Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!


 

Accueil
Remonter
Biographie
Courteney Cox
Répliques
Travail

Courteney Cox

    

Courteney Cox est née à Birmingham, en Alabama, le 15 juin 1964. Elle a un frère, deux soeurs et neuf demi-frères et soeurs qui viennent agrandir la famille après le divorce de ses parents en 1974. Elle est une élève studieuse et fait ses études au lycée Mountain Brooke de Birmingham. Elle obtient son diplôme de fin d'études secondaires en 1982, et décide d'aller étudier l'architecture et la décoration au Mount Vernon College of Washington.

    Pendant des vacances, elle a l'occasion de se rendre à New York, où elle est repérée par une agence de mannequins. Poussée par son beau-père et le neveu de celui-ci, Ian Copeland, elle abandonne ses études et se lance dans le mannequinat. Elle fait la couverture de quelques magazines et de romans à l'eau de rose, puis tourne dans de nombreux spots publicitaires (Maybelline, Noxema…).

    Après avoir animé une émission de musique intitulée This Week's Music, elle fait ses débuts sur les écrans en 1984 dans une série intitulée As the world turns. Elle est ensuite repérée par Brian De Palma qui la fait apparaître dans une vidéo de Bruce Springsteen, Dancing in the Dark.

    Elle multiplie les apparitions et les rôles dans des séries télévisées. On le retrouve notamment au côté de Michael J. Fox dans la série Family Ties, ou encore dans Misfits of Science et The trouble with Harry (d'après un film d'Alfred Hitchcock de 1956), le très célèbre Seinfeld, et enfin dans la très bonne série Dream on. Elle est également engagée pour des mini-séries et de nombreux téléfilms.

    Après un certain nombre de petits rôles au cinéma dans des films comme Masters of the Universe (1987), de Garry Goddard, ou encore Cocoon, the return (1988), de Daniel Petrie, elle occupe le devant de l'affiche dans Blue Desert (1991), de Bradley Battersby. Mais c'est véritablement au côté de Jim Carrey dans Ace Ventura : Pet Detective (1994), qui connaît un immense succès aux États-Unis, qu'elle se fait connaître du public.

    La même année, elle triomphe avec Jennifer Aniston, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt Le Blanc et David Schwimmer dans l'excellente série Friends, qui triomphe aux États-Unis comme en France. Choisie tout d'abord pour interpréter le rôle de Rachel, elle pousse les producteurs à lui confier plutôt celui de Monica Geller. Elle devient alors à l'écran la soeur de Ross.

La série lui permet de devenir une star internationale, et les rôles qu'on lui propose au cinéma deviennent plus intéressants. Elle est notamment l'une des héroïnes, au côté de Neve Campbell et de David Arquette, des trois volets de Scream (1996, 1998, 2000), de Wes Craven. Elle rencontre un grand succès pour son rôle de journaliste opportuniste, prête à tout pour réussir et qui se trouve toujours où il faut au bon moment.

Après avoir fréquenté l'acteur Michael Keaton pendant six ans (1989-1995), elle rencontre David Arquette, frère de Rosanna et de Patricia Arquette, sur le tournage de Scream. Ils se marient finalement le 12 juin 1999, et désormais, au générique de ses films, on peut lire son nouveau nom, Courteney Cox Arquette.

Tiré du Fan Club Français de Friends

 

Bienvenue sur le site où Gunther parle des friends comme personne !!!!