Lundi, le 17 septembre, 2001
J'ai fait beaucoup de diffusion aujourd'hui, mais les enveloppes que j'avais remplies l'autre jour n'ont bougé nulle part dés vendredi, donc ce n'était pas la peine de faire tout cela le vendredi… Tant mieux, quand même, que je n'ai pas dû le faire aujourd'hui en plus… Le soir, j'ai rencontré une nouvelle résidente au foyer… j'aime bien le charme anglais… Aussi, j'ai cherché des nouvelles sur l'Internet, mais il n'y avait rien de nouveau. Pour le dîner, j'ai mangé avec Dimitri, Dolorès, Damien, Julien et Ryan. Dolorès et Dimitri se sont battus en se jetant des morceaux de nourriture… quelque chose que je n'ai pas vu en Angleterre depuis longtemps. C'était amusant, quand même.
Mardi, le 18 septembre, 2001
J'avais froid pour la première fois ce matin ! Impossible ! C'était huit degrés sur le panneau en route à Alcatel, le temps le plus froid en France que j'ai jamais vu. Quand même, j'étais le seul avec une chemise et pas de manteau… on m'a dit que c'est parce que j'ai l'habitude d'être dans un pays froid et nuageux… c'est partiellement vrai, mais je ne me sens pas le froid, c'est tout. Le soir, la température est montée un peu, j'ai transpiré un peu dans la salle de musculation… Aussi, on a parlé avec Dimitri de n'importe quoi, et puis j'ai regardé un film avec lui et Damien.
Mercredi, le 19 septembre, 2001
J'ai fini tout ce que j'avais à faire, et il n'est que onze heures et demie. Je dois voir les commerciaux pour rectifier le Outlook mais ils sont tous soient sur mission soient juifs (Rosh Hashana a commencé hier), et donc je ne vais pas être complètement mis à jour demain pour la réunion. Quand même, je m'inquiète de la réunion… Anne m'a dit que je dois présenter ce qu'on a fait mais on ne m'a pas dit ce que je dois présenter… Le soir, j'ai maté un film sur l'Internet, et parlé avec mes potes.
Jeudi, le 20 septembre, 2001
C'était la réunion la plus longue que j'ai jamais eue ! Trois heures, au moins, et j'ai dû partir pour prendre ma navette ! Ils ont parlé des affaires mais aussi de n'importe quoi… c'était beaucoup moins formel que j'imaginais. Le soir, c'était le pot d'intégration pour les nouveaux résidents au foyer… Je n'ai pas bu autant de kir cette fois, et donc j'ai bien dormi, et la chambre ne tournait pas du tout… Aussi, j'ai battu trois personnes au billard, preuve que les 'sports du bar' sont différents de pays au pays… en France, c'est le baby-foot. Je n'ai pas réussi une fois à marquer la moitié de buts que mon adversaire, mais j'ai décidé de m'améliorer. Plus tard, j'ai rencontré une fille assez nouvelle qui s'appelle Hayet, et on a parlé beaucoup… mais j'ai remarqué aussi que quand on parle avec une fille pour plus de cinq minutes, il y a toujours quelqu'un qui te dit 'arrêtes de draguer, toi'… ça ne m'énerve pas, mais j'ai vu que ça se passe tout le temps… il ne dérange personne. Et oui, je voulais la draguer.
Vendredi, le 21 septembre, 2001
Aujourd'hui je n'ai pas fait du travail parce que c'était le pot de départ de Charlotte, qui commençait à onze heures et n'avait pas fini quand j'ai pris ma navette à cinq heures et quart. J'ai fait goûter au gens mon absinthe (faut pas dire, j'ai découvert que c'est interdit en France), et ils ont tous dit que c'était très bon… aussi, un d'entre mes patrons va me donner du calvados de ménage a 60°… la vie est toujours belle. Le soir, je suis allé au cinoche avec Emmanuel, Audrey et Pascal, pour voir 'Vidocq'. C'est le premier film français que j'ai vu au cinéma, et c'était bien, mais je croyais que la fin aurait pu être un peu plus intégrée avec le reste du film…
Le Week-end, 22-23 septembre, 2001
Je me suis levé à midi et demie, l'heure la plus tard jusqu'à maintenant. Je faisais des courses avec Audrey et Pascal à Suresnes, La Défense et les Champs-Élysées… A Suresnes, j'ai voulu ouvrir un compte à la banque, et on m'a dit que c'était trop tard et je devais retourner la semaine prochaine. Audrey a demandé de ma part, parce qu'elle connaît les gens qui bossent là-bas, et on m'a vu tout de suite ! C'est bien, connaître des gens. Aux Champs-Élysées, on a mangé à la Pomme de Pain (Audrey et Pascal voulaient aller à MacDonalds, mais j'ai dit qu'on ne peut pas aller aux Champs-Élysées pour manger à MacDo). Pascal a pris son temps en regardant les vêtements, mais j'ai l'habitude d'attendre, avec tant de copines en Angleterre. Le dimanche, J'ai trouvé beaucoup de chansons sur l'Internet pour mes amis, et on a mangé à un restaurant italien le soir, où j'ai commandé le veau encore. J'aime bien la taille des repas servis aux restaurants ici… Je me suis couché vers deux heures et demie parce que je parlais avec Audrey et Pascal (ils partent en Allemagne demain pour au moins deux années). Je vais être crevé demain, ça c'est sûr.