faire car elle la connaissait.
- À vous, messieurs, dit Mélodie, reprenant sa place auprès d’Aramis.
À la fin de l’exercice, lorsque tous les Boys eurent caressé tous les chevaux, Mélodie pouvait déjà en associer quelques-uns ensemble. Le plus difficile restant Aramis. Il avait rejeté d’emblée Kevin, AJ et Howie mais s’était laissé caressé le dos par Nick et Brian. Mélodie s’adressa à eux.
- J’aimerais que vous veniez avec moi, dans la stalle d’Aramis, pour assister aux soins que je lui prodigue et le nourrir. Peut-être se prendra-t-il d’amitié pour l’un de vous.
- D’accord, dirent les deux jeunes hommes.
Viky, Allan, Stan et Maxim restèrent dehors avec les chevaux et les quatre autres visiteurs. Mélodie guida Nick et Brian jusqu’à la stalle d’Aramis. Elle bavardait avec eux, parlant doucement pour montrer au cheval qu’elle était calme.
- Brian, apporte-moi la brosse, sur la tablette à ta droite.
- Tiens.
Il lui tendit la brosse mais Mélodie prit sa main. - Viens près de moi, nous allons lui montrer que tu ne lui feras pas de mal.
Elle mit sa main sur celle de Brian et guida ses mouvements pour brosser Aramis. Celui-ci se laissa faire sans broncher. Pendant qu’elle était absorbée par son travail, Mélodie ne vit pas Nick s’approcher du cheval. Il avait une carotte dans une main et une pomme dans l’autre. Sans le savoir, il venait d’offrir à Aramis sa gâterie préférée. Mélodie et Brian avaient terminé le côté gauche du cheval lorsqu’elle se tourna vers Nick pour lui annoncer que ce serait son tour de brosser Aramis, du côté droit. Ce qu’elle vit la laissa sans voix. Aramis mangeait la pomme dans la main de Nick qui le caressait de son autre main.
- Comment as-tu fait ça ? demanda-t-elle lorsqu’elle retrouva la voix.
- J’ai trouvé une carotte et une pomme, dans un seau. Je me suis dit qu’il aimerait ça.
- Je ne comprends pas, Aramis refuse toute nourriture venant d’une personne qu’il ne connaît pas.
- On dirait qu’il t’aime ! s’exclama Brian.
- Tout le monde m’aime ! répliqua Nick en souriant de toutes ses dents.
- C’est bien toi, de dire ça !
- Cela veut aussi dire que vous saurez maintenant quel cheval vous monterez pour votre vidéo ! Venez, nous allons l’annoncer aux autres.
Ils sortirent, laissant Aramis dans sa stalle.
- Alors ? interrogea Allan.
- Aramis a mangé une carotte et une pomme données par Nick, dit Mélodie.
- Quoi ? s’étonnèrent ses collègues.
- Vous avez bien entendu !
- Donc, tout va pour le mieux ! s’exclama Mark Johnson. Avez-vous sélectionné un cheval pour chacun des Boys ? demanda-t-il à Mélodie.
- Oui, répondit-elle. Kevin avec Misty, Howie avec Mohican, Brian avec Pégase, AJ avec Joly et Nick avec Aramis, puisque celui-ci l’a adopté.
- Howie et AJ vous irez avec Viky et les autres avec Mélodie, résuma Allan. Elles vous désigneront un entraîneur par cheval mais je crois que Viky s’occupera de Mohican et Mélodie d’Aramis.
Les deux femmes approuvèrent d’un signe de tête. Elles se réunirent avec leur groupe, chacune de leur côté, et Mélodie fit signe à Maxim d’aller chercher Cathy. Allan discutait avec Mark Johnson.
- Avez-vous déjà monté à cheval ? demanda Mélodie à ses apprentis cavaliers.
Tous dirent que oui, une seule fois, il y avait bien longtemps.
- Maxim sera avec Misty et Kevin, Cathy sera avec Pégase et Brian et moi, avec Aramis et Nick. Nous vous apprendrons à monter votre cheval. Vous pouvez rejoindre votre entraîneur.
Mélodie et Nick retournèrent à l’écurie pour rejoindre Aramis.
- Tu sais, je suis vraiment étonnée du comportement d’Aramis. Je crois que vous avez des atomes crochus !
- Tant mieux, je ne suis pas très à l’aise avec ces grands animaux.
- Tout ira bien, tu verras. Il est très gentil et docile !
- Tu sembles beaucoup l’aimer, ce cheval. Il est à toi ?
- J’aimerais bien, mais il appartient à Allan. Il me permet de m’en occuper, c’est tout. Et je n’ai pas les moyens d’acheter un cheval de ce prix ! Un cheval arabe pur sang, tu imagines !
- Je ne m’y connais pas beaucoup, mais tu sembles adorer le sujet.
- Excuses-moi, je parle trop, n’est-ce pas ? C’est que les chevaux me passionnent depuis que je suis toute petite. Je passais des heures, le nez dans des livres sur les chevaux. Je n’avais pas beaucoup d’amis alors je m’imaginais que…
- Continues.
- Je parle trop, encore. Nous arrivons.
Elle ouvrit la stalle d’Aramis, le sella et le fit sortir. Elle sentait le regard de Nick posé sur elle et se sentit nerveuse. Elle n’avait pas l’habitude d’être observée dans son travail ou était-ce parce qu’elle n’était pas insensible au charme du jeune homme ?
- Alors, c’est grâce aux livres que tu es devenue entraîneur ? demanda Nick.
Mélodie prit la bride et guida le cheval vers l’extérieur.
- Dans un sens. C’est ce qui m’a décidée à entreprendre des études pour devenir vétérinaire.
- Tu es vétérinaire ?
- Non, je n’avais pas la moyenne exigée. J’ai alors étudié en technique de soins animaliers et me suis spécialisée en animaux de la ferme, dont les chevaux, et j’ai été engagée ici. Allan m’a donné ma chance.
- C’est super ! Pour toi, je veux dire. Et je sens qu’il a eu une bonne intuition en te laissant entraîner ses chevaux.
- Merci.
Mélodie commença sa leçon. Elle monta Aramis et celui-ci accepta de se laisser monter par Nick. Allan annonça la fin de la leçon deux heures plus tard. Il invita tout le monde au bâtiment principal pour un dîner tardif. Pendant le repas, ils purent faire plus ample connaissance. Mark Johnson expliqua sa vision du vidéo et ce que les Boys devraient faire à cheval pendant le tournage. Ils incarneraient des chevaliers, comme dans les contes, qui allaient sauver leur princesse. Un château médiéval serait rajouté par ordinateur.
- Vous voulez dire qu’ils devront faire monter une femme sur leur cheval ? demanda Mélodie.
- Bien sûr, répondit Mark.
- Mais Aramis n’acceptera jamais cela ! s’écria-t-elle.
- C’est pourquoi j’avais pensé à vous en princesse, expliqua Mark.
- Moi ? Mais, je ne peux pas jouer dans un vidéo !
- Pourquoi pas ?
- Vous m’avez bien regardée ?
- Bien sûr.
- Mais, mon visage est…
Elle s’interrompit. Elle oubliait souvent qu’elle n’était plus défigurée.
- Votre visage est parfait, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Viky et Allan comprenaient.
- Il a raison, tu sais, dit celle-ci.
- Acceptez, Mélodie et tout sera plus simple.
- D’accord, soupira-t-elle. J’espère seulement être à la hauteur, je n’ai jamais joué au théâtre, pas même à l’école.
- Je vous guiderai, tout ira bien.
Le repas se termina et tout le groupe retourna à la leçon d’équitation. Ils montèrent tous deux par deux sur leur cheval, l’entraîneur à l’arrière.

