Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!


 

Accueil
Remonter
Biographie
David Schwimmer
Répliques

David Schwimmer

     

David Schwimmer est né le 12 novembre 1966 à New York. Il passe son enfance à Los Angeles avec ses parents, qui sont tous les deux avocats, et sa soeur Ellis. C'est un enfant timide et réservé. Il fait ses études au collège de Beverly Hills (celui qui servira au tournage de la série éponyme) et hésite entre devenir médecin ou avocat.

    C'est grâce aux cours de théâtre de son école qu'il découvre sa vocation. Pour lui, c'est un choc, une révélation, il ne rêve plus que de devenir acteur. Encouragé par un de ses professeurs, il s'inscrit aux cours d'été de la Northwestern University de Chicago. Cette expérience le conforte dans son ambition de devenir acteur, et, en 1988, avec quelques amis diplômés comme lui de la Northwestern University, il se lance dans la grande aventure. Ensemble et avec toutes leurs économies, ils fondent la Lookingglass Theater Company de Chicago.

    David Schwimmer peut alors se consacrer à sa passion et se révèle être aussi bon écrivain et metteur en scène qu'acteur. Avec son groupe, il monte de nombreuses pièces comme West, The Odyssey, Of One Blood, In The Eyes Of The Beholder ou encore The Master And The Margarita.

Il fait ses premiers pas à la télévision au début des années 90, dans des séries. On l'aperçoit dans Blassom, Monty, et surtout dans de célèbres séries comme La Loi de Los Angeles et NYPD.

    En 1994, il va enfin triompher dans la série Friends, au côté de ses partenaires, Courteney Cox, alias Monica, Jennifer Aniston, alias Rachel, Lisa Kudrow, alias Phoebe, Matthew Perry, alias Chandler et Matt LeBlanc, alias Joey. Il interprète un rôle qui a été écrit spécialement pour lui, celui de Ross Geller.

    Sa prestation dans la série lui vaut en 1995 une nomination à l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique. Pourtant, David Schwimmer n'est pas de ses acteurs à qui le succès fait tourner la tête : en 1996, il envisage même de quitter la série, car il ne supporte plus la pression des journalistes et des paparazzi qui le harcèlent. Heureusement, il revient sur sa décision et continue le tournage.

David Schwimmer s'est également essayé au cinéma. Avant le succès de Friends, il est apparu dans trois films : Fight Of The Intruder (1990) de John Milius, avec Danny Glover et Rosanna Arquette, Crossing The Bridge (1992) de Mike Binder, et Twenty Bucks de Keva Rosenfeld.

Plus connu à partir de 1994, il obtient des rôles plus intéressants. On l'aperçoit dans Wolf (1994) de Mike Nichols, avec Jack Nicholson et Michelle Pfeiffer, il tient le rôle principal dans Le Porteur de cercueil (1996), de Matthew Reever, au côté de Gwyneth Paltrow. Il a également produit Kissing The Fool (1998) de Doug Ellin, dans lequel il joue, apparaît dans Six Days, Seven Nights (Six Jours, sept nuits) (1998) de Ivan Reitman, avec Harrison Ford, et enfin, a réalisé son propre film : Since You've Been Gone.

Tiré du fan club français de friends

 

Bienvenue sur le site où Gunther parle des friends comme personne !!!!