Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Lundi, le 10 septembre, 2001

La patronne, Anne, est rentrée aujourd'hui, et donc je me préviens beaucoup de travail pendant les semaines qui viennent… mais c'est difficile à faire – j'ai dû attendre huit heures pour une signature qui prend trente secondes… Le bien est que j'ai des pauses, je suppose. Le soir, je me fâchais un peu parce que j'étais obligé d'acheter quelque chose dans un bar dont je suis allé avec Audrey et Ryan. Apparemment, si on est trois ou plus, après neuf heures dans un bar, on est obligé d'acheter des boissons pour au moins deux personnes. Ce n'est pas très juste, mais cela se passe partout en France. Je crois que c'est encore le mercantilisme français en action… Heureusement, Ryan avait soif et donc il a acheté deux bières.

Mardi, le 11 septembre, 2001

C'était un peu embarrassant aujourd'hui : je faisais des pompes en attendant la photocopieuse, et quand je me suis mis debout j'ai vu M. Guillaume me regarder en souriant… mais quand même, je dois me mettre en forme. Encore pas grand-chose à faire comme taffe, et donc je fais le dactylo ; j'atteins deux cents caractères à la minute, sans erreurs (le mot que j'arrive enfin à dire sans avoir l'air d'avoir un moment de folie). Le soir quand je suis arrivé au foyer j'ai découvert que le World Trade Centre a été complètement détruit par les terroristes, probablement Osama bin Laden, un milliardaire d'Arabie Saoudite, en écrasant les avions à passagers sur les deux tours. Aussi, le Pentagone a été touché, un des côtés écroulé. Je passais presque toute la soirée en suivant les bulletins.

Mercredi, le 12 septembre, 2001

Beaucoup de nouvelles sur l'incident aux Etats-Unis aujourd'hui – on n'a presque parlé qu'au sujet de l'attaque. Je reçois les alertes concernant l'attentat et à deux heures de l'après-midi j'ai reçu soixante ! J'ai dû les traduire en français pour mes collègues pour qu'ils puissent comprendre, et c'était bien pour mon français mais je n'aimais pas trop le contenu… Le soir, j'ai rencontré une nouvelle résidente du foyer qui s'appelle Amélie. J'ai parlé avec elle et c'est la première fois que je comprenais tout ce que quelqu'un m'a dit. Aussi, j'ai parlé avec une de mes copines et elle m'a raconté un peu de son passé, qui me paraît pire que ce qui s'est passé aux Etats-Unis. Je ne dirai rien ici, mais je l'écris pour que je me rappelle toujours que j'ai de la chance dans la vie.

Jeudi, le 13 septembre, 2001

Pas beaucoup de sommeil pour moi ce matin, n'ayant pas beaucoup dormi pendant la nuit, à cause des événements d'hier soir. J'ai reçu plus de deux cents émails au sujet de la crise aux Etats-Unis, et je traduis toujours les nouvelles pour tout le monde. J'ai eu un peu de travail aujourd'hui, mais pas grand-chose… Je commence a ne plus être capable de trouver des synonymes pour 'pas beaucoup'. Le soir, je suis allé à la Défense avec Audrey et Pascal, où on a mangé au restaurant italien (c'est plus bon marché ici et on te donne beaucoup plus de bouffe – j'ai reçu plus du double de ce qu'on me sert en Angleterre, et pour presque la moitié du prix). Après être rentré, je parlais avec Emmanuel au sujet de l'architecture des PCs. J'ai appris beaucoup, et maintenant je veux acheter des components pour en construire un. J'ai déjà beaucoup de trucs mais je crois que je devrai acheter les bâtis d'ordinateur.

Vendredi, le 14 septembre, 2001

J'étais encore crevé aujourd'hui, mais j'ai fait mon boulot quand même - malgré le fait qu'on me l'a donné tout à la fois. On a parlé des meufs le déjeuner, et j'ai trouvé que je ne comprends pas tout du tout ! Le soir, on m'a enfin donné la câble pour me connecter en réseau, et donc maintenant je peux faire plus de choses le week-end…

Le Week-end, 15-16 septembre, 2001

J'ai raison… mais pas à cause de l'Internet. Audrey et moi sont allés à la Défense pour acheter des chaussures (Audrey) et pour la mémoire vive (moi), après m'être réveillé à dix heures et demie, en pesant que c'était beaucoup plus tard. On a sauté les barrières pour y aller – et presque la moitié des Français qui nous ont accompagnés ont fait la même chose ! Je me sentais un peu honteux, mais il me paraît que c'est ce qu'on fait ici. Le soir, Audrey, Ryan et moi sont allés à St. Cloud pour rencontrer Pascal, et Ryan a suggéré qu'on pourrait marcher à la Défense. Une heure et demie plus tard, on y est arrivé. En plus, tous les magasins étaient fermés car c'était trop tard. On a pris le train pour rentrer au foyer. Le dimanche j'ai découvert une crêperie que j'ai perdu il y a un mois. Je suis content. Aussi, je trouve que j'arrive mieux à comprendre Manu, mais il reste toujours difficile. L'autre jour je lui ai dit que quand j'arrivais à lui comprendre j'arrivais à comprendre n'importe qui. Il a dit 'salaud' mais il n'avait pas l'air mécontent.

Précédent   Retour  Suivant