Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Lundi, le 24 septembre, 2001

Mon réveil m'a réveillé à six heures pour que je puisse dire 'au revoir' à Audrey et Pascal. Oui, je suis crevé. J'ai bu quatre tasses de café français hyper fortes, et je suis toujours crevé. Je ne crois pas qu'on puisse être plus crevé que moi. Complètement épuisé. J'ai bu presque un litre de café maintenant et donc je me sens un peu mieux, mais les effets de la caféine ne vont pas durer trop longtemps… L'après-midi je me sentais presque éveillé, mais le soir j'étais très content de me mettre au lit, après avoir parlé avec Dimitri, Laurent et Damien.

Mardi, le 25 septembre, 2001

Aujourd'hui on m'a dit qu'il y a d'autres choses à faire pour ma zone, et que je devrai les faire quelque part dans le futur, pour avoir un peu plus de responsabilité ici. Franchement, si mon salaire ne change pas, mon boulot ne doit pas changer n'en plus. Mais bon, c'est quelque chose à faire pour m'occuper entre les diffusions… Anne m'a appris de mettre les contrats en ICC, et maintenant je peux presque tout faire, sauf le tableau de bord, qui doit bientôt venir. Le soir, j'ai raté la navette et donc j'ai décide de marcher jusqu'à Versailles, mais juste avant la rue à la gare des Chantiers quelqu'un a offert de me conduire en ville, et je ne faisais même pas le hitching ! On m'a dit, après, que la durée de vie moyenne pour un piéton sur l'autoroute est entre six et huit minutes… j'ai de la chance, hein ? Aussi, j'ai téléchargé un émulateur Amstrad pour mon PC – c'est trop cool…

Mercredi, le 26 septembre, 2001

Je fais beaucoup de traduction aujourd'hui, ayant fini tout mon boulot pour Anne à neuf heures et demie. Le vocabulaire est tellement répététif mais je me débrouille assez bien quand même… je ne suis même pas ennuyé ! Le soir, il me paraissait que j'ai rencontré tout le monde que je connais dans la rue en rentrant chez moi. J'aime bien la tradition de serrer les mains de tout le monde qu'on connaît et de faire les bisous aux filles, c'est vachement marrant. Aussi, j'ai parlé avec Fatima et Dimitri pendant la soirée.

Jeudi, le 27 septembre, 2001

J'ai reçu encore plus de compliments sur mon français aujourd'hui… on m'a dit que mon niveau de vocabulaire est très bien, et aussi j'ai entendu une conversation entre dues d'entre mes amis au sujet des Anglais, et ils ont dit que je parle beaucoup mieux que tous les Anglais qu'ils connaissent. Ma tête devient de plus en plus grosse… Le soir, j'ai regardé encore 'Les Mystérieuses Cités d'Or' chez Damien… c'est mon émission favorite en France actuellement, mais 'Guignol' est très drôle aussi. Je trouve que l'humour français est un peu plus satirique que l'anglais, mais aussi on le trouverait drôle en Angleterre aussi.

Vendredi, le 28 septembre, 2001

Le Cadbury's est, sans équivoque, la meilleure marque du monde – ceci est affirmé par tous les Français sur mon couloir au boulot. J'ai apporté des petits 'Crunchie Nuggets' pour faire goûter aux gens, et ils les ont aimés bien. J'ai passé la plupart de l'après-midi en traduisant encore plus du document de Philippe, et donc le soir j'étais très content de me reposer avec Dolorès et Ryan dans ma chambre. Je n'ai pas encore trouvé ce qu'il y a avec Dolorès… je veux bien l'aider mais je ne sais pas comment. Elle m'a dit que tout ne va pas bien dans sa tête, et donc je veux le rectifier.

Le Week-end, 28-29 septembre, 2001

Le samedi je suis allé à AquaGif avec presque tout le monde sauf Damien (il se reposait après être allé à un concert de rock vendredi soir). AquaGif est une piscine avec une piste de danse et un bar… strictement interdit en Angleterre, mais c'était fantastique, à part du fait que je m'habillais en slip de bain (sentiment d'être nu encore)… danser comme ça est – comment dire – différent. On est rentré au foyer à cinq heures et quart du matin, et puis on a pris le petit déjeuner – pain au chocolat, café, tout (aussi j'ai fourni un peu d'absinthe, n'ayant rien d'autre à contribuer sauf ma présence). Je me suis couché vers sept heures… le dimanche, il y avait une brocante (car boot sale !) C'était bien mais il me fallait plus de sous pour acheter plus… Aussi, le soir, Xavier est rentré, avec quelques photos signées de Clara Morgane, avec qui il s'est couché, le salaud. Il l'a rencontré dans une boite et il est toujours en contact avec elle. Salaud !

Précédent   Retour  Suivant