- Tu savais que Mark me demanderait d’être ta princesse ? demanda Mélodie à Nick, lorsqu’ils furent seuls.
- Non, mais c’est logique. Aramis t’aime et te fait confiance, il me fait confiance aussi mais tu dis que c’est rare alors, pourquoi se casser la tête à trouver une autre fille qu’il accepterait pendant que tu es là ?
- Oui, c’est logique. Mais je ne crois pas avoir le type princesse !
- En jeans, peut-être pas, mais avec une robe, je suis sûr que tu feras une jolie princesse.
Mélodie n’était pas certaine si c’était un compliment ou s’il ne voulait que la rassurer. Ils se promenèrent sur Aramis, tous les deux, pratiquant quelques scènes qu’ils devraient faire au cours du tournage du vidéo. Elle laissa ensuite Nick monter seul Aramis mais restait proche d’eux. À la fin de la journée, les humains comme les chevaux étaient épuisés mais, le premier repos revenait aux chevaux qui se firent dorloter et offrir des friandises, c’est-à-dire, de bons fruits ou légumes.

- Nous vous remercions pour cette belle journée, dit Mark alors qu’il s’apprêtait à partir avec les Boys. Nous reviendrons dans deux semaines pour le tournage en extérieur. La première journée sera, pour les Boys et leur cheval, de reprendre contact et le lendemain, nous commencerons les scènes avec chacun séparément puis avec les princesses.
- Vous avez un endroit pour loger tous ces gens ? demanda Allan.
- Pas encore.
- Il y a plusieurs chambres, dans le bâtiment principal, en plus de la grande cuisine où nous avons mangé, et il y a trois salles de bain.
- C’est parfait, l’équipe technique pourra y loger mais les Boys doivent aller à l’hôtel. Nous nous reverrons dans deux semaines, alors !
- Au revoir ! les saluèrent l’équipe du centre.
Les Boys leur envoyèrent la main par les fenêtres des camions noirs.

Chapitre 2

Email: fanficsbsb@hotmail.com