La huitième planète était trés différente des autres planets. Elle était couverte de la sable et parsemée des cactus. La petit prince a vu des amarantacées, tournant et roulant sur la terre. Intermittemment, il y avait de grands rochers.
Au début, le petit prince n’a vu personne. Les seuls mouvements qui sont apparus sont ceux des amarantacées. Alors, il a entendu une voix faible, peut-être de l'autre côté de la planète. Le petit prince s’est promené vers la voix, scrutant l'horizon, cherchant l'origine de la voix.
Entre deux cactus, le petit prince a trouvé un homme qui était penché sur un grand livre de rapports, en marmonnant à lui-même. Il a tourné des pages avec une main et a écrit avec l’autre.
― Pardonne, dit le petit prince, mais qu’est-ce que tu fais?
L’homme a sauté, et il a tombé son stylo. Rapidement, il a fermé le livre et s’est tourné pour regarder le petit prince.
― Es-tu un terroriste? demande l’homme.
― Non. Qu’est-ce que c’est?
― Ahh, alors tu dois être un patriote! Assois-toi!
Le petit prince s’est assis sur la sable, à côté de l’homme. Il regardait l’homme. Il avait des cheveux gris et il a porté un complet et une cravate. Ses oreilles étaient légèrement grandes et éminentes. Le petit prince lui a demandé:
― Qui êtes-vous et qu’est-ce que tu fais?
L’homme avait l’air supris.
― Moi? Je suis le président! Mes constituants m’ont élu pour leur mener. J’assure la sécurité de ma planète! Des terroristes terribles veulent attaquer ma planète et j’ai besoin de les arrêter. Il faut que nous les battions!
Le petit prince n’aimait pas les idées des conflits et violence.
― Qui est-ce qu’un terroriste?
― Un terroriste est un meurtrier inhumain qui cache des ADMs. Les ADMs sont trés dangereux. Je pense que personne ne doit les avoir!
Le petit prince regardait la planéte. Derriére du president, il a vu une boîte fermée à clef avec les lettres “ADM” écrit sur le devant. Il devienait confus.
― S’il vous plait, dit-il, ceux sont les ADMs, n’est-ce pas? Pourquoi est-ce que vous les avez?
L’homme, encore, avait l’air de supris.
― Nous avons besoin de nous battre les terroristes! il dit au petit prince. Je fais des ADMs pour donner à les autres planètes innocentes pour les aider à entrer dans le combat. Ils peuvent protégér ma planéte aussi.
Le petit prince avait pensé que les terroristes sont les seuls d’avoir des ADMs. Mais, ce president les avait aussi. Le president est retourné à écrire dans son livre. Il copiait des noms d’une collonne à l’autre.
Sur sa pointe des pieds, la prince pourrait lire les titres des collones. L’une était “Recevoir des ADMs” et l’autre était “Des Terroristes.” Les noms dans chaque collonne étaient exactement comme l’autre.
― C’est mauvais, c’est trés trés mauvais, dit le president a lui-même. La liste de terroristes continue de grandir. J’ai besoin de plus d’ADMs.
― Pardonne, dit le petit prince, mais tu a donné les ADMs aux “terroristes” nouveaux!
― Je ne peux pas m’inquiter de l’originne de ces ADMs maintenant. Ce qu’est important est que ces planètes ont des ADMs. J’ai besoin de notifier des planètes environnantes. Ils ont besoin d’ADMs, maintenant. Nous devons nous defendre…
Le petit prince pense que le president était trés ridicule, parce qu’il donnait des choses qu’il detestait. Aussi, il n’y avait personne qui a besoin d’être protégér, seulement le president. Le prince était content de quitter cette planète.